Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amendes et pertes de points ggggrrrr!!!
c
26 août 2008 21:16
slm,

Qu'est-ce ki se passe si on perd ts ses points? ça vous ai deja arrivé à l'un d'entre vous?
J'ai eu des amendessad smiley mais je sais pas ce ki m'appris g oublié ke dérrière je perdais des points du permis Oups
Les flics sont partout en ce moment je me suis fais grillée par des radars ds voitures banalisées la rageGrrrr
Merci
smiling smiley
l
26 août 2008 21:24
Salam chanel91, j'ai perdu déja 3 point en l'éspace d'un ans, snif
je crois qu'il faut attendre 3 ans sans infractions pour récupérer ses points la, aprés allah oualham.
éffectivement les keufs sont partout.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
26 août 2008 22:52
ca fait deux ans et 5 mois que je l'ai, et hamdoullah, jamais perdu de points!

J'en ai perdu 1, et j'ai payé quelqu'un pour le perdre a ma place, c'est lache mais c la vie !
http://www.jaimepasisrael.com
m
26 août 2008 22:57
mon frere a perdu le sien, et l'a récupéré récemment, tu recois un formulaire 28S un truc dans ce genre, qui te dit que "sarkozy te l'as bien mise" excuse de l'expression, et qu'en gros tu dois attendre 6 mois pour le repasser, et tu attends aussi de recevoir une lettre qui t'indique que tu dois passer une visite médicale, et une visite chez un toubib des reflexes etc...


ensuite seulement direction auto école...
http://www.jaimepasisrael.com
a
26 août 2008 22:59
nous on envoie les amendes chez les hollandais, eux ont des permis qui sont pas à points, ils payent juste l'amendegrinning smiley

pas de moralisateur pleasesmoking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
26 août 2008 23:09
assia1000, qui sont ces hollandais???

ca m'interesse smiling smiley
http://www.jaimepasisrael.com
a
26 août 2008 23:31
dans un premier temps presente toi a la prefecture pour savoir le nombres de points qui te reste...normalement tu recois une lettre en accusé de reception si ta plus de points...

tu px faire des stages a 220euros a peu pres pour récuperer 4 points, ta le droit a un tout les 2 ans. sinon pour la remise a 12 des points c effectivement 3ans sans infraction. ca c dur!!

grosomodo c ca.
c
27 août 2008 08:49
Salam,

Pour les infractions où tu as perdu 1 points, si tu roules pendant une année sans faire d'infractions tu récupères ce point.
t
27 août 2008 09:52
J'ai perdu 2 points et bien évidemment ce n'est pas moi qui conduisait...

le 1er j'ai eu pitié d'une personne et le 2ème une personne proche me l'a fait à l'envers !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
27 août 2008 11:31
Un peu d'humour dans ce post énervant smiling smiley

une amende au maroc -> [www.hiboox.fr]
http://www.jaimepasisrael.com
a
27 août 2008 12:45
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
assia1000, qui sont ces hollandais???

ca m'interesse smiling smiley

ce sont mes oncles et mes tantesptdr

ils vivent en hollande, donc qd ya amende avec pertes de points ---------------> direction amsterdamgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/08 12:45 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
27 août 2008 12:52
Invalidation du permis par perte de points : obtention d'un nouveau permis


Principe


En cas d'invalidation du titre suite à la perte totale des points de son permis, le conducteur a l'interdiction de conduire et doit attendre 6 mois pour obtenir un nouveau permis à compter de la date de remise en préfecture du permis invalidé.

Ce délai est porté à un an si un nouveau retrait total des points intervient dans les 5 ans qui suivent le précédent retrait.



Détention du permis depuis moins de 3 ans


S'il est titulaire du permis depuis moins de 3 ans, le conducteur doit repasser les épreuves du code et de la conduite.

Le conducteur doit en outre passer un examen médical et psychotechnique pour déterminer s'il est apte à conduire.



Détention du permis depuis plus de 3 ans


S'il est titulaire du permis depuis plus de 3 ans, le conducteur est dispensé de l'épreuve pratique du permis, à condition de demander un dossier d'inscription dans les 9 mois qui suivent la période (inférieure à 1 an) d'interdiction de se présenter à l'examen.

Le conducteur doit en outre passer un examen médical et psychotechnique pour déterminer s'il est apte à conduire.



Présentation aux épreuves du permis et certificat d'examen


Les candidats, dont le permis a perdu sa validité pour solde de points nuls, peuvent, pendant la période d'interdiction de conduire de 6 ou 1 an, se présenter aux épreuves du permis de conduire.

A l'issue des épreuves du code et de la conduite du permis de conduire, l'examinateur délivre au candidat un certificat d'examen dont le résultat est favorable ou défavorable.

Lorsque le certificat fait apparaître un résultat défavorable, le candidat ne peut obtenir son permis et doit se présenter à nouveau devant l'examinateur.

Attention : lorsque ce certificat fait apparaître un résultat favorable, le candidat ne pourra conduire qu'à la fin de la période d'interdiction de conduire de 6 mois ou 1 an, selon le cas.



Délai pour la délivrance du nouveau permis


Le certificat d'examen tient lieu de permis de conduire à l'égard des autorités de police pendant un délai de 2 mois à dater du jour qui suit la période d'interdiction de conduire.

Le titulaire du certificat doit pendant ces 2 mois retirer son permis définitif à la préfecture du lieu de l'examen (à Paris, à la préfecture de police)

Si ce délai de 2 mois est dépassé, le certificat d'examen ne peut être prorogé et le conducteur est considéré comme démuni de titre valable et ne pourra conduire.

A noter : lorsque le permis a été invalidé suite à une perte totale de point, le nouveau permis obtenu est un permis probatoire, doté d'un capital de six points pour une période de 3 ans.
c
27 août 2008 13:47
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Un peu d'humour dans ce post énervant smiling smiley

une amende au maroc -> [www.hiboox.fr]

Waou elle fait peur ton amende j'aime pas les amendes mais je préfère comparée à celle ci les amendes françaisesgrinning smiley

Merci à tous pour vos réponses, je n'ai plus k'a me tenir à carreau maintenant plus de vitesse enfin je vais essayerNo no

winking smiley
k
27 août 2008 13:57
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Un peu d'humour dans ce post énervant smiling smiley

une amende au maroc -> [www.hiboox.fr]

il a une drôle de signature le contrevenant ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
m
27 août 2008 14:05
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
assia1000, qui sont ces hollandais???

ca m'interesse smiling smiley

ce sont mes oncles et mes tantesptdr

ils vivent en hollande, donc qd ya amende avec pertes de points ---------------> direction amsterdamgrinning smiley


LA CHANCE !!!!

smiling smiley
http://www.jaimepasisrael.com
m
27 août 2008 14:06
Citation
khnouna a écrit:
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Un peu d'humour dans ce post énervant smiling smiley

une amende au maroc -> [www.hiboox.fr]

il a une drôle de signature le contrevenant ... grinning smiley


GRAVE !! grinning smiley
http://www.jaimepasisrael.com
27 août 2008 15:13
Citation
chanel91 a écrit:
slm,

Qu'est-ce ki se passe si on perd ts ses points? ça vous ai deja arrivé à l'un d'entre vous?
J'ai eu des amendessad smiley mais je sais pas ce ki m'appris g oublié ke dérrière je perdais des points du permis Oups
Les flics sont partout en ce moment je me suis fais grillée par des radars ds voitures banalisées la rageGrrrr
Merci
smiling smiley

tinkiéte té pas la seuleOups

pas plus tard ke vendredi, crying( j'ai eu droit a un joli et magnifik flash Oups

voiture banaliséIll 75 au lieu de 50crying sur les quai de seine, vers neuilly-sur-seinecrying(

donc apparament 2 points ki sotent et 135 euros d'amendeOups
sé pas tant la tune, ki me chagrineOups sé les points bi baisse a une allureeye popping smiley

merchi sarko Grrrr

j'ai réélement pris le sens du proverbe " pas de nouvelle, bonne nouvelle " k'aprés ce flashptdr
kan j'ouvre ma boite au lettre et ke ya rien, je suis au 7éme cielOupsptdr
inchallah, ke je suis passé a traversIll
bon courage a tous! on est des vaches a lait, ni plus ni moinsgrinning smiley
ke l'état déplume a coups de photos flashthumbs down
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
27 août 2008 19:18
moi jai roulé pendant 2ans et demi que avec 6 points au compteur !! javé limpression que jetais constipé kan je conduisais, quand je passais au feu orange sans faire expres jétais en panik, une fois g eu la frousse, jsui passé a orange rouge je vois les flics de lautre sens g pilé sec, jme suis dis ca yé mon heure a sonné, et jvois dans le retro un ouf ki double tout le monde et grille le feu, les keuf l' on coursé direct lol, komment jetais content.
c
27 août 2008 20:05
Citation
abdl92 a écrit:
moi jai roulé pendant 2ans et demi que avec 6 points au compteur !! javé limpression que jetais constipé kan je conduisais, quand je passais au feu orange sans faire expres jétais en panik, une fois g eu la frousse, jsui passé a orange rouge je vois les flics de lautre sens g pilé sec, jme suis dis ca yé mon heure a sonné, et jvois dans le retro un ouf ki double tout le monde et grille le feu, les keuf l' on coursé direct lol, komment jetais content.

Salam

ptdr tu m'as tué la même

Karim92 tu souris au moins kan on te flash ...moi je réagis 3 heures après "le flashage" je me dis c t'étais koi ça et kan là g compris je me dis M***de encore j'en ai marrecrying(

Au fait c vrai kon peut demader les photos pour vérification ou pas ?
P
27 août 2008 20:57
je confirme ils sont partout!!!!!!!!!!!!
Vous pouvez me donner votre avis ils étaient trois qui jouaient a cache cache mais avec les jumelles je suis rentrée normal a 60 en ville (sortie d'autoroute) et dès que je les ai vu j'ai freiné mais je ne sais pas s'ils m'auraient flashé ils m'auraient arrêté non??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook