Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amende Sncf
j
30 avril 2015 23:07
Salamaleykoum,

Aujourd'hui j'ai pris le train sans billet étant donné que j'allait le rater , j'avais une carte rechargeable et j'ai demandé à savoir s'il y restait un voyage de ce fait le controleur regarde me dit que non et décide de me dresser un Pv je lui dit que je veut payer mon billet mais pas l'amende il me demande une pièce d'identité je refuse de lui fournir il appelle donc la brigade de sureté ferroviaire de la je lui donne une carte de réduction SNCF sur laquelle figure mon nom (avec une faute de frappe) mon prénom et ma date de naissance il me dresse le pv rappelle la brigade pour dire que j'ai fourni une pièce d'identité mais je lui ai menti sur mon lieu de naissance , de ce fait pensez vous qu'ils peuvent me retrouver ? Ou devrais contester l'amende ,ou bien encore régler pour éviter des problèmes avec le trèsor public
Je tiens aussi a prèciser que je suis mineur (16 ans )
30 avril 2015 23:10
Salam,

Tu pourrais faire le mort, et déclarer la carte d'abonnement perdue et la refaire.

Mais si tu es honnête dans ta démarche, alors tu rachètes réellement le billet que tu voulais prendre et tu ne l'utilise pas.
J
30 avril 2015 23:15
Une fois je me suis fait choper dans un train sncf, j'ai réglé direct le billet mais je suis venu les voir direct en faisant un peu le con grinning smiley Du coup j'ai payé un billet normal au lieu d'une poire, mais balancer des fausses infos ca ne m'aurait jamais traverser l'esprit.
1 mai 2015 02:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si la SNCF ne te retrouve pas, ne t'inquiète pas, le jour du Jugement dernier, tous les comptes seront réglés. Personne n'échappe à la Justice divine.

Tu n'as que 16 ans. Sache qu'être adulte signifie assumer les conséquences de ses actes. Tu voulais absolument prendre ce train, tu l'as eu, il faut en payer le prix.
Tu veux avoir le beurre et l'argent du beurre ? Ça n'existe pas.

Prie pour qu'ils te retrouvent pour que tes parents paient l'amende. Parce qu'ici-bas, les injustices se paient en euro mais dans l'au-delà, ça se paient en bonnes actions. Et elles sont nécessaire pour entrer au Paradis. Ça serait bête d'en manquer parce que la SNCF t'en a pris juste assez pour te faire plonger en Enfer à cause d'une vielle amende de jeunesse.

A tous ceux qui croient échapper à la Justice divine, lisez ça. (Les autres peuvent lire quand même winking smiley .)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/15 02:54 par CHN-W.
J
1 mai 2015 14:17
@CHN-W tu regardes trop supernatural ptdr
j
1 mai 2015 14:26
Salam, finalement je vais payer l'amende cette semaine je préfère pas qu'ils me retrouvent plus tard et que ce soit plus salé et je préfère encore moins que sa me retombe dessus alors du coup je vais piocher dans ce que j'ai économisé et en assumer les conséquences
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook