Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Âmes sensibles ne lisaient pas, seulement les autres..
N
5 juillet 2020 21:32
Salam aleykoum j'espère que vous allez bien.

Ame sensible ne lisait pas s'il vous plaît, je ne sais pas si ce que je dis est choquant, si je suis allée trop loin dans les détails mais en fait je souffre beaucoup et je culpabilise beaucoup.. je veux votre avis.

Le tableau :

Une relation intime entre une jeune fille de 18 ans (qui est ingénue et qui pensent que les relations intimes sont des bisous sans habits) et un homme de 20 qui avant chaque relation disait des choses comme "ne dit rien", "oh tu es si fatigué et tu es brûlante, laisse moi t'aider à te sentir bien je vais veiller sur toi", "je vais t'expliquer comment tu peux devenir une femme" etc

Chaque relation commençait par un gros câlin rassurer la jeune fille qui était triste ou des choses comme ça.


Comment vous qualifiez ces relations ? C'est arrivé trop de fois..
Mais le truc c'est que je n'étais pas contre, j'étais vide en moi et je comprenais sans comprendre ce qu'il se passait. Je me souviens des fois où je me détachais de mon corps et que je voyais les scènes du dessus. Je me sentais triste et cet homme m'appelait le fantôme quand je me déplaçais dans la maison. Car je ne parlais pas, ne riais jamais et je rasais les murs. Mais je me persuadais que j'étais très heureuse de ce qu'il faisait avec moi et que j'avais de la chance.
Enfin bref, après cette période, je me suis enfuis et j'ai commencé à faire les mêmes types de chose avec un autre homme que j'aimais mais sans ressentis malsains.. la seule chose que je sais c'est que je n'ai jamais aimé ça et que je n'ai jamais su pourquoi j'ai continué à m'infliger ca après alors que je ne ressentais ni envie ni chose agréable.. ma théorie c'est que je me sens aimé quand je suis avec lui.. Il est très gentil avec moi et quand je suis dans des moments vulnérables il ne fait que de me serrer dans les bras et ne part que quand je vais mieux (je précise que je suis une femme très très joviale même si ça ne se voit pas )

Je ne vais pas expliquer pourquoi le 1ere homme était dans la même maison que moi, ce n'est pas utile mais il n'était pas de ma famille ni en couple avec moi. Et personne ne savait pour ce qu'il se passait entre nous.
p
5 juillet 2020 21:40
Il a juste profité de ton état de faiblesse mentale. On a tenté la même chose avec moi mais je ne me suis pas laissée faire. Sache que c'est un comportement typique masculin de profiter de femmes faibles pour les forcer à avoir du sexe. Pour moi c'est du viol sur personne en état de vulnérabilité. Quand je disais dans un autre post que beaucoup de femmes avaient des relations sexuelles sous la pression et la contrainte.
Pour te dire j'ai une connaissance qui a fait du bénévolat pour l'insertion des femmes SDF et ces femmes sont systématiquement violées par des SDF hommes, des hommes intégrés socialement, des hommes payés pour les aider mais aussi des notables. Il faut vraiment que tu t'endurcisses psychologiquement et que tu apprennes à dire non. Je te conseille d'aller voir un psy et de lui parler de ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/20 21:41 par polandra.
M
5 juillet 2020 21:40
Comment vous qualifiez ces relations ? relation sheytanesque.
5 juillet 2020 21:53
Salam

Le mec de 20 ans existe-t-il au moins ? Pcq je me suis un peu perdu en lisant.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
N
5 juillet 2020 21:54
Quelle horreur... qu'Allah viennent en aide à ces femmes...
Merci pour ton commentaire il est éclairant

Seulelent je reviens sur "Faible". Non. J'étais innocente et perdu. C'était l'ignorance qui me rendait mal. quand j'ai compris, j'ai pris mes clics et mes clacs, j'ai refait seule ma vie de A a Z sans perdre le sourire en vivant avec ÇA. Je suis devenue plus aimante, moins naïve (pas dur x) ), plus compréhensive et j'ai développé une niac pour etre plus heureuse et pour m'accrocher à la vie malgré mes démons. Je réussi ma vie, j'ai pardonné, renoué avec mes proches. Apres ça, je me suis juré que aucun homme ne me ferait plus de mal.
Néanmoins, j'ai le cerveau grillé je crois y'a un truc qui déraille. Enfin bon
Citation
polandra a écrit:
Il a juste profité de ton état de faiblesse mentale. On a tenté la même chose avec moi mais je ne me suis pas laissée faire. Sache que c'est un comportement typique masculin de profiter de femmes faibles pour les forcer à avoir du sexe. Pour moi c'est du viol sur personne en état de vulnérabilité. Quand je disais dans un autre post que beaucoup de femmes avaient des relations sexuelles sous la pression et la contrainte.
Pour te dire j'ai une connaissance qui a fait du bénévolat pour l'insertion des femmes SDF et ces femmes sont systématiquement violées par des SDF hommes, des hommes intégrés socialement, des hommes payés pour les aider mais aussi des notables. Il faut vraiment que tu t'endurcisses psychologiquement et que tu apprennes à dire non. Je te conseille d'aller voir un psy et de lui parler de ça.
N
5 juillet 2020 21:56
Salam
Oui
Pardon, c'est pas très clair mais j'avais réécris le début car je n'aimais pas dire "je" pour vous devire qui j'étais.. enfin bref
J'aurais dû modifier la suite aussi je suis désolée
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Le mec de 20 ans existe-t-il au moins ? Pcq je me suis un peu perdu en lisant.
M
5 juillet 2020 21:57
Wa aleykoum salam ma chère soeur,

Primo. Tout ce que je peux te dire c'est de stopper toute relation pendant un moment.
Ce temps te permettra de prendre du recul vis à vis de tout ce que tu as vécu.
N'hésite pas à consulter des professionnelles de la santé (psychologue, ...) pour débriefer
sur ton vécu !

Secondo. En tant que musulman, je peux t'affirmer avec certitude que si tu t'en remets à Dieu, tu te sentiras beaucoup mieux ! C'est lui qui connaît qui connaît ses serviteurs et accueille leur repentir. Un homme est parti voir le prophète et lui dit la chose suivante : " Au prophète, j'ai commis avec une femme tout ce qu'un homme peut commettre avec une femme sans avoir une relation sexuelle explicite avec elle ". A ce moment là on peut imaginer pleins de choses : attouchements, bisous sans habits comme tu le décris si bien dans ton texte, ... Le compagnon (Omar) du Prophète (PBDL) répondit à cet homme : "Tu aurais dû te taire, Dieu a caché ce que tu as fait avec cette femme". Cependant le prophète garda le silence jusqu'au moment où il reçu la révélation suivante : "Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres effacent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.". Une personne présente à ce moment demanda au Prophète si cette clémence était réservée uniquement à cet individu. "Non, elle est donnée à tout le monde", dit le Prophète — paix et bénédictions sur lui — rassurant ainsi les croyants.

Que Dieu purifie nos coeurs et nous rapproche de Lui !
p
5 juillet 2020 21:58
Tu étais en état de faiblesse et ce n'est pas un mal de le dire. Cela ne te diminue en rien. Tu l'admets toi-même tu étais "naïve" et "perdue". Ces hommes ont profité de cet état de fait. Je te conseille de consulter un psy et de faire une psychothérapie. Tu peux te renseigner et en tester plusieurs pour trouver le bon. Bonne chance à toi.

Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Quelle horreur... qu'Allah viennent en aide à ces femmes...
Merci pour ton commentaire il est éclairant

Seulelent je reviens sur "Faible". Non. J'étais innocente et perdu. C'était l'ignorance qui me rendait mal. quand j'ai compris, j'ai pris mes clics et mes clacs, j'ai refait seule ma vie de A a Z sans perdre le sourire en vivant avec ÇA. Je suis devenue plus aimante, moins naïve (pas dur x) ), plus compréhensive et j'ai développé une niac pour etre plus heureuse et pour m'accrocher à la vie malgré mes démons. Je réussi ma vie, j'ai pardonné, renoué avec mes proches. Apres ça, je me suis juré que aucun homme ne me ferait plus de mal.
Néanmoins, j'ai le cerveau grillé je crois y'a un truc qui déraille. Enfin bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/20 22:14 par polandra.
b
5 juillet 2020 21:59
Aucun avis, tous les deux, vous étiez en manque de tendresse
5 juillet 2020 22:07
Tqt y a pas de souci.

Pour ton histoire j'appelle ça 'profiter de la naïveté et la curiosité d'une jeune demoiselle hein', pcq si pour toi ça s'en tient qu'aux bisous, ben dis toi bien que pour l'autre ça sera plus.
Déjà le fait d'accepter les bisous kisses whatever, c'est laisser la porte grande ouverte au chitan hein, mtn arrête tout, et fais un repentir, ok l'amie? On est d'accord?
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Salam
Oui
Pardon, c'est pas très clair mais j'avais réécris le début car je n'aimais pas dire "je" pour vous devire qui j'étais.. enfin bref
J'aurais dû modifier la suite aussi je suis désolée
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
N
5 juillet 2020 22:13
Alors la, il me battait aussi et il était en couple avec ma voisine. Donc il était en manque de rien. Et je ne pouvais rien dire car il menaçait de s'en prendre à mes proches. Je le souviens j'allais à l'école en boitant et des que je rentrais en classe je faisais comme ci de rien était. Et j'étais perdu car in jour il était doux, un jour violant. Et j'ai pas parlé que au bout d'un moment il mettait juste sa main sur ma bouche en me manipulant
Je suis désolée mais "tendresse" et ce que j'ai vécu je ne peux pas associer ses deux idées...
Et moi, je me sentais très bien, j'avais besoin de rien c'est lui qui venait quand je dormais...
Citation
briza22 a écrit:
Aucun avis, tous les deux, vous étiez en manque de tendresse
b
5 juillet 2020 22:15
je ne sais pas, j'ai juste lu ta première phrase et j'ai plus envie
sache que dans tout ce qui nous arrive, on est responsable à 50 %
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Alors la, il me battait aussi et il était en couple avec ma voisine. Donc il était en manque de rien. Et je ne pouvais rien dire car il menaçait de s'en prendre à mes proches. Je le souviens j'allais à l'école en boitant et des que je rentrais en classe je faisais comme ci de rien était. Et j'étais perdu car in jour il était doux, un jour violant. Et j'ai pas parlé que au bout d'un moment il mettait juste sa main sur ma bouche en me manipulant
Je suis désolée mais "tendresse" et ce que j'ai vécu je ne peux pas associer ses deux idées...
Et moi, je me sentais très bien, j'avais besoin de rien c'est lui qui venait quand je dormais...
p
5 juillet 2020 22:19
Elle est "responsable" parce qu'elle a été trop faible et lâche. Le monde est cruel, les gens sont durs et sans pitié. Je me demande comment se fait-il que tes parents ne t'ont pas protégé et t'ont laissé dans la nature avec ces hommes? Vraiment la clé de ta situation c'est ton estime de toi même.
Citation
briza22 a écrit:
je ne sais pas, j'ai juste lu ta première phrase et j'ai plus envie
sache que dans tout ce qui nous arrive, on est responsable à 50 %
b
5 juillet 2020 22:21
on est responsable que tu le veuilles ou pas , et dans tout ce qui m'arrive, j'en suis responsable
Citation
polandra a écrit:
Elle est "responsable" parce qu'elle a été trop faible et lâche. Le monde est cruel, les gens sont durs et sans pitié. Je me demande comment se fait-il que tes parents ne t'ont pas protégé et t'ont laissé dans la nature avec ces hommes? Vraiment la clé de ta situation c'est ton estime de toi même.
N
5 juillet 2020 22:24
Oui tu as raison merci

(Je précise que lui ne m'embrassait pas )

Et je me suis repenti, j'allais mieux mais l'autre jour on m'a téléphoné à propos d'un éventuel procès, et.. enfin bref
Je précise vraiment que je ne ressens absolument rien, on peut me toucher l'épaule, m'embrasser je ne vais rien sentir et je n'arrive plus à activer "mon système d'alarme" dans ces cas là. Mon cerveau se bloque et ça recommence.

Et malheureusement je suis amoureuse actuellement.. pour chaque rire, chaque discussion, chaque mot, chaque regard, pour chaque fois ou je sens son coeur battre quand je pose ma main sur sa poitrine. Piur chaque fois ou il regarde en l'air quand il resout un problème, sa manière de gratter sa barbe quand il lit... La je me suis éloigné de lui, c'est dur mais c'est pour la bonne cause. Il ne m'avait pas touché depuis 7 mois et l'autre jour... enfin voilà


Citation
freeAssange a écrit:
Tqt y a pas de souci.

Pour ton histoire j'appelle ça 'profiter de la naïveté et la curiosité d'une jeune demoiselle hein', pcq si pour toi ça s'en tient qu'aux bisous, ben dis toi bien que pour l'autre ça sera plus.
Déjà le fait d'accepter les bisous kisses whatever, c'est laisser la porte grande ouverte au chitan hein, mtn arrête tout, et fais un repentir, ok l'amie? On est d'accord?
N
5 juillet 2020 22:28
Et j'en suis consciente à 100%

Je fais exprès de raconter les choses de manière à ce qu'on ne se prenne pas d'empathie. Tu sais j'étais comme une petite fille à l'époque.
Citation
briza22 a écrit:
je ne sais pas, j'ai juste lu ta première phrase et j'ai plus envie
sache que dans tout ce qui nous arrive, on est responsable à 50 %
b
5 juillet 2020 22:31
je n'ai jamais dit que tu ne me faisais pas peine, mais pour t'en sortir, essaie de voir ta part de responsabilité car si tu rejettes toujours la faute sur l'autre, tu ne t'en sortiras jamais et tu n'oublieras jamais
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Et j'en suis consciente à 100%

Je fais exprès de raconter les choses de manière à ce qu'on ne se prenne pas d'empathie. Tu sais j'étais comme une petite fille à l'époque.
N
5 juillet 2020 22:34
Lache ? Pourquoi

Et oui, la 1ere fois ou c'est arrivé je n'avais plus aucune estime de moi et ce durant 1 an et demi.

Et sinon, personne n'était au courant c'est tout
Citation
polandra a écrit:
Elle est "responsable" parce qu'elle a été trop faible et lâche. Le monde est cruel, les gens sont durs et sans pitié. Je me demande comment se fait-il que tes parents ne t'ont pas protégé et t'ont laissé dans la nature avec ces hommes? Vraiment la clé de ta situation c'est ton estime de toi même.
p
5 juillet 2020 22:35
Lâche parce que tu n'as su dire non et t'affirmer. Encore une fois ce n'est pas un reproche.
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Lache ? Pourquoi

Et oui, la 1ere fois ou c'est arrivé je n'avais plus aucune estime de moi et ce durant 1 an et demi.

Et sinon, personne n'était au courant c'est tout
N
5 juillet 2020 22:36
Justement, le problème est l'inverse. Je trouve que je suis la seule coupable. Et c'est une discussion que j'ai eu avec une bénévole pour les femmes qui m'a fait accepter que je n'étais pas la seule responsable

J'ai du mal à être clair ce soir
Citation
briza22 a écrit:
je n'ai jamais dit que tu ne me faisais pas peine, mais pour t'en sortir, essaie de voir ta part de responsabilité car si tu rejettes toujours la faute sur l'autre, tu ne t'en sortiras jamais et tu n'oublieras jamais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook