Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que amenez vous lors d'une première visite?
M
1 avril 2008 20:00
Salam aylaikoum,


je voulais savoir ce que peut amener la famille du garçon losrqu'elle se rend pour la première fois chez la famille de la fille afin de faire connaissance et de parler éventuellement de fiançailles?


Merci de vos réponses.


salam
I
1 avril 2008 20:06
Salam,

Alors pour moi c'était un cadeau (un bijoux en or), une tarte, du sucre..en sachant que c'était au Maroc grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
r
1 avril 2008 20:28
Salam

Pour la 1ere fois je pense qu'il ne faut rien emmener parceque ca voudrait dire que vous etes sur que la fille va etre d'accord.Enfin ca c'été avant maintnan pour la première fois je pense que un bouquet de fleurs pour la maman bien sur et une tarte ou des petits fours suffisent.

Les cadeaux c'est pour quand la fille à fait savoir qu'elle acceptait et donc pour mettre en place les modalités du mariage donc la 2eme fois

Enfin moi je verrais plutot les choses comme ca
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
I
1 avril 2008 20:32
Rifiaaaa moi mon homme je le connaissais avantet je le voulait et ç, tout le monde le svait, sinon il ne se serait pas pointé grinning smiley

pr contre c'est spur que quand monsieur ne connait pas encore la famille, vaut mieux y aller doucement...
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
M
1 avril 2008 20:46
salam,


merci de vos réponses.


Comme Inchallah khir on sait que la fille veut car le mec et la fille s'a fait environ 1 an qu'ils sont ensemble, mais bon les parents se connaissent donc on aimerait faire une première approche avant de faire quoique se soit d'officielle (fiançaille par exemple).

On avait pensé à un bouquet de fleurs avec des patisseries, du lait (tradition), et des boissons. mais on a peur que sa soit pas assez, et que sa marque mal.
S
1 avril 2008 21:18
Salam Marocaine 2006,

Pour moi c'était simple, une grande patisserie, du sucre, des friandises, des chocolats, des boissons..

Par contre 1 semaine après, ils se sont ramenés avec le mouton, les cajots de fruits, et des

sucreries hamdouallah, jesper que pour vous tout se passera bien Inchallah.. In love

Sa fait toujours flipper la première rencontre, mais khir inchallah Angel

Inssane li ghadi be nia, Allah ma kay khiybouch hamdouallah
M
1 avril 2008 22:13
Citation
SHELHA DU 13 a écrit:
Salam Marocaine 2006,

Pour moi c'était simple, une grande patisserie, du sucre, des friandises, des chocolats, des boissons..

Par contre 1 semaine après, ils se sont ramenés avec le mouton, les cajots de fruits, et des

sucreries hamdouallah, jesper que pour vous tout se passera bien Inchallah.. In love

Sa fait toujours flipper la première rencontre, mais khir inchallah Angel

Inssane li ghadi be nia, Allah ma kay khiybouch hamdouallah

aylaikoum salam,


barakAllah ou fik, comme tu dis incha'Allah khair. Amine.
p
2 avril 2008 11:11
pour moi cété chocolat+patisserie+bouquet de fleur+sucre cété le 1er jour juste pour se faire connaissance et aprés jai fai des fiancialles ou ils ont apporté des tyafer avec tout ce qui suit
s
2 avril 2008 12:56
la toute première fois il faut min un truc sucré lahlawa + bouquet de fleurs jamais les mains vides, mar7ba blli ja ou jabegrinning smiley
C
2 avril 2008 14:11
lors de le premier visite on ramene en general un bouquet et un gateau. C'est dans la 2 visite kon ramene de l'or, du chocolat, fleures....etc.
L
2 avril 2008 15:02
Salam


Alors pour la 1ere fois ils ont apporte sucre, fruits, tarte, gateaux, boissons, et un kaftan pour moi avce une paire de talons, et un coffret de soin pour visage et parfum !!


mais c est different car j etais et ils savaient que je diari OUI In love



donc apres mon Oui ils ont ramene le mouton, une parure en or ....


des choses sympa quoi!!


Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
H
2 avril 2008 15:09
La toute première visite qui ne sont pas des fiançailles mais la demande de main: un beau gâteau et un bouqyet de fleurs ( ou deux: un pour la fille t un pour samaman). BASTA. Le reste, vient après...Mais bon, chaque région et chaque famille a ses coutumes et habitudes.
M
2 avril 2008 20:54
salam aylaikoum,


merci pour vos réponses.


Finalement on a opté pour un gros bouquet de fleurs et 2 gateaux de pâtisserie. Comme vous dites, aux fiançailles on amenera incha'Allah plus de cadeaux pour la fille (habits, or,...).


Encor merci à toutes.

Salam
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook