Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amende voiture
L
20 août 2019 15:38
Holà

Bon voilà je suis au bout de ma vie, j’ai galerer pour avoir mon permis et depuis que j’ai ma voiture il m’arrive QUE DES MERDES? j’en ai maaaarrre. Là je viens de recevoir une amende pour un refus de priorité à un piéton (je ne m’en souviens même plus mais pour ma défenses je tiens à dire que j’habite dans une ville très touristique) et apparement c’est -6 points. Lol donc comment ça se passe enfaite? J’ai plus de permis? Il faut passer un stage de sensibilisation?
N
20 août 2019 15:40
T'as ton permis depuis combien de temps ?
T'as combien de points ?
Si t'as perdu tous tes points je crois que tu dois repasser le permis
Sinon oui fais un stage de récupération t'auras 4 Points
M
20 août 2019 15:42
Le flic t'a arrêté sur-place quand ça s'est passé? Ils étaient caché où? Il y avait un passage piéton ou pas?


Citation
Laïaa a écrit:
Holà

Bon voilà je suis au bout de ma vie, j’ai galerer pour avoir mon permis et depuis que j’ai ma voiture il m’arrive QUE DES MERDES? j’en ai maaaarrre. Là je viens de recevoir une amende pour un refus de priorité à un piéton (je ne m’en souviens même plus mais pour ma défenses je tiens à dire que j’habite dans une ville très touristique) et apparement c’est -6 points. Lol donc comment ça se passe enfaite? J’ai plus de permis? Il faut passer un stage de sensibilisation?
L
20 août 2019 15:45
Je ne me souviens plus du tout de la situation mais je me suis pas fait arrêtée et il n’y avais pas de flics donc ça doit être les caméras
Citation
Marruekos a écrit:
Le flic t'a arrêté sur-place quand ça s'est passé? Ils étaient caché où? Il y avait un passage piéton ou pas?
L
20 août 2019 15:46
J’ai 6 points vu que je viens de l’avoir
Citation
Nourhaine a écrit:
T'as ton permis depuis combien de temps ?
T'as combien de points ?
Si t'as perdu tous tes points je crois que tu dois repasser le permis
Sinon oui fais un stage de récupération t'auras 4 Points
D
20 août 2019 15:55
J’en payes surtout pas l amende. C seulement quand tu la payes que t points sont retirés. Files faire un stage. Hop 4 points. Appelles un organisme qui fait ça et demandes leur comment faire. Moi pareil poisse sur pousse voiture vendue et maintenant j habite en centre ville av transport en commun
Citation
Laïaa a écrit:
Holà

Bon voilà je suis au bout de ma vie, j’ai galerer pour avoir mon permis et depuis que j’ai ma voiture il m’arrive QUE DES MERDES? j’en ai maaaarrre. Là je viens de recevoir une amende pour un refus de priorité à un piéton (je ne m’en souviens même plus mais pour ma défenses je tiens à dire que j’habite dans une ville très touristique) et apparement c’est -6 points. Lol donc comment ça se passe enfaite? J’ai plus de permis? Il faut passer un stage de sensibilisation?
L
20 août 2019 15:57
Ne pas la payer???? Déjà c’est 90 si je règles dans les 15js à venir sinon c’est 135
Citation
Desesperate girl a écrit:
J’en payes surtout pas l amende. C seulement quand tu la payes que t points sont retirés. Files faire un stage. Hop 4 points. Appelles un organisme qui fait ça et demandes leur comment faire. Moi pareil poisse sur pousse voiture vendue et maintenant j habite en centre ville av transport en commun
F
20 août 2019 15:59
Tu peu dire que ct pas toi au volant tu fais passée le permis de quelqu'un



Tkt comme toi que des connerie au volant j'attend que les flic mappel ptdr j'ai fait trop de connerie

Mais pas intentionel j'ai eu permis depuis pas longtemps je continu d'apprendre lol
L
20 août 2019 16:02
JTe jure j’en ai marre c’est trop je fait que payer en plus flemme c’est bon je m’en sort plus une voiture c’est pire qu’uun Appart on dirait. Mais du coup ça veux dire que j’ai plus de permis??
Citation
Lyonne a écrit:
Tu peu dire que ct pas toi au volant tu fais passée le permis de quelqu'un



Tkt comme toi que des connerie au volant j'attend que les flic mappel ptdr j'ai fait trop de connerie

Mais pas intentionel j'ai eu permis depuis pas longtemps je continu d'apprendre lol
N
20 août 2019 16:03
Non mais ils vont pas lui ajouter 4 points sur un permis probatoire.

Citation
Desesperate girl a écrit:
J’en payes surtout pas l amende. C seulement quand tu la payes que t points sont retirés. Files faire un stage. Hop 4 points. Appelles un organisme qui fait ça et demandes leur comment faire. Moi pareil poisse sur pousse voiture vendue et maintenant j habite en centre ville av transport en commun
D
20 août 2019 16:04
Bah si y a aucune loi la dessus elle peut
Citation
Nourhaine a écrit:
Non mais ils vont pas lui ajouter 4 points sur un permis probatoire.
D
20 août 2019 16:06
Préfère tu une majoration d’amende ou le prix d’un permis?
Citation
Laïaa a écrit:
Ne pas la payer???? Déjà c’est 90 si je règles dans les 15js à venir sinon c’est 135
D
20 août 2019 16:06
Essaies de faire ton stage ds les 15 jours y en a pleins
Citation
Laïaa a écrit:
Ne pas la payer???? Déjà c’est 90 si je règles dans les 15js à venir sinon c’est 135
F
20 août 2019 16:07
Vraiment je sais pas

La vérité c'est la galère quand on vient de l'avoir

Direct j'ai conduit seul ct galère avec gps et seul pas le choix toujours stresser avant de conduire

Des fois je suit des voiture je sais même pas pourquoi

Quand gps se trompe jme tape limite les bord de l'autoroute ou y a bande d'arrêt d'urgence et mûr

Je skatte la 3 eme jusqu'à jme fait claksonné


Les rond point laisses tombé


Jme suis pas trop fait klasonné doncc sa va doit avoir pire comme cas sos


Nous les A on et des galerien rester pas a côté de nous


C'est mieux pour votre caisse lol grinning smiley
Citation
Laïaa a écrit:
JTe jure j’en ai marre c’est trop je fait que payer en plus flemme c’est bon je m’en sort plus une voiture c’est pire qu’uun Appart on dirait. Mais du coup ça veux dire que j’ai plus de permis??
L
20 août 2019 16:08
Moi ça va j’ai juste que je conduis trop vite, et là pour le piéton bah je m’en rappelle même plus j’en ai ma claque de tout ces touristes de ces voitures des gens partout des cyclistes etc c’est trop je deteste l’ete Juste pour ça
Citation
Lyonne a écrit:
Vraiment je sais pas

La vérité c'est la galère quand on vient de l'avoir

Direct j'ai conduit seul ct galère avec gps et seul pas le choix toujours stresser avant de conduire

Des fois je suit des voiture je sais même pas pourquoi

Quand gps se trompe jme tape limite les bord de l'autoroute ou y a bande d'arrêt d'urgence et mûr

Je skatte la 3 eme jusqu'à jme fait claksonné


Les rond point laisses tombé


Jme suis pas trop fait klasonné doncc sa va doit avoir pire comme cas sos


Nous les A on et des galerien rester pas a côté de nous


C'est mieux pour votre caisse lol grinning smiley
N
20 août 2019 16:10
Écoute renseigne toi auprès de la préfecture
F
20 août 2019 16:12
Ta pas de chance normalement l'été tu conduit tranquille


Dommage y a des touristes

A lyon c'est tranquille mois d'août


Je sais pas pour ton amande peu être met la photo de squi ton écris sur l'amande met sur yabi ptetre quelqu'un pourra mieux t'aider

In shaa Allah
Citation
Laïaa a écrit:
Moi ça va j’ai juste que je conduis trop vite, et là pour le piéton bah je m’en rappelle même plus j’en ai ma claque de tout ces touristes de ces voitures des gens partout des cyclistes etc c’est trop je deteste l’ete Juste pour ça
F
20 août 2019 16:22
Faudrais un yabi qui fasse tourné son permis

Histoire de rendre service a la communauté Bye
s
20 août 2019 16:49
Dans ton malheur, tu as de la chance que tu te sois fais verbaliser par une caméra.
Si c'était un.flic... tu serais piétonne
20 août 2019 16:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

T'as cru que tu allais rouler le système, genre tu fais 10 stages, tu as +40 points à ton permis. ptdr

Permis probatoire : elle n'a que 6 points max au départ.
Au bout de 1 an sans perte de point, elle en a 8 au max.
Au bout de 2 ans sans perte de point, elle en a 10 au max.
Au bout de 3 ans sans perte de point, elle en a 12 au max.
Détails ici.

Concernant le sujet initial, si tu as le permis depuis moins d'un an, bah, tu n'en as plus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Desesperate girl a écrit:
Bah si y a aucune loi la dessus elle peut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook