Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amende salé degoutee!
y
27 février 2020 16:36
Salam je suis allee a la securite sociale le temps dimprimer une attestation a la borne je pensais que sa allait prendre 5 min . Jai mis ma voiture en warning pres de la banque la ou tt le monde se met aussi en warning.. le truc est que jai bmoquer une voiture qui etait stationner . Je me suis dit que la personne nallait pas sortir de suite puisque les voitures stationnee ne bougent pas de la journee parfois. BREF jai donc pris un peu plus de tps car je devais passer par laccueil de la secu et qd je sors je vois une voiture dz police municipale qui mont verbaliser !!!!! Pcq la personne qui est une femme dans la cinquantaine narrivait pas a sortir! Je me suis excuser aupres delle fevant la police elle me dit JEMENFOU ! BREF je vais manger harr les jours qui arrivent 135€ ??? puis je la contester ou cest mort?
27 février 2020 16:38
Salam
Nn tu assumes c'est la vie whistling smiley
r
27 février 2020 16:39
contester quoi ? tu étais mal garée et la police l'a constaté lol

y a rien a contesté dans ce cas
y
27 février 2020 16:41
Salam jetais en warning comme tt les vehicules devant moi a la difference je genais un vehicule stationner ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
contester quoi ? tu étais mal garée et la police l'a constaté lol

y a rien a contesté dans ce cas
y
27 février 2020 16:41
Salam dure ?
Citation
azerty0007d® a écrit:
Salam
Nn tu assumes c'est la vie whistling smiley
Y
27 février 2020 16:44
Dit a Al hamdoulilah y ton pas dépanner ça aurait été plus salé
y
27 février 2020 16:45
Sala cest ce que je me suis dit hmdl cetait pas la fourriere mais sa aurait pu si jaurais un tarder encore un peu et ma mere me dit sa sert a rien de prendre la voiture jai dit flemme de marcher avec ce froid ce vent et cette pluie glaciale bah au final jme suis manger une amende qui ma refroidit lol jen rigol mais je suis deg
Citation
Yabildi9 a écrit:
Dit a Al hamdoulilah y ton pas dépanner ça aurait été plus salé
C
27 février 2020 16:48
Salam

Les warning en français, on appelle ça les feux de DETRESSE. Tu étais en panne, accidentée, agressée, en malaise quelque part ? Non, donc tu n'avais pas à mettre tes feux de détresse ...

Faut revoir son code de la route ... Les feux de détresse, c'est pour alerter d'un problème. Tu n'avais aucun problème là, tu as juste fait preuve d'incivilité et ça t'a coûté 135 euros.
Citation
yabouba a écrit:
Salam jetais en warning comme tt les vehicules devant moi a la difference je genais un vehicule stationner ?
y
27 février 2020 16:53
Oui mais qd on se met sur le cote pour quelques minutes tt le monde se met en warning cest pour annoncer aux gens dun potentiel "danger" devant en gros faire attention a lobstacle..
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Les warning en français, on appelle ça les feux de DETRESSE. Tu étais en panne, accidentée, agressée, en malaise quelque part ? Non, donc tu n'avais pas à mettre tes feux de détresse ...

Faut revoir son code de la route ... Les feux de détresse, c'est pour alerter d'un problème. Tu n'avais aucun problème là, tu as juste fait preuve d'incivilité et ça t'a coûté 135 euros.
y
27 février 2020 16:54
Alors tt les vehicules devant moi en warning ont egalement fait preuve dincivilite...
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Les warning en français, on appelle ça les feux de DETRESSE. Tu étais en panne, accidentée, agressée, en malaise quelque part ? Non, donc tu n'avais pas à mettre tes feux de détresse ...

Faut revoir son code de la route ... Les feux de détresse, c'est pour alerter d'un problème. Tu n'avais aucun problème là, tu as juste fait preuve d'incivilité et ça t'a coûté 135 euros.
C
27 février 2020 16:55
Oui mais selon le Code tu n'as même pas le DROIT de te mettre sur le côté mal garé à gêner les autres même en mettant tes warnings.

T'étais en tort, cherche pas !

C'est pas parce que tout le monde le fait que tout le monde doit le faire. Ce cas de figure est INTERDIT par le code.
Citation
yabouba a écrit:
Oui mais qd on se met sur le cote pour quelques minutes tt le monde se met en warning cest pour annoncer aux gens dun potentiel "danger" devant en gros faire attention a lobstacle..
27 février 2020 19:23
tu peux toujours demander une indulgence à l'OMP localement compétent en expliquant que tu as pas les moyens de la payer, que tu es pas coutumière des faits et que tu recommenceras plus, ça passe parfois.
y
27 février 2020 20:37
Salam a voir inshallah merci pour quelques minutes sa fait mal qd meme
Citation
maroko59 a écrit:
tu peux toujours demander une indulgence à l'OMP localement compétent en expliquant que tu as pas les moyens de la payer, que tu es pas coutumière des faits et que tu recommenceras plus, ça passe parfois.
28 février 2020 01:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça sert aussi à dire merci.

Une fois, j'ai vu dire merci par un clignotant à droite puis à gauche.

Perso, j'ai un papier avec mon 06 dans la voiture. Si je me gare mal, je le mets derrière le pare-brise.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Citruss a écrit:
Salam

Les warning en français, on appelle ça les feux de DETRESSE. Tu étais en panne, accidentée, agressée, en malaise quelque part ? Non, donc tu n'avais pas à mettre tes feux de détresse ...

Faut revoir son code de la route ... Les feux de détresse, c'est pour alerter d'un problème. Tu n'avais aucun problème là, tu as juste fait preuve d'incivilité et ça t'a coûté 135 euros.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook