Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amende non port du masque
k
17 juin 2021 00:15
Bonjour.
Je viens de recevoir une amende pour non port du masque alors que je l'avais juste il glissait de mon nez
J'étais dans un lieu public et l'officier me demandait de mettre mon masque mais j'avais beau de replacer sur mon nez il glissait de mon nez.
Aujourd'hui je reçois l'amende j'aimerais la contester et faire en sorte que des vidéos de surveillance prouve que portais bien le masque.

Est ce que cela vous est arrivé ?

Je vous remercie
17 juin 2021 00:18
Ça m’est jamais arrivé lais clairement que tu peux la contester en jurant sur ta bonne foi .
Ne les laisse pas faire
17 juin 2021 00:23
Bonsoir,

Le masque doit couvrir le nez et la bouche notamment. J’ai lu que si le masque ne recouvre pas le nez ça peut être considéré comme une infraction et on peut donc avoir une amende.
17 juin 2021 00:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Port du masque, ça veut dire effectivement nez et bouche recouverts. Ce qui n'était pas ton cas. Amende justifiée.

Si ça glissait, il fallait faire un nœud ou autre. Maintenant, il faut assumer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 juin 2021 02:11
Je pense comme toi.

Moi je le mets pas dans la rue
Citation
Bdx33800 a écrit:
Ça m’est jamais arrivé lais clairement que tu peux la contester en jurant sur ta bonne foi .
Ne les laisse pas faire
17 juin 2021 02:29
Je le porte par obligation, le même masque jetable que je change une fois par semaine ???

Dès que je peux je l enleve


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je pense comme toi.

Moi je le mets pas dans la rue
17 juin 2021 02:55
C'est plus obligatoire depuis aujourd'hui dans la rue

A cannes c'est obligatoire. Je le mettais pas et j'ai jamais eu des problèmes et pourtant je vois la police municipale tout les jours.

Eux aussi

Si une fois c'était un dimanche confinement donc boutique fermée personne dans les rues. Je me balade dans la rue commerçante il avait que moi. Et un policier m'a demandé de le mettre.

5 minutes après j'ai retiré.

Il avait que moi dans la rue et je suis sérieuse
Citation
Bdx33800 a écrit:
Je le porte par obligation, le même masque jetable que je change une fois par semaine ???

Dès que je peux je l enleve
17 juin 2021 03:09
Mes parents les lavent à la machine à laver
J'ai engueulé mon père une fois parce que il venait me voir toujours avec le même masque.

Je voulais lui en donner un. Mais monsieur m'a dit que c'était rose donc il en a pas voulu.

Il y a 15jours il avait oublié son masque comme on devait aller quelque part j'ai du lui en donner un. Il a rale mais il a pas eu le choix.

Les masques fabriqués en Italie sont plus faciles à porter

Moi non

Citation
Bdx33800 a écrit:
Je le porte par obligation, le même masque jetable que je change une fois par semaine ???

Dès que je peux je l enleve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/21 03:24 par Natacha céleste21 .
17 juin 2021 03:14
N'empêche que pour le coup
Si tu portes le voile et que tu masque est de la même couleur que ton voile. La la burka c'est tout à fait possible !

Non sérieux ça me gave de pas le visage entier des gens.

Au moins j'ai appris à parler enfin à articuler quand je parle. Mais c'est très dur de parler avec un masque
17 juin 2021 03:19
Peu etre tu a recu une infraction d radar tu ete au tel avec ton cheri et tu souriait c est pour ca a mon avis lamende
17 juin 2021 03:19
[www.bfmtv.com]


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est plus obligatoire depuis aujourd'hui dans la rue

A cannes c'est obligatoire. Je le mettais pas et j'ai jamais eu des problèmes et pourtant je vois la police municipale tout les jours.

Eux aussi

Si une fois c'était un dimanche confinement donc boutique fermée personne dans les rues. Je me balade dans la rue commerçante il avait que moi. Et un policier m'a demandé de le mettre.

5 minutes après j'ai retiré.

Il avait que moi dans la rue et je suis sérieuse
k
17 juin 2021 07:10
Mais le truc c'est que des qu'il glissait je le remettais sur mon nez
.
17 juin 2021 07:31
Ils vont pas aller regarder les vidéos pour une infraction de ce genre.
M
17 juin 2021 07:51
Si tu es allé dans un resto/magasin/autre fais signer un papier à une personne que dans le créneau horaire tu portais le masque
Si tu arrives à en trouver 3/4 personnes attestant que tu le portais alors qu'ils sont des personnes lambdas, tu peux gagner

Avec cette chaleur, je voudrais voir qui ose dire qu'il n'a jamais enlevé pour s'essuyer ou boire du soda evil
17 juin 2021 08:43
La prochaine fois tu fera plus attention
.
17 juin 2021 09:04
Y'a plus de prochaine fois. Danse
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
La prochaine fois tu fera plus attention
17 juin 2021 09:10
tu as l'air d'etre surpris (e) de recevoir ce pv...alors que lors de la verbalisation tu a donne tes coordonnées a l'agent verbalisateur..tu aurais pu contester sur le coup en faisant valoir ta bonne fois...probleme du masque eleastique ou ? te reste plus qu'a essayer de les convaincre a nouveau..comme c la fin peut etre ils vont etre tolerants
Citation
kimmie a écrit:
Bonjour.
Je viens de recevoir une amende pour non port du masque alors que je l'avais juste il glissait de mon nez
J'étais dans un lieu public et l'officier me demandait de mettre mon masque mais j'avais beau de replacer sur mon nez il glissait de mon nez.
Aujourd'hui je reçois l'amende j'aimerais la contester et faire en sorte que des vidéos de surveillance prouve que portais bien le masque.

Est ce que cela vous est arrivé ?

Je vous remercie
K
17 juin 2021 11:35
Prend des masques pour les enfants dans ce cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook