Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amérique latine : votre destination préférée ??
g
1 avril 2012 01:05
Salam à tous !!

quelle est votre destination préférée : Brésil, Mexique, Argentine ... ??

j'aimerais bien avoir les avis des personnes qui ont visités l'un des pays cités ou autre pays situé an Amérique latine : meilleure période ou saison, les villes à visiter, des astuces ...

et merci d'avance
1 avril 2012 23:24
Salam,
Je suis allée deux fois au Mexique,une fois deux mois avec ma meilleure amie voyage à la roots sac à dos ptit tour du pays
villes variées,paysages magnifiques,peuple extrêmement sympa,le coeur sur la main,où que tu ailles des trucs à voir des lieux très touristiques,des coins beaucoup plus préservés bref j'ai kiffé
Attention simplement à certains quartiers dans le DF distrito federal la capitale qui craignent un peu,juste derrière le zocalo (la grand-place) par exemple précautions de base rien d'apparent,pas jouer son touriste friqué bref des conseils de bon sens.
La seconde fois j'y suis retournée un mois en solo,mon meilleur ami se mariait là bas à une mexicaine du côté du Chiapas
c'est beaucoup plus tropical,la forêt lacandon à proximité les cascades Misol ha c'est sympa,puis j'ai continué en solo du côté des villes coloniales du centre Guanajuato,Zacatecas c'est pas mal aussi,des ptites ruelles,une architecture vraiment propre à tout ce coin là.
Bilan tout est à voir au Mexique du côté de Cancun évite c'est juste une zone hotelier plus plage à la limite si tu veux te baigner va à Playa del carmen c'est à une heure et demie de là c'est moins gros buildingisé,moins "statesien" et au large tu as Cozumel pour faire de la plongée,voir les tortues marines.
Va a Oaxaca c'est sympa,les villes coloniales c'est pas mal aussi. Visite Chichen Itza c'est blindé mais ça peut être sympa voir les pyramide aztèques,n'oublie pas d'aller voir la pyramide de la lune et du soleil.Bref trop de trucs au Mexique évite juste le nord du pays ça craint.
Niveau budget pour des prix raisonnables tu t'en sors c'est un pays avantageux.

Ensuite je suis aussi allée au Pérou et en Bolivie là niveau mentalité rine à voir autant les mexicains ont le coeur sur la main autant la vie au Pérou et en Bolivie est plus dure et ça se ressent sur les gens,plus âpres au gain moins prompts à t'aider moins souriants.
Même si la Bolivie est à mon sens est moins touchée le Pérou de ce point de vue là.
Lima ça craint un peu au niveau du centre,si tu sors de l'aéroport direct prends un taxi "seguro" sûr au niveau des comptoirs quitte à payer plus cher
a Lima t as x quartiers à Miraflores tu peux faire du parapente face à la mer il y a oujours une ptite brume qui traine sur la ville on appelle ça la garua
Cuzco vraiment sympa
Lunahuana pour faire du rafting,Ica pour faire du sanboarding (surf sur le sable) de purs souvenirs
le Macchu Picchu,Ollantay tambo ville en pierre préservée à proximité
la Vallée du condor pour voir leur envol dès l'aube
En Bolivie la Paz prends tes pompes de randonnée tu vas travailler tes cuissots la ville monte et descend un truc de dingue les dénivelés,le musée de l'or à faire

Que ce soit le Pérou ou la Bolivie pense mal des hauteurs (soroche) faire les villes petit à petit en graduant les montées en hauteur pour pas choper un mal de tête de malade.

Bref bonne route pour les autres pays je peux pas te conseiller,cette année si tout roule boule comme je le souhaite j'attaque l'équateur inchallah ou l'argentine smiling smiley
p
1 avril 2012 23:51
Salamo aleikom

je confirme ce que pliplafplouf ( c dur ton pseudo , he ) a dis a propos du Mexique !! je vais etre honnete avec toi, j y suis jamais allee ms mon mari y etait 5 ou 6 fois et a fais presque le mm parcous deja decrit !!
A mexico, y abcp de choses a faire puis cote cancun, mon mari avait loue une voiture et est alle vers playa del carmen ( c tres sublime) + les pyramides cachees
au nord y a ps gde chose a voir ( desert total)

pr une autre destination , je te dirai Bresil .... j y etais pr un an!! c tres tres tres beau ( tu as tttttttttttttttttt, playa, nature sauvage, cascades)
au sud ouest, y les cascades de foz d iguacu , c est tres beau a voir je trouve et c est klke chose kon oublie ps facilement ( rien k hier je regardais mes tofs lol )
a rio, les plages st tres propres et jolies : copacabana, ipanema... ( mais celle du nord est du pays le sont plus je trouve) + corcovado + foret de tijuca ....
on a fais aussi le nord ouest du pays ( Amazonie ) + ville principale de la region Manaus, je resume mes 5 jours que j ai passe la bas ds un mot : inoubliable !!
on a fait un circuit de recife jusqu a salvador de bahia en 15 jours pour profiter de la beaute des villes et des plages de cette partie du pays
dc en gros, tu as de longue vacances et un budget qui betonne ( car le deplacement entre les differents spots touristiques que j ai cite se fait en avion vue la distance bien sur) je te le conseille fortement !! puis le poeple est tres tres sympa ( je pense plus que les mexicains ) .... dc tu seras bien acceuilli tu fais juste attention a ne pas aller trainer ds des quartiers a risque car l etranger est vite repere ( que ca soit bresilien ou autre )
bonnes vacances
C
4 avril 2012 15:11
Salam,

Moi j'ai été du côté de Cuba, c'est juste magnifique!
Les gens sont sympa, par contre il y a pas mal de pauvreté!
Les murs de la capitale s'effrite, yas plus de tunes!
5 avril 2012 11:25
Salut
je pars au Vénézuela dans 2 jours pour la 1ère fois donc je te dirai à notre retour.
bye
n
8 avril 2012 09:23
costa rica sans hésiter
N
1 juin 2012 13:16
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam,
Je suis allée deux fois au Mexique,une fois deux mois avec ma meilleure amie voyage à la roots sac à dos ptit tour du pays
villes variées,paysages magnifiques,peuple extrêmement sympa,le coeur sur la main,où que tu ailles des trucs à voir des lieux très touristiques,des coins beaucoup plus préservés bref j'ai kiffé
Attention simplement à certains quartiers dans le DF distrito federal la capitale qui craignent un peu,juste derrière le zocalo (la grand-place) par exemple précautions de base rien d'apparent,pas jouer son touriste friqué bref des conseils de bon sens.
La seconde fois j'y suis retournée un mois en solo,mon meilleur ami se mariait là bas à une mexicaine du côté du Chiapas
c'est beaucoup plus tropical,la forêt lacandon à proximité les cascades Misol ha c'est sympa,puis j'ai continué en solo du côté des villes coloniales du centre Guanajuato,Zacatecas c'est pas mal aussi,des ptites ruelles,une architecture vraiment propre à tout ce coin là.
Bilan tout est à voir au Mexique du côté de Cancun évite c'est juste une zone hotelier plus plage à la limite si tu veux te baigner va à Playa del carmen c'est à une heure et demie de là c'est moins gros buildingisé,moins "statesien" et au large tu as Cozumel pour faire de la plongée,voir les tortues marines.
Va a Oaxaca c'est sympa,les villes coloniales c'est pas mal aussi. Visite Chichen Itza c'est blindé mais ça peut être sympa voir les pyramide aztèques,n'oublie pas d'aller voir la pyramide de la lune et du soleil.Bref trop de trucs au Mexique évite juste le nord du pays ça craint.
Niveau budget pour des prix raisonnables tu t'en sors c'est un pays avantageux.

Ensuite je suis aussi allée au Pérou et en Bolivie là niveau mentalité rine à voir autant les mexicains ont le coeur sur la main autant la vie au Pérou et en Bolivie est plus dure et ça se ressent sur les gens,plus âpres au gain moins prompts à t'aider moins souriants.
Même si la Bolivie est à mon sens est moins touchée le Pérou de ce point de vue là.
Lima ça craint un peu au niveau du centre,si tu sors de l'aéroport direct prends un taxi "seguro" sûr au niveau des comptoirs quitte à payer plus cher
a Lima t as x quartiers à Miraflores tu peux faire du parapente face à la mer il y a oujours une ptite brume qui traine sur la ville on appelle ça la garua
Cuzco vraiment sympa
Lunahuana pour faire du rafting,Ica pour faire du sanboarding (surf sur le sable) de purs souvenirs
le Macchu Picchu,Ollantay tambo ville en pierre préservée à proximité
la Vallée du condor pour voir leur envol dès l'aube
En Bolivie la Paz prends tes pompes de randonnée tu vas travailler tes cuissots la ville monte et descend un truc de dingue les dénivelés,le musée de l'or à faire

Que ce soit le Pérou ou la Bolivie pense mal des hauteurs (soroche) faire les villes petit à petit en graduant les montées en hauteur pour pas choper un mal de tête de malade.

Bref bonne route pour les autres pays je peux pas te conseiller,cette année si tout roule boule comme je le souhaite j'attaque l'équateur inchallah ou l'argentine smiling smiley

Ma prochaine destination c 'est l' Amérique Latine, Que me conseille-tu le Pérou ou la Bolivie ? grinning smiley
Allô 36
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook