Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les amendes de la RATP,SNCF vous en pensez qoi???????
l
25 juin 2007 11:57
salam,

c'est encore moigrinning smiley

vous savez tous que le non respsect du régelement,sera suivi par une amnde bien sure.

Ce qui me choque gravement c'est le comportement des controleurs vis à vis les voyageursOheye popping smiley

ils se cachent dans la rentré ou bien ils mettent des tenus différents pour chopper les gens...!!!!!

j'ai pu comparer entre deux pays européens la france et la hongrie.
en hongrie,les controleurs sont présents comme un fonctionnaire modeste,ils se mettent à l'entrée du stations de train ou de métro pr effectuer la vérification d'une facon normale.

en france,c'est pas du tout pareil,mle sgens considerenet ls controleurs comme des voleurs,ils sortent pour se caccher et profieter de l'irugularité des gens pr leurs coller et me parfois négocier de payer tt de suite l'amendethumbs down

LA RATP ET LA SNCF RECRUTENT DES COMMERCIAUX??????

j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez???


ps:pr infos j'en ai déja eu une amende pr motif d'absence de foto sur le coupon sleepingsleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/07 11:59 par ZinaBaydawiya.
t
25 juin 2007 12:01
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
salam,

c'est encore moigrinning smiley

vous savez tous que le non respsect du régelement,sera suivi par une amnde bien sure.

Ce qui me choque gravement c'est le comportement des controleurs vis à vis les voyageursOheye popping smiley

ils se cachent dans la rentré ou bien ils mettent des tenus différents pour chopper les gens...!!!!!

j'ai pu comparer entre deux pays européens la france et la hongrie.
en hongrie,les controleurs sont présents comme un fonctionnaire modeste,ils se mettent à l'entrée du stations de train ou de métro pr effectuer la vérification d'une facon normale.

en france,c'est pas du tout pareil,mle sgens considerenet ls controleurs comme des voleurs,ils sortent pour se caccher et profieter de l'irugularité des gens pr leurs coller et me parfois négocier de payer tt de suite l'amendethumbs down

LA RATP ET LA SNCF RECRUTENT DES COMMERCIAUX??????

j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez???


ps:pr infos j'en ai déja eu une amende pr motif d'absence de foto sur le coupon sleepingsleeping

tu veux pas les sanctionner eux ? ils font leur boulot point barre.
Faut pas frauder c'est simple comme bonjour
l
25 juin 2007 12:03
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
salam,

c'est encore moigrinning smiley

vous savez tous que le non respsect du régelement,sera suivi par une amnde bien sure.

Ce qui me choque gravement c'est le comportement des controleurs vis à vis les voyageursOheye popping smiley

ils se cachent dans la rentré ou bien ils mettent des tenus différents pour chopper les gens...!!!!!

j'ai pu comparer entre deux pays européens la france et la hongrie.
en hongrie,les controleurs sont présents comme un fonctionnaire modeste,ils se mettent à l'entrée du stations de train ou de métro pr effectuer la vérification d'une facon normale.

en france,c'est pas du tout pareil,mle sgens considerenet ls controleurs comme des voleurs,ils sortent pour se caccher et profieter de l'irugularité des gens pr leurs coller et me parfois négocier de payer tt de suite l'amendethumbs down

LA RATP ET LA SNCF RECRUTENT DES COMMERCIAUX??????

j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez???


ps:pr infos j'en ai déja eu une amende pr motif d'absence de foto sur le coupon sleepingsleeping

tu veux pas les sanctionner eux ? ils font leur boulot point barre.
Faut pas frauder c'est simple comme bonjour

et tu penses que leurs comportement est normal!!!sleeping
t
25 juin 2007 12:09
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
salam,

c'est encore moigrinning smiley

vous savez tous que le non respsect du régelement,sera suivi par une amnde bien sure.

Ce qui me choque gravement c'est le comportement des controleurs vis à vis les voyageursOheye popping smiley

ils se cachent dans la rentré ou bien ils mettent des tenus différents pour chopper les gens...!!!!!

j'ai pu comparer entre deux pays européens la france et la hongrie.
en hongrie,les controleurs sont présents comme un fonctionnaire modeste,ils se mettent à l'entrée du stations de train ou de métro pr effectuer la vérification d'une facon normale.

en france,c'est pas du tout pareil,mle sgens considerenet ls controleurs comme des voleurs,ils sortent pour se caccher et profieter de l'irugularité des gens pr leurs coller et me parfois négocier de payer tt de suite l'amendethumbs down

LA RATP ET LA SNCF RECRUTENT DES COMMERCIAUX??????

j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez???


ps:pr infos j'en ai déja eu une amende pr motif d'absence de foto sur le coupon sleepingsleeping

tu veux pas les sanctionner eux ? ils font leur boulot point barre.
Faut pas frauder c'est simple comme bonjour

et tu penses que leurs comportement est normal!!!sleeping

c'est une generalite que tu fais, ils ne sont aps tous comme ca...
une fois j ai failli louper mon train j ai pas pu prendre de billet a cause de la guichetiere 2 de tensions..je suis montee sans payer , je l ai signale au controleur...il m a fait le prix guichet alors que normalement il doit appliquer une majoration poue emission de billet ds le train...tu vois comme quoi...

bref, moi je trouve qu'ils sont pas tous comme tu le dis.
l
25 juin 2007 12:11
peut etre pas tous!!!

mais une brande majorité come mme.

personnelemnt,les cas que j'ai pu voir sont thumbs downvis à vis de svoyageurs,mem les facons d'en parler...
t
25 juin 2007 12:13
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
peut etre pas tous!!!

mais une brande majorité come mme.

personnelemnt,les cas que j'ai pu voir sont thumbs downvis à vis de svoyageurs,mem les facons d'en parler...

reste campe sur tes positions...si certains sont deseagreables je peux les comprendre...il n'y a qu 'a voir comment certains usagers se permettent de leur parler...et de les agresser.

chuss
d
25 juin 2007 12:16
salut
normalement il n'y a pas de raison de frauder donc c'est normal de se faire sanctionner... tu ne trouve pas?
En tout cas chez moi (a montpellier) ils sont toujours en tenue et jamais en civile donc ils sont repérables et ne te prennent pas au dépourvu smiling smiley
f
25 juin 2007 12:19
Loool ca me fait penser à une histoire qui m'est arrivé.
J'allais à st ouen et j'ai pris le bus pour 2 arrêts, j'ai mis un ticket pour l'aller, en fait j'avais un carnet.
Au retour moins d'une heure après y avait du monde devant le conducteur, j'avais la flemme de rester debout j'ai vu une place je me suis assise direct.
2 arrets plus tard surrrrrrrrrprrrrise les controleurs montent par derrière alors que je voulai descendre, j'ai gardé mon calme, je me suis dis je vais leur montrer le ticket de l'aller, je leur montre mon ticket et malheurrr c'etait un vieux ticket de métro, même le ticket de l'aller je ne le retrouvais plus..

Un des controleurs super gentil, le plus genti d'entre eux m'a dit vous allez le retrouvez, et moi je fais zaama j ouvre mon sac bien grand pour lui montrer que c'est le bazar et je fouille zaama la bonne citoyenne dans mon carnet de tickets neuf, walou je le touve pas..je lance qques phrases "j'ai tjrs mon carnet sur moi" "je sais ps ou je l'ai foutu.." après le gentil controleur me prpose de regarder mon carnet de ticket, alors que j'avais fouillé 100 fois dedans, et mystère il me sort mon ticket de l'aller ou il y avait écrit dessus 13h50 alors qu'on était 14h50 lol, il m'a dit c'est bon melle je l'ai trouvé..et ils m'ont laissé partir..

j'ai eu comme l'impression que le gentil controleur s'est un peu moqué de ses collègues et est rentré dans ma combine car il y avait qd mm une heure de différence sur le ticket et l heuresmiling smiley
p
25 juin 2007 12:20
salam zinayawning smiley


moi ce qui me choque dans leur comportement, ce sont les pots de vin et la drague

il y a longtemps, j'étais avc un ami à chatelet, on voulait se rendre à st michel (à 2stations de là) et je n'avais plus de monnaie en pièces sur moi pour le distributeur de tickets donc je passe avc mon pote evil

en fait je n'ai pas pu faire deux pas qu'un civil s'est posté en face de moi, les bras écartés style "on ne passe pas" puis il m'a montré le groupe de leurs sur le bas coté, déjà très occupé à verbaliser des gens

donc on y va, je me présente pour me faire verbaliser angry smiley et je commence à expliquer au controleur mon probleme, que je n'avais pas de monnaie, qu'on en avait seulement pour deux stations, que je pensais que mon ticket pour l"allée était encore valable (la bonne blague grinning smiley)

et c là que le mec me fait: il y a plusieurs niveaux d'amende.. normalement c'est c 30 € à payer direct (ou 50 si pv), mais il y a encore une amende en dessous et une autre encore
en gros, si vous avez 15 € en liquide , je vous laisse passer sans vous verbaliser ..

je l'ai fixé avc un air "vive les pots-de-vin" mais comme j'aime le soldes et autres promo, j'ai accepté l'offre confused smiley

summum de la comedia dell'arte, le missiou a fait semblant d'ecrire un truc (style : 'j'adresse le pv', pr les collegues) mais il a empoché le bakschih et m'a laissée filer ..

et puis qd on est monté dans la ligne 4 avc mon ami, je lui ai dit, entre la 1ère et la 2è station "et 7.5 € !! " puis entre la 2è et la 3è (et 7€50 encore pour cette balade!! on peut descendre maintenant angry smiley)

le seul truc que j'ai retenu, c'est que les controleurs étaient très crapuleux ...

where is karimou ? tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
25 juin 2007 12:25
Citation
fatiha912 a écrit:
Loool ca me fait penser à une histoire qui m'est arrivé.
J'allais à st ouen et j'ai pris le bus pour 2 arrêts, j'ai mis un ticket pour l'aller, en fait j'avais un carnet.
Au retour moins d'une heure après y avait du monde devant le conducteur, j'avais la flemme de rester debout j'ai vu une place je me suis assise direct.
2 arrets plus tard surrrrrrrrrprrrrise les controleurs montent par derrière alors que je voulai descendre, j'ai gardé mon calme, je me suis dis je vais leur montrer le ticket de l'aller, je leur montre mon ticket et malheurrr c'etait un vieux ticket de métro, même le ticket de l'aller je ne le retrouvais plus..

Un des controleurs super gentil, le plus genti d'entre eux m'a dit vous allez le retrouvez, et moi je fais zaama j ouvre mon sac bien grand pour lui montrer que c'est le bazar et je fouille zaama la bonne citoyenne dans mon carnet de tickets neuf, walou je le touve pas..je lance qques phrases "j'ai tjrs mon carnet sur moi" "je sais ps ou je l'ai foutu.." après le gentil controleur me prpose de regarder mon carnet de ticket, alors que j'avais fouillé 100 fois dedans, et mystère il me sort mon ticket de l'aller ou il y avait écrit dessus 13h50 alors qu'on était 14h50 lol, il m'a dit c'est bon melle je l'ai trouvé..et ils m'ont laissé partir..

j'ai eu comme l'impression que le gentil controleur s'est un peu moqué de ses collègues et est rentré dans ma combine car il y avait qd mm une heure de différence sur le ticket et l heuresmiling smiley

le controleur tu l'a plu apparament c'pr cela il t'a laissé partirgrinning smileygrinning smiley
en tous cas j'ai jamai vu tel réaction de chez euxOh

à cahque fis j'entend des cries au train,c'a dire quil y'a des infractions sur placeevil
l
25 juin 2007 12:28
Citation
petit chat a écrit:
salam zinayawning smiley


moi ce qui me choque dans leur comportement, ce sont les pots de vin et la drague

il y a longtemps, j'étais avc un ami à chatelet, on voulait se rendre à st michel (à 2stations de là) et je n'avais plus de monnaie en pièces sur moi pour le distributeur de tickets donc je passe avc mon pote evil

en fait je n'ai pas pu faire deux pas qu'un civil s'est posté en face de moi, les bras écartés style "on ne passe pas" puis il m'a montré le groupe de leurs sur le bas coté, déjà très occupé à verbaliser des gens

donc on y va, je me présente pour me faire verbaliser angry smiley et je commence à expliquer au controleur mon probleme, que je n'avais pas de monnaie, qu'on en avait seulement pour deux stations, que je pensais que mon ticket pour l"allée était encore valable (la bonne blague grinning smiley)

et c là que le mec me fait: il y a plusieurs niveaux d'amende.. normalement c'est c 30 € à payer direct (ou 50 si pv), mais il y a encore une amende en dessous et une autre encore
en gros, si vous avez 15 € en liquide , je vous laisse passer sans vous verbaliser ..

je l'ai fixé avc un air "vive les pots-de-vin" mais comme j'aime le soldes et autres promo, j'ai accepté l'offre confused smiley

summum de la comedia dell'arte, le missiou a fait semblant d'ecrire un truc (style : 'j'adresse le pv', pr les collegues) mais il a empoché le bakschih et m'a laissée filer ..

et puis qd on est monté dans la ligne 4 avc mon ami, je lui ai dit, entre la 1ère et la 2è station "et 7.5 € !! " puis entre la 2è et la 3è (et 7€50 encore pour cette balade!! on peut descendre maintenant angry smiley)

le seul truc que j'ai retenu, c'est que les controleurs étaient très crapuleux ...

where is karimou ? tongue sticking out smiley

il a bien négocié et il t'a eu

en tt cas t'avais pas autre choix,vau mieux 15 euros que 35 sleeping

des arnaqueresevil

oupsssss!!!je ve dire des commericiaux si non karmi va me jetter les tomatesgrinning smiley



ps:3la slamtekyawning smiley
p
25 juin 2007 12:38
je précise qd même que c'est pas bien de frauder (tm)


par contre, la RATP n"assure pas trop je trouve.. daba ça fait des années que j'ai mon pass, mais sans exagérer,

il y a au moins 2 matins sur 5 où je reste coincée dans le métro (soit on est bloqué entre deux stations, soit on attend pendant trop longtps un train déjà coincé ailleurs, incident voyageurs ou que sais-je..)

c'est vraiment abuser, surtout aux zheures de pointe angry smiley

mon boss ne me croit plus quand je lui dis que j'habite l'arrondissement à côté, comme ce matin où je suis encore restée bloquée et que je suis arrivée plus tard confused smiley

dans ces conditions, je trouve qd même que le ticket est trop cher

surtout que le métro peut se suffire des recettes publicitaires (un panneau lui rapporte une somme colossale.. imaginez toutes les pubs qu'il y a .. bref, non seulement on paie mais en + on se mange les pubs qui génère un bizzness à notre insu)

on n'est pas clients de la ratp mais usagers, vive le service public sleeping
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
25 juin 2007 12:40
Citation
petit chat a écrit:
je précise qd même que c'est pas bien de frauder (tm)


par contre, la RATP n"assure pas trop je trouve.. daba ça fait des années que j'ai mon pass, mais sans exagérer,

il y a au moins 2 matins sur 5 où je reste coincée dans le métro (soit on est bloqué entre deux stations, soit on attend pendant trop longtps un train déjà coincé ailleurs, incident voyageurs ou que sais-je..)

c'est vraiment abuser, surtout aux zheures de pointe angry smiley

mon boss ne me croit plus quand je lui dis que j'habite l'arrondissement à côté, comme ce matin où je suis encore restée bloquée et que je suis arrivée plus tard confused smiley

dans ces conditions, je trouve qd même que le ticket est trop cher

surtout que le métro peut se suffire des recettes publicitaires (un panneau lui rapporte une somme colossale.. imaginez toutes les pubs qu'il y a .. bref, non seulement on paie mais en + on se mange les pubs qui génère un bizzness à notre insu)

on n'est pas clients de la ratp mais usagers, vive le service public sleeping

mdrrrrrrrgrinning smileygrinning smiley
a
25 juin 2007 12:43
mon frere aussi une fois il s'est fait chopé et le controleur lui a dit file moi 10 euros et je te laisse partir et mon frere a accepté
l
25 juin 2007 12:54
Citation
asmaa a écrit:
mon frere aussi une fois il s'est fait chopé et le controleur lui a dit file moi 10 euros et je te laisse partir et mon frere a accepté

eye popping smileyt'ai sérieuse à ce degréangry smiley
h
25 juin 2007 12:54
Salam,

Moi aussi on m'avait déjà collé un PV eh oui tout ça à cause de la flemme angry smiley ou plutot manque de temps eye rolling smiley. Je m'explique. J'avais changé de zones (au lieu d'avoir 1-4 j'ai rajouté la 5 donc 1-5). J'ai appelé l'imagine R j'ai rechargé mon passe naviguo normal au guichet. 15 jours après j'ai eu mon nouveau ticket. Le problème j'ai oublié de changer l'ancien par le nouveau sad smiley donc je circule avec un pass 1-5 et un ticket accompagnant 1-4. Un jour les controleurs débarquent, j'ai beau leur expliqué le problème et ils avaient même varifié avec mon passe naviguo où y'avait bel et bien zones 1-5 (donc normalement ça suffit sinon si je paye 1-4 comment je pourrait avoir sur mon pass 1-5 moody smiley). Donc j'étais obligé de payer les 35 euros angry smiley et le controleur m'avait demandé après d'adresser une lettre aux responsables en leur expliquant la situation. Chose faite j'ai envoyé une photocopie du nouveau ticket 1-5 avec. On m'avait remboursée les 30 euros, les 5 euros soit disant pour les frais de dossier grinning smiley


alala que des souvenirs avec la RATP Angel
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
s
25 juin 2007 12:55
Boon Karim-92 t'es appellé a la barre!!!

Moi en ce qui concerne les controleurs c normal qu'ils soient en civil ou caché, car crapuleux comme sont les citoyens ac tous les vices qu'on a, cad fraudé par n'importe quel moyen tu penses que si ils étaient tjrs a la meme place , en tenue et ds un coin ou tout le monde peut les voir, ben ce jour la tout lmonde achetera son billet et basta...chose qui est bien, mais apres les autres jours ils frauderont mais s'ils tombent a l'improviste, bien caché ou en civil la tu te fais choper et les prochaines fois tu seras moins tenté....ca fait mal plusieurs amendes par mois evil

Aussi dans les autres pays par exemeple l'allemagne ben il n' y a meme pas de tourniquet ds le metro ni de controleurs gt choqué, et direct jme suis dis imagine ca arrive en france ca va etre la hala ds la houma grinning smiley...ehhh oui c une confiance totale qu'ils ont ds les citoyens et je peux te confirmer que tout le monde achete son billet!!!! Si le citoyen était discipliné ( biensur je ne généralise pas ) ben je crois que les méthodes seraient differentes winking smiley
25 juin 2007 14:09
barre de rire vos zhistoire grinning smileyClap

moi ki croyé ke les yabis été honnéte et loyalesmoking smiley

et jé k'une seul chose a vous dir:

"bien fait"tongue sticking out smiley

nan, je takine, de toute façon, on a tous fraudé, un jour ou l'autreevil


moi, méme étant jeune 14 juska 20 ans( a 21 ans, je devais entré dans cette boiteeye rolling smiley, fallait bien paraitre clean evil Clap)

jai grave faudéevil je me suit fé hélas chopé, pas mal de fois, mé a chak fois le rituelevil

" pas de carte d'identiétongue sticking out smiley, et donc, pas d'autre choix ke prendre le nom et prénom ke je leurs donnersmoking smiley"

bien évidemmen, sété du pitotongue sticking out smiley

sinon, sé vrai ke la 1ére fois ke tu te fé chopé par un flic civil, ki te raccompagne gentillemen plus loin vers les controlleurs r.a.t.p, sa fé bizarre evil

hamdoullah, depuis mes 20, j'ai pris conscience ke dans la vie fo etre honnéter et loyalethumbs up

et ke volé, fraudéevil, dilé, ect..... sa sérvé a rienwinking smiley

ke to ou tard, tu té fé avoirtongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
25 juin 2007 14:11
Ohhh quelle sage parole evil

Citation
karim_92 a écrit:
barre de rire vos zhistoire grinning smileyClap

moi ki croyé ke les yabis été honnéte et loyalesmoking smiley

et jé k'une seul chose a vous dir:

"bien fait"tongue sticking out smiley

nan, je takine, de toute façon, on a tous fraudé, un jour ou l'autreevil


moi, méme étant jeune 14 juska 20 ans( a 21 ans, je devais entré dans cette boiteeye rolling smiley, fallait bien paraitre clean evil Clap)

jai grave faudéevil je me suit fé hélas chopé, pas mal de fois, mé a chak fois le rituelevil

" pas de carte d'identiétongue sticking out smiley, et donc, pas d'autre choix ke prendre le nom et prénom ke je leurs donnersmoking smiley"

bien évidemmen, sété du pitotongue sticking out smiley

sinon, sé vrai ke la 1ére fois ke tu te fé chopé par un flic civil, ki te raccompagne gentillemen plus loin vers les controlleurs r.a.t.p, sa fé bizarre evil

hamdoullah, depuis mes 20, j'ai pris conscience ke dans la vie fo etre honnéter et loyalethumbs up

et ke volé, fraudéevil, dilé, ect..... sa sérvé a rienwinking smiley

ke to ou tard, tu té fé avoirtongue sticking out smiley
25 juin 2007 14:19
Citation
sopi a écrit:
Ohhh quelle sage parole evil


nan, sincérement, avec le fait ke la r.a.t.p, sé associé,a la police civil

j'ai ke un conseil a vous donner,evil

sa sert a rientongue sticking out smiley


autant a la belle épok, les controlleurs étaient tous seuls et tu pouvait les insultés, car au final, tu crains rien, sé pas la policeevil ke je sache!


autant maintenant, té piégé!evil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook