Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les ames dans les reves
.
1 décembre 2020 09:28
Salam alaykoum

J'ai perdu mon pere Allahi Rahmou et je reve de lui regulierement. Je ne sais pas si les ames se rencontrent dans nos reves...mais apperement oui wallhoua'lem.

Aujourdhui j'ai revé de lui Qu'Allah lui accorde el firdaws.

Cetait un reve assez singulier...

j'étais normale puis je suis entrée dans une salle de bain qui s'est averée etre notre ancienne salle de bain (celle ou j'ai grandit enfant).
Je me regardais par le miroir et vraiment j'était très belle mdr (je ne suis pas du tt comme ca dans la vraie vie) et je me contemplais longuement...
La salle de bain de mon enfance etait speciale puisqu'il y avait une sorte de vitre mais qui cachait, elle donnait sur un cagibi.
pendant que je m'observais si jolie j'appercevais deux silouhettes par la vitre qui donnait sur le cagibi. Parmis l'une des silouhette j'entends mon père discuter.

Puis a un moment la personne qui l'accompagnait est partit et je ne sais comment mon pere savait que cetait moi dans la salle de bain et il m'a appelé (j'etais surprise quil sache que cest moi) et dit:
" (mon prenom) depeche toi, il faut faire lwoudou (ablution)"...

J'ai eu honte de moi car au lui de faire lwoudou je me regardais dans ce miroir de facon narcissique...alors j'ai commencé à "maquiller" la scene on va dire...faire genre que moi aussi jetais en train de finir lwoudou...ce qui etait un mensonge starfAllah...

Puis j'ai laissé mon pere Allahi rahmou entrer pour qu'il puisse faire ses ablutions...

______________________

dans un autre reve ( il y a une semaine ou deux)
il m'a été proposé d'assister a un enterrement. Un monsieur musulman qui s'en occupait nous a proposé de voir une derniere fois le defunt ...et mon pere (Allahi rahmou) etait present mais vivant a coté du cerceuil. Et il m'a dit "regarde, je veux que tu regardes ce qu'est la mort, pour que tu saches et que tu t'y prepares" (une phrase dans le genre) alors j'ai regardé...
le visage du defunt et ce n'était pas positif. c'était une personalité très connu qui est dailleurs tjrs vivante actuellement, je ne sais pas pk j'ai revé d'elle dailleurs. Mais cette personalité incarne la debauche. Elle avait le visage bouffi et elle a ouvert les yeux bizarrement...

______________________

Je me demande pas si par hasard son ame essayait de me dire quelque chose?

wallahou a'lem...

quelqu'un peut m'aider?

Qu'Allah accorde sa misericorde et son pardon a nos freres et soeurs musulmans morts, qu'Il guerrisse ceux qui sont malades et qu'Il allege les souffrances. Qu'IL fasse que nous soyons guidés et endurants...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/20 09:35 par Wouldmak.
N
1 décembre 2020 09:38
Salamahleykoum je suis assez renseigner sur ce sujet et les rêves sur les morts sont véridique et viennent d'Allah. C'est 1 contact avec le barzakh. On peut communiquer avec les mort a travers les rêves

Pour le 1er rêve c'est un rappel que tu dois toujours accomplir les ablutions en les fesant bien afin de faire la prière. Car quand les mort viennent en rêve et accomplissent 1 acte d'adoration c'est pour nous exhorter

Le 2eme rêve ya pas d'interprétation tu dois reprendre sérieusement la pratique et apprendre davantage en science islamique
Citation
Wouldmak a écrit:
Salam alaykoum

J'ai perdu mon pere Allahi Rahmou et je reve de lui regulierement. Je ne sais pas si les ames se rencontrent dans nos reves...mais apperement oui wallhoua'lem.

Aujourdhui j'ai revé de lui Qu'Allah lui accorde el firdaws.

Cetait un reve assez singulier...

j'étais normale puis je suis entrée dans une salle de bain qui s'est averée etre notre ancienne salle de bain (celle ou j'ai grandit enfant).
Je me regardais par le miroir et vraiment j'était très belle mdr (je ne suis pas du tt comme ca dans la vraie vie) et je me contemplais longuement...
La salle de bain de mon enfance etait speciale puisqu'il y avait une sorte de vitre mais qui cachait, elle donnait sur un cagibi.
pendant que je m'observais si jolie j'appercevais deux silouhettes par la vitre qui donnait sur le cagibi. Parmis l'une des silouhette j'entends mon père discuter.

Puis a un moment la personne qui l'accompagnait est partit et je ne sais comment mon pere savait que cetait moi dans la salle de bain et il m'a appelé (j'etais surprise quil sache que cest moi) et dit:
" (mon prenom) depeche toi, il faut faire lwoudou (ablution)"...

J'ai eu honte de moi car au lui de faire lwoudou je me regardais dans ce miroir de facon narcissique...alors j'ai commencé à "maquiller" la scene on va dire...faire genre que moi aussi jetais en train de finir lwoudou...ce qui etait un mensonge starfAllah...

Puis j'ai laissé mon pere Allahi rahmou entrer pour qu'il puisse faire ses ablutions...

______________________

dans un autre reve ( il y a une semaine ou deux)
il m'a été proposé d'assister a un enterrement. Un monsieur musulman qui s'en occupait nous a proposé de voir une derniere fois le defunt ...et mon pere (Allahi rahmou) etait present mais vivant a coté du cerceuil. Et il m'a dit "regarde, je veux que tu regardes ce qu'est la mort, pour que tu saches et que tu t'y prepares" (une phrase dans le genre) alors j'ai regardé...
le visage du defunt et ce n'était pas positif. c'était une personalité très connu qui est dailleurs tjrs vivante actuellement, je ne sais pas pk j'ai revé d'elle dailleurs. Mais cette personalité incarne la debauche. Elle avait le visage bouffi et elle a ouvert les yeux bizarrement...

______________________

Je me demande pas si par hasard son ame essayait de me dire quelque chose?

wallahou a'lem...

quelqu'un peut m'aider?

Qu'Allah accorde sa misericorde et son pardon a nos freres et soeurs musulmans morts, qu'Il guerrisse ceux qui sont malades et qu'Il allege les souffrances. Qu'IL fasse que nous soyons guidés et endurants...
1 décembre 2020 09:39
Alykoum selem

Sobhanollah regarde la dernière vidéo de l'imam Boussenna.
Il y explique que les âmes des défunts peuvent communiquer avec nous pendant notre sommeil.

J'ai une cousine, après beaucoup de dou'as, son papa est venu lui faire un ultime câlin dans son rêve ?.

J'ai moi même rêvé un jour d'un ami de la famille, un jeune homme mort en moto Allah y rahmou.
Il m'a fait comprendre qu'il subissait le châtiment de la tombe ??.
C'était il y à des années et pourtant ce rêve m'a profondément marquée.
L
1 décembre 2020 09:48
Salam,

Qu'Allah lui accorde la meilleure place au Paradis.

Je pense que c'est normal que tu rêve de lui, surtout si c'est récent.

Je vais être un peu contradictoire, mdr, mais je pense que le plus probable, c'est que c'est ton âme qui essaie de te dire quelque chose. C'est une des fonctions des rêves de nous éclairer, sur ce que nous vivons ou ressentons, parfois ça peut être aussi prémonitoire, encore faut il savoir interpréter.

Après, est-ce que l'âme des morts reste sur terre un moment, c'est pas impossible... Mon oncle a reçu des appels et SMS de son beau frère, après sa mort, alors que la carte sim était désactivée. Il voulait que sa sa sœur reprenne contact avec leur demi sœur qu'ils avaient récemment retrouvé. Les appels et sms ce sont arrêter quand elle l'a fait... Et je t'assure qu'ils ne sont vraiment pas du genre superstitieux, mdr..
1 décembre 2020 09:55
Au fait je t'ajoutes cette vidéo.

[youtu.be]

Si ton père est enterré au bled Allah y rahmou, regarde si tu peux demander à 1 membre de ta famille se rendre au cimetière et faire ceci.
Citation
Wouldmak a écrit:
Salam alaykoum

J'ai perdu mon pere Allahi Rahmou et je reve de lui regulierement. Je ne sais pas si les ames se rencontrent dans nos reves...mais apperement oui wallhoua'lem.

Aujourdhui j'ai revé de lui Qu'Allah lui accorde el firdaws.

Cetait un reve assez singulier...

j'étais normale puis je suis entrée dans une salle de bain qui s'est averée etre notre ancienne salle de bain (celle ou j'ai grandit enfant).
Je me regardais par le miroir et vraiment j'était très belle mdr (je ne suis pas du tt comme ca dans la vraie vie) et je me contemplais longuement...
La salle de bain de mon enfance etait speciale puisqu'il y avait une sorte de vitre mais qui cachait, elle donnait sur un cagibi.
pendant que je m'observais si jolie j'appercevais deux silouhettes par la vitre qui donnait sur le cagibi. Parmis l'une des silouhette j'entends mon père discuter.

Puis a un moment la personne qui l'accompagnait est partit et je ne sais comment mon pere savait que cetait moi dans la salle de bain et il m'a appelé (j'etais surprise quil sache que cest moi) et dit:
" (mon prenom) depeche toi, il faut faire lwoudou (ablution)"...

J'ai eu honte de moi car au lui de faire lwoudou je me regardais dans ce miroir de facon narcissique...alors j'ai commencé à "maquiller" la scene on va dire...faire genre que moi aussi jetais en train de finir lwoudou...ce qui etait un mensonge starfAllah...

Puis j'ai laissé mon pere Allahi rahmou entrer pour qu'il puisse faire ses ablutions...

______________________

dans un autre reve ( il y a une semaine ou deux)
il m'a été proposé d'assister a un enterrement. Un monsieur musulman qui s'en occupait nous a proposé de voir une derniere fois le defunt ...et mon pere (Allahi rahmou) etait present mais vivant a coté du cerceuil. Et il m'a dit "regarde, je veux que tu regardes ce qu'est la mort, pour que tu saches et que tu t'y prepares" (une phrase dans le genre) alors j'ai regardé...
le visage du defunt et ce n'était pas positif. c'était une personalité très connu qui est dailleurs tjrs vivante actuellement, je ne sais pas pk j'ai revé d'elle dailleurs. Mais cette personalité incarne la debauche. Elle avait le visage bouffi et elle a ouvert les yeux bizarrement...

______________________

Je me demande pas si par hasard son ame essayait de me dire quelque chose?

wallahou a'lem...

quelqu'un peut m'aider?

Qu'Allah accorde sa misericorde et son pardon a nos freres et soeurs musulmans morts, qu'Il guerrisse ceux qui sont malades et qu'Il allege les souffrances. Qu'IL fasse que nous soyons guidés et endurants...
1 décembre 2020 10:00
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Qu'Allah fasse miséricorde à ton père

J'ai trouvé ces articles pour toi :
[www.islamweb.net]

[www.islamweb.net]
H
1 décembre 2020 10:23
Oui à mon a avis ton rêve et très clair plus que ça y a pas !
1 décembre 2020 14:30
Salam

Je n'ai encore perdu personne dans ma famille. Mais c'est en cours. Et je fais déjà des rêves très marquant, du même genre que toi. Comme si l'âme de mes proches pouvaient venir me parler tout en continuant d'être vivant pour le moment.

L'âme se prépare peut-être à partir et ce détachement engendre ce genre de phénomènes. Je ne peux pas te dire. Je n'ai pas le recul nécessaire.

Mais tu sais qu'on dit que quand on dort, Dieu prend nos âmes, puis les remet dans notre corps à notre réveil. Je pense que c'est vrai.

C'est bête, mais je suis une personne obèse, qui a un certain âge, mais dans mes rêves et ce depuis que je suis enfant, j'ai la même taille, la même minceur, la même légèreté ... Et finalement, ça serait logique. L'âme ne change pas. Seul le corps change.

Donc oui, je pense qu'il est possible que les âmes communiquent entre elles. C'est très possible.

Ou alors, c'est Dieu qui se manifeste à toi sous la forme de ton père car Il sait que ça t'atteindra ainsi. C'est possible aussi. Enfin moi ça me fait du sens.

Dieu seul sait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook