Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On va amener la mort le jour de la résurrection et la placer sur le sira
G
22 janvier 2020 10:53
On va amener la mort le jour de la résurrection et la placer sur le sirat

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « On va amener la mort le jour de la résurrection et la placer sur le sirat (1).
Alors il sera dit: Ô les gens du paradis ! Ils regarderont en étant craintifs et apeurés de devoir sortir de l'endroit où ils se trouveront.
Puis il sera dit: Ô les gens du feu ! Ils regarderont en étant heureux et espérant sortir de l'endroit où ils se trouveront.
Il leur sera dit: Reconnaissez vous cela ?
Ils diront: Oui, ceci est la mort.
Alors il sera donné l'ordre de l'égorger (2) sur le sirat et il sera dit aux deux groupes de gens: Vous serez éternellement dans l'endroit où vous vous trouvez et vous n'y mourrez jamais ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4327 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

(1) C'est un pont qui sera placé au dessus de l'enfer le jour du jugement, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) en a fait la description dans de nombreux ahadiths authentiques.

(2) Certains ahadiths sur le sujet précisent que la mort sera apportée sous la forme d'un bélier.


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : يؤتى بالموت يوم القيامة فيوقف على الصراط . فيقال : يا أهل الجنة ! فيطلعون خائفين وجلين أن يخرجوا من مكانهم الذي هم فيه
ثم يقال : يا أهل النار ! فيطلعون مستبشرين فرحين أن يخرجوا من مكانهم الذي هم فيه
فيقال : هل تعرفون هذا ؟
قالوا : نعم هذا الموت .
فيؤمر به فيذبح على الصراط ثم يقال للفريقين كلاهما خلود فيما يجدون لا موت فيها أبدا
(رواه ابن ماجه في سننه رقم ٤٣٢٧ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن ابن ماجه)
1
1&2
22 janvier 2020 10:59
Selemm rien avoir mais en parlant de "Malak al mawt " je voulez dire que beaucoup l'appel malik al mawt alor que malik c'est roi et malak c ange petite info puisqu'il est le sujet de ton post j'en ai profitez winking smiley et il ne s'appelle pas izrafil ou je n'sais quoi c des inventions sa .... Sinon merci pour le rappel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook