Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amende pour conduite sans assurance
o
1 octobre 2021 20:51
salam alikum qui a déja eu récement une amende pour conduite sans assurance ou qui s'y connais ,cet quel montant ? l'agent a dit que je recevrais la contravention chez moi ,donc ca veux dire que j'irai pas au tribunal ?
a
1 octobre 2021 21:02
salam

il est indiqué 600 euros sur le site du service public pour un premier pv
1 octobre 2021 21:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour toute question, tu peux googler ça. Selon sheykh Google al-Californiyi, c'est au bas mot 600€. Détails ici.

C'est vraiment inconscient de rouler sans assurance. En cas d'accident responsable, tu risques très gros. Ça peut chiffrer en millions d'euro selon les dégâts et les blessures que tu as provoqués.
Les gens ne paient pas des assurances juste pour le plaisir de payer, ça sert à quelque chose.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
1 octobre 2021 21:36
Il y en a qui disent que l’assurance c’est pas bien. Car tu émets l hypothese que tu feras un accident, et l’accident arrive comme ca
1 octobre 2021 21:40
A ce stade là code de la route aussi c'est haram perplexe
Citation
Niz51 a écrit:
Il y en a qui disent que l’assurance c’est pas bien. Car tu émets l hypothese que tu feras un accident, et l’accident arrive comme ca
N
1 octobre 2021 21:48
Comment ça, non pas le code de la route.
M
MFL
1 octobre 2021 23:02
Oui c’est bien 600€!
o
2 octobre 2021 01:03
méme en recidive ? car j'ai eu un probleme une fois que j'ai regler mais je sais pas si ca compte
Citation
Rhlass a écrit:
Oui c’est bien 600€!
2 octobre 2021 02:57
Alaykoum salam,

Non tu n'iras pas au tribunal. La 1er fois c'est une amende de 500e. Elle peut-être minorée à 400e pr un règlement dans les 15j.

En cas de récidive ils te confisque le véhicule. L'amende est de 3750e + suspension ou annulation de permis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook