Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les americains et la catastrophe.
2 janvier 2005 18:59
avez-vous remarqué qu'ils sont totalement absents?

je parle de cette tragedie qui vient de fraper l'asie.
:o
S
2 janvier 2005 19:00
ben ils ont quand meme donné 36 millions de dollars, c'est pas rien quand meme ...
2 janvier 2005 19:07
chaque jour ils pompent 10million de barile de petrole en iraq.

a 40$ le bermil ...
:o
r
2 janvier 2005 19:16
voila les usa
[permanent.nouvelobs.com]


amicalement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/05 22:34 par webmaster.
s
2 janvier 2005 22:01


Pouvait-on éviter les morts du tsunami ?
dimanche 2 janvier 2005

Oui, disent les scientifiques. En plaçant, comme ils l’avaient demandé, deux ‘tsuna-mètres’ (bouées dotées de sismographes) pour mesurer l’impact des tremblements de terre. Les risques de l’Océan Indien étaient connus.

Compliqué ? Non. Depuis cinquante ans, les Etats-Unis ont installé six tsuna-mètres pour protéger leurs côtes. Cher ? 250.000 $ pièce. C’est que coûte la machine de guerre du Pentagone à chaque seconde (1,5 milliard $ par jour). Trop cher quand même ? Oui. Les scientifiques n’avaient pas obtenu les crédits. Combien vaut une vie humaine dans notre système ?

Ce n’est pas tout. Il semble que les autorités d’Asie auraient pu être prévenues. En effet, les scientifiques travaillant pour la National Oceanic & Atmospheric Administration des Etats-Unis ont averti bien à l’avance la base militaire US de Diego Garcia, qui n’a guère subi de dommages. Mais il semble qu’ils n’ont pas décroché un téléphone pour avertir les gouvernements d’Asie, selon les accusations de deux citoyens US (*). Ils auraient juste envoyé un mail en Indonésie sans s’occuper de la suite.


siryne
E
2 janvier 2005 22:27
Ils ont maintenant donner 350 millions
N
3 janvier 2005 00:45
D'après vous, c'est la faute des yankees si cette catastrophe a eu lieu ?

Que faisaient les gouvernements des pays sinistrés ? Pourquoi n'ont pas installé le système d'alerte ou pourquoi les forces militaires indonésiennes faisaient la guerre aux separatistes de la province Aceh ?

C'est la faute des ricains aussi si les 200 + pêcheurs somaliens sont morts ? Ont-ils provoqué la guerre civile en Somalie ?

Come on guys, time for a deep thinking.
m
3 janvier 2005 01:11
Salaam Najib_Canada,

L'anti-americanisme basique est une maladie chez les francophones. Inutile d'en discuter avec eux.

Pour l'instant le premier donneur des aides c'est bien les USA en dehors de l'UN. [bien que le financemnet de l'UN est a 80% Americain].

La bande Aceh est accessible pour l'instant seulement par les Americains.

Les Americains se distinguent encore une fois par leur efficacite et rapidite. Il ya deja aux USA un projet de loi pour installer un system d'alerte sur le cote East des USA car pour l'instant seulement la cote Ouest en a... C'est des gents qui apprennent les lecons vite et dirigent les taxes du peuple pour la protection du peuple...

Il faut apprendre d'eux comment gerer son pays. Ou la moindre des choses c'est de se taire et dire merci. Sinon en plus d'etre impuissant vous etes des ingrats.

D'ailleurs j'espere sincerement que le Maroc va demander aux USA d'etre un partenaire pour ce nouveau projet d'alerte sur l'Atlantique car la cote Marocaine est tres volcanique...
3 janvier 2005 03:55
md et najib,

vous voulez m'expliquer pourquoi vos chers americains sont si humains et en meme temps ont affamé le peuple iraquien --tuant des miliers d'enfants-- avant de lui porter le coup de grace avec leur écrasante force de frape?

pourquoi les americains utilisent des armes enrichies avec de l'uranum "faible", ce qui entrainera un hetacombe chez le peuple iraquien?

pourquoi vos "nobles" americains volent d'une façon honteuse le petrole iraquien?

pourquoi vous glorifiez vos maitres et en meme temps vous vous dites musulmans alors qu'ils detruisent les lieux sacrets de l'islam?

md' toi qui n'arrete pas a ponctuer presque toutes tes interventions avec des versets coraniques, comment tu t'es senti a la vue de ce batard tirer sur un musulman blessé a l'interieur meme d'une mosquée?

tu n'as pas honte d'avoir choisi usa comme ta terre d'accueil.

tu me deçois.


ps: je te rappelle que j'ai grandi a quelques kilomertr de la frontiere de "ton"nouveau paradis.

Tazzzzzzz!!!
:o
M
3 janvier 2005 05:16
L'amérique a débloqué 360 milions de dollars americains et c'est son armé qui transporte les secours, eaux, et nouriture aux regions sinistrées . (Voilà pour ne pas etre injuste contre les injustes winking smiley )
m
3 janvier 2005 05:25
Salaam amir,

>>>>>>>comment tu t'es senti a la vue de ce batard tirer sur un musulman blessé a l'interieur meme d'une mosquée?

Je me suis dit voila un criminel de guerre.

Ceux qui critiquent tout ce qui est Americain peu importe si c'est du bien ou du mal ne sont pas justes. En fait ce sont des haineux, faibles d'esprit. Dans leur impuissance, ils se livrent a la haine aveuglante ce qui les rend de plus en plus impuissant. Un cercle vicieux d'impuissance.

Pour combattre le mal, il ne faut pas voir dans le bien un mal aussi car sinon tu perds de ta credibilite comme c'est le cas lorsque tu dis : "sont totalement absents".

>>>>>>>md' toi qui n'arrete pas a ponctuer presque toutes tes interventions avec des versets coraniques

En voila un autre :

5.8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


>>>>>>>tu n'as pas honte d'avoir choisi usa comme ta terre d'accueil.

Ce n'est pas ma terre d'accueil. C'est MON PAYS.
3 janvier 2005 05:43
"Ce n'est pas ma terre d'accueil. C'est MON PAYS."

je perciste et je signe:

tu me déçois!!


tu crois qu' un juif aurait eu la fiéreté de se proclamer allemand en 38,39,40,41,42,43,44,45??

si tu n'as pas honte je me demande qui tu es?


:o
M
3 janvier 2005 15:57
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> En voila un autre :
>
> 5.8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos
> devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins
> équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous
> incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité :
> cela est plus proche de la piété. Et craignez
> Allah. Car Allah est certes Parfaitement
> Connaisseur de ce que vous faites.
>

Subhana allah , Le coran est...est la clef du bonheur!



i
3 janvier 2005 16:06
Depuis quelque temps je suis aussi devenu anti américain basique!!!

si je viens détruire la maison de mon voisin, violer ses filles et que je lui donne un sandwich pour qu'il ne meure pas de faim ce n'est pas ce geste qui fera de moi un homme gentil

peu importe que beaucoup d'américains soient contre la guerre, soient pour l'amitié entre les peuples

ce qui importe est que dans les faits, la plupart de nos makheurs viennent des USA ce qui en dait nos ennemis par excellence

on peut être contre tout ce qui vient des USA non par bêtise mais par calcul

ce que les amerloques font aussi: oseront ils jamais dire que l'iran a fait des progrés humains dans tel ou tel domaine

bien sûr que non

eh bien, ce qu'ils peuvent faire eux, je veux bien pouvoir le faire moi ausii

en plus en vérité ils ont été extrémement avares avec les asiatiques pour la première puissance mondiale....




s
sen
3 janvier 2005 18:53

Actuellmenet meme chiffres absolu les usa sont derriere le japon
ce qui est normal
c'est un fait connu dans le monde humanitaire
les usa sont un des pays les radins en matiere d'aide
( ne parlons pas de leur propension à donner comparé à leur richesse
là ils sont plus radins que le portugal ou la grece en general )
il n'est pas interdit qu'ils changent mais ca serait justement etonnant

par contre les americains eux sont connus pour etre tres impliques
dans la charité , quand une cause reussit à mobiliser l'opinion
elle peut ramasser des milliards parceque les gens eux sont genereux

voici un lien qui risque de ne pas etre à jour dans qlq .. heu .. jours ;-)

[en.wikipedia.org]
s
sen
3 janvier 2005 19:05
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> "Ce n'est pas ma terre d'accueil. C'est MON
> PAYS."
>
> je perciste et je signe:
>
> tu me déçois!!
>
>
> tu crois qu' un juif aurait eu la fiéreté de se
> proclamer allemand en 38,39,40,41,42,43,44,45??
>
> si tu n'as pas honte je me demande qui tu es?

juste un emigre
en general, tous les immigres dans tous les pays voudraient s'assimiler
et de fait tous les pays d'accueil sont assimilateurs à qlq rates pres
le reste n'est qu'illusion ideologique

et la machine americaine est une sacree machine à assimiler , depuis 2 siecles
elle bouffe du catho , du pays nordique , du pays latin , du pays oriental, du moyen et de l'extreme , du pays de l'est , du riche de l'intello , du paysan, de l'epicier, de l'analphabete et du chercheur astrophysicien, de l'asiatique et de l'africain , du sud americain , du blanc, du bronze , du jaune , de boudhiste et j'en passe des religions
tout le monde se sent , et aimerait se sentir americain
merci au noir americain de servir de bouc emissaire au racisme du systeme qui a besoin de cet exutoire pour permettre au gris et au presque blanc l'assimiliation finale et le respect du contrat d'assimilation americain









h
3 janvier 2005 19:21
Salam,
c'est vrai que les USA est une terre d'immigration et ils se sont construit une idendité là-dessus! mais ce qui est intéressant dans tes propos Sen, c'est comment cette machine a intégré durant toute son histoire les irlandais, les italiens, les juifs et même dernièrement les asiatiques...tout en laissant toujours de côté les noirs et actuellement les latinos! les latinos sont des immigrés récents (je parle d'immigration de façon massive), donc on ne peut pas juger sur la capacité de la société américaine des les intégrer ou pas, par contre les noirs, leur intégration ne s'est jamais faite. Il y a un très bon bouquin sur le modèle américain " après l'empire " d'Emmananuel Todd.
N
3 janvier 2005 21:43
amir,

si tu penses avoit l'apanage de la fierté, je te lance le defi suivant en passant du discour à l'acte :

1. tu ne montes jamais dans un avion de la RAM car il n'y a que des Boeing;
2. tu renonces a ta nationalité marocaine car les rois H2 (avant) et M6 passent une partie de leur sejour aux US dans leur mini-palais aux frais des contribuables;
3. tu rejoins Al-Qaida car les dirigeants arabes sont 100 % complices du genocide irakien.

Ta fierté t'a certainement occulté le fait les 2/3 des victimes de cette catastrophes sont musulmanes ? Que font tes amis des pays du golf ? dorment avec leurs milliards de dollars ?

Si tu veux vraiment avoir la paix dans l'ame, tu devrais digerer ceci :

5.8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

4 janvier 2005 03:25
yaaaaaaaa salaaaaaam!!

je trouve le premier mot de ton pseudo tres joli et d'ailleurs c'est ce que j'aurais aimé avoir comme prenom.
mais melangé avec le beuxieme mot il devient vulgaire.

ça fait arrivistegrinning smiley


mat9ala9cch.
:o
A
4 janvier 2005 10:07
C'est marrant mais moi les usa et les extrémistes me font penser au fameux film avec Mel Gibson je crois que c'est "Brevearth" un truc comme ça, ou l'on voit le vieux seigneur écossé malade de la lépre, enfermé à vie dans sa vieille tour disant à son fils (le futur roi d'Ecosse) "Prens les troupes du nord et combat l'anglais, mais demande à celles du sud de les aider" pas fous le vieux renard, le peuple doit rester naïf ! Nos islamistes-bruyants et les ricains font pareilles, les premmiers bien qu'ils insultent de satan l'amérique, ils servent pleinement son interret en combattant les progressistes du tiers monde qui inquiétent la bonne marche du liberalisme à outrance, l'amérique continu son hégémonie sur la planéte entiére tous le monde le sait mais elle trouvera toujours du monde pour lui lêcher les pompes !

ELLE EST PAS BELLE LA NATURE HUMAINE ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook