Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Américains veulent dévoiler la face réelle du "Polisario"
b
8 août 2006 13:07
Le Révérend Rob Schenck, président du conseil du clergé national américain, a appelé à la mobilisation des Américains pour dévoiler au monde la face réelle du "Polisario" et la tragédie humaine qui se déroule dans les camps de Tindouf, sur le territoire algérien.

"Les responsables du Polisario mènent un train de vie confortable aux dépens des milliers de personnes maintenues en otages dans les camps'', a souligné le Rév. Schenck, lors d'un déjeuner organisé lundi 7 Août dans la ville de Knoxville avec une délégation de ressortissants marocains originaires des provinces du sud, composée de Bachir Edkhil, ancien responsable et membre-fondateur du Polisario, Saadani Ma Oulanine, ancienne déportée à Cuba, et Abdallah Lamani et Ali El Jaouhar, anciens prisonniers dans les camps.

Après avoir évoqué le climat de tolérance qui règne au Maroc, le Rév.
Schenck a affirmé que "le polisario" a tissé des liens très étroits avec le régime de Cuba grâce à la complicité de l'Algérie, mettant en relief les détournements de l'aide humanitaire revendue au marché noir dans les pays voisins et les déportations d'enfants séparés de leurs familles à Cuba pour y subir un endoctrinement militaire cruel.

Il a également appelé les Américains à entreprendre des actions de sensibilisation auprès de leurs représentants au Congrès et auprès du département d'Etat pour ''donner une voix aux personnes sans voix séquestrées dans les camps''.

L'assistance, qui a suivi un documentaire démontrant la connexion triangulaire qui lie le "polisario", l'Algérie et Cuba, a par la suite écouté des témoignages sur les différentes formes d'abus pratiquées dans les camps.

Saadani Ma Oulainine, qui a livré un témoignage poignant sur la tragédie des enfants séparés de leurs familles et de leur culture pour être déportés à Cuba, a appelé à mettre fin au déracinement cruel de ces mineurs qui grandissent coupés de tout contact avec les leurs.

Le 8-8-2006
Par : MAP

[www.aujourdhui.ma]
O
8 août 2006 20:35
J espere que cette histoire finisse en happy end pour le maroc , et je crois qu on a les chances de notre coté , il faut simplement continuer sur cette lancée de reformes qui est bien vu par l'occident et bien pour le pays .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/06 21:47 par Obs2006.
b
8 août 2006 21:11
Tout a fait.

Et si je poste ces messages c'est surtout pour souligner que le Maroc n'est plus passif dans cette question. Remarque cette action est une parmie tant d'autres que mene le pays pendant les vacances (pendant ce temps par exemple le president du CORCAS est en visite a washington), car bientot, a partir de septembre le dossier se rechauffera de nouveau.

Le Maroc fait ce qu'il faut faire. C'est bien. La société civile doit suivre. Tout le pays doit se mettre debout pour cette cause nationale. Le temps de H2 et Basri est révoulu.
a
11 août 2006 02:14
on espere voir la realite
les americains n ont que des interets dans le monde
z
11 août 2006 20:28
Tout a fait, que des interets. Le president du Corcas en leur fera un expose de ces interests bientot...
a
11 août 2006 22:31
j espere que les yankee vont devoile la face des anti algeriens aussi
on est beau on est gentil
z
11 août 2006 23:09
les yankees cherchent une chose et une seule, un partenaire stable avec qui commercer qui ne retournera pas sa veste au gre du vent et de la demagogie interne.
a
12 août 2006 13:24
Les américains ne m'inspire aucune confiance, c'est vrai qu'ils agissent pour leurs intérêts et non pour la notre ou au nom de la démocratie, justice que sais-je

Je me méfis.
Et le vaincu toujours imite le vainqueur (Ibn Khaldun)
K
12 août 2006 16:09
Le gouververnement algérien fait allégence depuis un certains temps aux américains.Tout le monde le sait.Les antis algériens ce sont ceux qui vous gouvernent.


Citation
alger71 a écrit:
j espere que les yankee vont devoile la face des anti algeriens aussi
on est beau on est gentil
a
14 août 2006 23:48
algerie fait allegance usa , france russie chine
on est gentil on est beau on est bien argent n a pas d odeurs $$$$$$$$
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook