Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amendes: PV...
s
2 septembre 2006 22:45
salam,

J'ai retrouvé en faisant du rangement aujourd'hui: 5 pv dont les dates vont de décembre 2005 à juin 2006, je les avais complétement oublié.Dois-je attendre la (les) majorations (s) ou les payer en écrivant une lettre dans laquelle je dis la vérité: je les ai oublié! mais dans ce cas-là, vont ils me croire et ne pas me mettre de majoration?

ps: les lesdits pv sont de 11€ chacun...

Merci.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
s
2 septembre 2006 22:56
ben alors personne n'a jamais eu de pv?
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
2 septembre 2006 23:21
j'ai eu un exemple de ce genre pour 2 PV. Je les avais perdue.
J'ai attendue la majoration est j'ai écrit au commissariat correspondant, en leur menttant que je n'avais jamais eu ses Pv et que peut être on me les aurait enlever du bare brisegrinning smiley.
J'ai joint des photocopies de tout mes autres PV payés (plus de 20grinning smiley) en attestant ma loyautéegrinning smiley.
J'ai doncn proposé de payer la 1ere somme (35 euros).
quelques temps plus tard, ce fut une réponse favorable.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
2 septembre 2006 23:22
Je crois que passé un délai (je sais plus lequel, 30 jours je crois) ils sont automatiquement envoyés pour jugement et donc majoration!

Mais je suis pas sure! Hamdoulillah, j'ai pas eu de PV pour le moment, allahou malek el hamd!

Allah y aounek, en esperant qu'une personne te répondra plus précisément!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
2 septembre 2006 23:24
Citation
shams78 a écrit:
Je crois que passé un délai (je sais plus lequel, 30 jours je crois) ils sont automatiquement envoyés pour jugement et donc majoration!

Mais je suis pas sure! Hamdoulillah, j'ai pas eu de PV pour le moment, allahou malek el hamd!

Allah y aounek, en esperant qu'une personne te répondra plus précisément!!!

Barakallhoufik shams...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
s
2 septembre 2006 23:25
Citation
ba_ssma a écrit:
j'ai eu un exemple de ce genre pour 2 PV. Je les avais perdue.
J'ai attendue la majoration est j'ai écrit au commissariat correspondant, en leur menttant que je n'avais jamais eu ses Pv et que peut être on me les aurait enlever du bare brisegrinning smiley.
J'ai joint des photocopies de tout mes autres PV payés (plus de 20grinning smiley) en attestant ma loyautéegrinning smiley.
J'ai doncn proposé de payer la 1ere somme (35 euros).
quelques temps plus tard, ce fut une réponse favorable.

salam ba_ssma, bonne piste à explorer! smiling smiley euh mais je ne me vois pas mentir de la sorte: avoir "égaré" dans la nature 5 pvs, ce n'est pas crédible, je me sentirais mal en écrivant ça! :-)

ps: 20pv!!! ben dis donc smiling smiley
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
2 septembre 2006 23:29
je sais pas trop ce que tu pourais dire mais en tt cas ils m ont crusgrinning smiley



oui je collectionnais les PV à parisgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
y
2 septembre 2006 23:42
Moi aussi je suis un collectionneur de PV en tout genre!!

samsara je pense que maintenant que tes pv datent d'assez longtemps tu va recevoir un courrier avec des majorations!

Si tu peux tenter de leur ecrire fais le peut etre que ca peut marcher.moi j'ai jamais essayer.

Je peux te dire que j'en ai eu des majorations et ca fait mal aux ......

winking smiley
s
2 septembre 2006 23:54
Citation
yaska a écrit:
Moi aussi je suis un collectionneur de PV en tout genre!!

samsara je pense que maintenant que tes pv datent d'assez longtemps tu va recevoir un courrier avec des majorations!

Si tu peux tenter de leur ecrire fais le peut etre que ca peut marcher.moi j'ai jamais essayer.

Je peux te dire que j'en ai eu des majorations et ca fait mal aux ......

winking smiley


Merci yaska.Je vais faire un courrier avec mon chéque en invoquant ma bonne foi: je suis tête en l'air, ça arrive...et puis, ils n'ont qu'à les faire en jaune fluo en format A3, comme ça on est sûr de ne pas les oublier dans le sac ou dans un tirroir!
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
y
3 septembre 2006 00:02
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Moi aussi je suis un collectionneur de PV en tout genre!!

samsara je pense que maintenant que tes pv datent d'assez longtemps tu va recevoir un courrier avec des majorations!

Si tu peux tenter de leur ecrire fais le peut etre que ca peut marcher.moi j'ai jamais essayer.

Je peux te dire que j'en ai eu des majorations et ca fait mal aux ......

winking smiley


Merci yaska.Je vais faire un courrier avec mon chéque en invoquant ma bonne foi: je suis tête en l'air, ça arrive...et puis, ils n'ont qu'à les faire en jaune fluo en format A3, comme ça on est sûr de ne pas les oublier dans le sac ou dans un tirroir!

grinning smiley
3 septembre 2006 00:04
c'est vrai que faire un courrier avant les arrivées de majoration, en prouvant sa bonne foi, ca peut aider inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook