Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amende covid
28 décembre 2020 11:51
Salam,

J ai été verbalisée il y a quelques mois de ça pour non port du masque ....moi qui le met automatiquement sur le visage je ne sais pas ce qui m a pris ce jour là j etais au téléphone avec ma mere qui venait de se faire hospitaliser et j ai complètement oublié de le mettre alors que je l avais dans mon sac...bref ...aujourd'hui je n ai toujours pas reçu cette amende...hier en faisant le trie de mes papiers je tombe sur ce papier et je me rends compte que l agent n a pas correctement noté mon adresse...du coup je flippe j ai peur que l amende ait été envoyé à la mauvaise adresse ..et que je sois majoré à ce jour ...que faire ???
C
28 décembre 2020 12:04
Salam je te conseil de les contacter directement et tu règle par CB directement. Bonne journée
Citation
achkayn1 a écrit:
Salam,

J ai été verbalisée il y a quelques mois de ça pour non port du masque ....moi qui le met automatiquement sur le visage je ne sais pas ce qui m a pris ce jour là j etais au téléphone avec ma mere qui venait de se faire hospitaliser et j ai complètement oublié de le mettre alors que je l avais dans mon sac...bref ...aujourd'hui je n ai toujours pas reçu cette amende...hier en faisant le trie de mes papiers je tombe sur ce papier et je me rends compte que l agent n a pas correctement noté mon adresse...du coup je flippe j ai peur que l amende ait été envoyé à la mauvaise adresse ..et que je sois majoré à ce jour ...que faire ???
'
28 décembre 2020 12:30
Selem

c son problème moi j’aurais pas payé et jaurais dit c pas moi qqun a usurpé mon identité ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 décembre 2020 12:37
Wa 3alaykoum salam

Je te conseille de ne pas les recontacter, ils ont dû t'oublier, et tu n'as rien fait de mal.
C
28 décembre 2020 12:38
Si Ils te retrouvent tu es encore plus dans la merde, ils peuvent carrément te prélever sur ton salaire, en plus tu peux pas usurper ton identité car tu as présenter ta carte identité. Maintenant chacun fais ce que il veut, moi je donne mon avis.
Citation
☀ a écrit:
Selem

c son problème moi j’aurais pas payé et jaurais dit c pas moi qqun a usurpé mon identité ptdr
'
28 décembre 2020 12:44
mdrr c’est ca oui, mr l’agent jai rien sorti du tt

combien de gens donnent un faux nom ? je vais pas payer pr qqu’ d’autre Are you crazy

grinning smiley
Citation
Dwayne a écrit:
Si Ils te retrouvent tu es encore plus dans la merde, ils peuvent carrément te prélever sur ton salaire, en plus tu peux pas usurper ton identité car tu as présenter ta carte identité. Maintenant chacun fais ce que il veut, moi je donne mon avis.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 décembre 2020 12:52
En fait ce jour là je n avais pas ma pièce d identité j ai juste présenté ma carte navigo et j ai dit oralement mon adresse c est lui qui a mal compris mon adresse
C
28 décembre 2020 12:54
Si l'agent est intelligent, il demandera ta carte identité. J'ai jamais dit que tu paierai pour quelqu'un autre. Un inconnu n'a pas remboursé son crédit et a donné mon numéro par erreur. J'ai reçu un msg de sa banque pour crédit impayé. J'ai appeler la banque et je leur ais dit que c'est pas moi
Citation
☀ a écrit:
mdrr c’est ca oui, mr l’agent jai rien sorti du tt

combien de gens donnent un faux nom ? je vais pas payer pr qqu’ d’autre Are you crazy

grinning smiley
'
28 décembre 2020 12:56
meuf laisse tomber mdrrr
paye pas et n’appelle personne !

ils viendront pas toquer à ta porte tqt winking smiley

et si jamais bah tu dis que ct pas toi ?‍♀️

n’importe qui peut donner un faux nom

mdrr d’ailleurs je m’appelle sarah belhadi

grinning smiley
Citation
achkayn1 a écrit:
En fait ce jour là je n avais pas ma pièce d identité j ai juste présenté ma carte navigo et j ai dit oralement mon adresse c est lui qui a mal compris mon adresse
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 décembre 2020 13:01
Sur le papier il y a quand même mon nom mon prénom ma date de naissance et mon lieu de naissance la ville de résidence de bon c est juste le nom de la rue qui ne va pas..
C
28 décembre 2020 13:04
Je suis pas compétent mais je pense que ils peuvent se renseigner auprès des impôts
Citation
achkayn1 a écrit:
Sur le papier il y a quand même mon nom mon prénom ma date de naissance et mon lieu de naissance la ville de résidence de bon c est juste le nom de la rue qui ne va pas..
28 décembre 2020 13:11
Je le pense aussi
28 décembre 2020 17:37
Salam

Ils ont ton identité (Nom, Prénom, Date de naissance...) c est l essentiel.

Tu n habites pas le Japon donc si il y a un doute sur ton adresse ça ne sera pas très compliqué de te retrouver avec les éléments précités.
L'agent assermenté aura répertorié nécessairement les verbalisations de sa journée
Heu

Citation
achkayn1 a écrit:
Je le pense aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/20 17:39 par '.
28 décembre 2020 17:42
Pour une petite amende ils ne vont pas mener une enquête, et si tu ne l’as pas reçu tu ne peux pas la payer.
Au pire si il retrouve la bonne adresse et qu’il te la renvoie majorée ( ce qui est injuste vu que tu n’as jamais reçu la 1ère) , tu leur fais un courrier expliquant la situation et disant que tu veux bien payer l’amende mais pas la majoration.
Ils seront compréhensifs normalement et tu n’airas qu’a joindre un chèque à ce moment-là avec le montant de l’amende majorée. Ne t’inquiete pas qu’ils l’encaisseront . smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook