Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amende dommages-intérêts
30 novembre 2018 18:07
Bonjour à tous salam J’aimerais qu’on me réponde À cette question si vous pouvez m’aider merci Je suis marié j’ai des enfants ma femme n’a aucun revenu aucun salaire rien du tout Elle est à ma charge avec les enfants admettons par exemple je le souhaite pas bien sure quel est une amende ou bien Elle doit payer des dommages et intérêts c’est un exemple que j’ai donné étant donné qu’on est mariée qu’elle perçoit aucun revenu du tout est-ce que ça va ce basculé sur le conjoint merci de me répondre aux personnes qui connaissent la réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/18 18:10 par choupiminette.
F
30 novembre 2018 18:08
J'en sais rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/18 18:11 par FamousMan.
30 novembre 2018 18:11
Une amende Pardon
30 novembre 2018 18:14
une amende tu veux dire ?
Si elle a une amende, elle est majeure non ? donc responsable de ses actes... par contre toi si tu es marié avec elle, tu dois assumer ce fait et lui payer son amende puisqu'elle n'a pas de revenu (ou bien t'es pas gentil) ou alors elle est très méchantegrinning smiley

Citation
choupiminette a écrit:
Bonjour à tous salam J’aimerais qu’on me réponde À cette question si vous pouvez m’aider merci Je suis marié j’ai des enfants ma femme n’a aucun revenu aucun salaire rien du tout Elle est à ma charge avec les enfants admettons par exemple je le souhaite pas bien sure quel est une amende ou bien Elle doit payer des dommages et intérêts c’est un exemple que j’ai donné étant donné qu’on est mariée qu’elle perçoit aucun revenu du tout est-ce que ça va ce basculé sur le conjoint merci de me répondre aux personnes qui connaissent la réponse
30 novembre 2018 18:17
Régime de la communauté, oui.

Ils vont d'abord la harceler de courriers, relances, huissiers...et quand ils obtiendront l'autorisation d'un juge pour se servir sur le compte, ils le feront sur le sien ou celui de M. ou Mme ou M. ou les 3 !

Si c'est une amende, ça vient donc de l'état. Il faut savoir que l’Etat est le seul à avoir le droit de ponctionner un compte bancaire sans aucun jugement. Ce ne seront que des relances, l'état n'engage pas d'huissiers pour recouvrer les PV je crois, donc relance et si rien, ils finiront par se servir sur vos comptes bancaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/18 18:19 par I found 404.
30 novembre 2018 18:46
Oui mais ma femme n’a aucun revenu à rien Elle travaille pas j’aimerais savoir si ça va être basculer sur moi
30 novembre 2018 18:49
Si par exemple elle a une amende ou bien des dommages et intérêts à payer Elle n’a aucun revenu est-ce que ils vont se basculer sur le conjoint
30 novembre 2018 18:51
Si vous êtes mariés, évidemment que ça va basculer sur toi, c'est le principe même d'un mariage
30 novembre 2018 18:54
D’Accord je savais pas du tout c’Est injuste quand même
S
30 novembre 2018 19:03
Cours vite chez un notaire et fais un nouveau contrat de mariage. Tu le changes en mode separation des biens. Ensuite tu pourras meme faire un credit en falsifiant sa signature. Tenvoie largent quelque part. Fais comme si de rien netait. Elle va demander des explications.tu vas lui dire que ta cramé largent aux putes.elle va demander le divorce. Tu dis oui. Ta de largent et refais ta vie en faisant attention.et elle tu la laisse avec le credit,les amendes etc...c le mieux pour que tu puisse dodo tranquille
B
30 novembre 2018 19:09
Oui, c'est a toi de payer.
M
30 novembre 2018 19:22
Si un jour sa t'arrive tu arrête de travailler et tu te met au RSA tu vide ton compte (tu retire tout en liquide ) et voilà mais par contre faut pas que ta de bien exemple (maison , appartement ,voiture ect...)sinon on vont te saisir voili voilà .
Citation
choupiminette a écrit:
Bonjour à tous salam J’aimerais qu’on me réponde À cette question si vous pouvez m’aider merci Je suis marié j’ai des enfants ma femme n’a aucun revenu aucun salaire rien du tout Elle est à ma charge avec les enfants admettons par exemple je le souhaite pas bien sure quel est une amende ou bien Elle doit payer des dommages et intérêts c’est un exemple que j’ai donné étant donné qu’on est mariée qu’elle perçoit aucun revenu du tout est-ce que ça va ce basculé sur le conjoint merci de me répondre aux personnes qui connaissent la réponse
30 novembre 2018 19:49
Tout dépend de ton régime matrimonial (séparation de biens ou communauté réduite aux acquets) si tu es marié civilement en France.
Citation
choupiminette a écrit:
Bonjour à tous salam J’aimerais qu’on me réponde À cette question si vous pouvez m’aider merci Je suis marié j’ai des enfants ma femme n’a aucun revenu aucun salaire rien du tout Elle est à ma charge avec les enfants admettons par exemple je le souhaite pas bien sure quel est une amende ou bien Elle doit payer des dommages et intérêts c’est un exemple que j’ai donné étant donné qu’on est mariée qu’elle perçoit aucun revenu du tout est-ce que ça va ce basculé sur le conjoint merci de me répondre aux personnes qui connaissent la réponse
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
R
30 novembre 2018 19:52
S1lam

1vant de chercher les complications pourquoi tu ne cherches pas à payer déjà ?

Même avec de maigres moyens , que ce soit elle ou toi on s'en fout , y'a un débiteur ben tu vas le voir ou un organisme qui va arbitrer et vu que tu parles de dommages ce sera la justice ben tu leur déclaré tes revenus et charges en prouvant ta bonne foi

De la ben tu vas payer mais a ton niveau sans être ni saisi ni fuir

Tu paie simplement ce que tu dois selon tes moyens

Même si c'est 20e par mois ou 5000 si tu peux

3kach chercher à pas payer ?
Genre tu vas divorcer si ta femme doit del'argent ?

Ben c'est une solution peut être ma foi
R
30 novembre 2018 19:53
Ps l'histo8re du changes de régime c'est mort c'est en aucun cas rétroactif
R
30 novembre 2018 19:56
Et Inc le bénéfice c'est d'économiser l'amende mais faudra gagner le rsa toute sa vie ...

Ben perspective d'avenir


Citation
Mangala a écrit:
Si un jour sa t'arrive tu arrête de travailler et tu te met au RSA tu vide ton compte (tu retire tout en liquide ) et voilà mais par contre faut pas que ta de bien exemple (maison , appartement ,voiture ect...)sinon on vont te saisir voili voilà .
E
30 novembre 2018 20:14
L amende lui sera adressé à elle uniquement bien evidemment.

En revanche, si elle est en incapacité de regler la somme, elle continuera à recevoir des relances à son nom jusqu à ce qui pompe sur le compte du conjoint ou qu il y est un avis à tiers detenteur (salaire, prestations familiales aussi il me semble).
30 novembre 2018 20:44
Je me suis marié à l’Étranger et j’ai fait reconnaître mon mariage en France Donc c’est à moi de payer alors si elle a aucun revenu
30 novembre 2018 20:45
Et je n’ai pas fait de contrat de mariage
M
MFL
30 novembre 2018 21:27
Elle ne travaille pas mais s’occupe de votre foyer et de vos enfants???
Donc tu es responsable d’elle, au même titre que tes enfants!

S’ils font une connerie, c’est toi qui paie!
Et bien pour ton épouse c’est pareil!

Et si c’est juste!
Dans ce cas, il fallait pas se marier, ni faire d’enfant!

Quand on se marie, c’est pour le meilleur et pour le pire donc arrête de te plaindre et assume!

Et si ta femme exagère dans ses amendes ou autres, et bien retire lui la voiture pendant quelques temps ou laisse la travailler...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook