Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aménagement... vêtements
14 janvier 2018 11:59
Salam 3alaykoum

dites moi les filles comment avez vous aménager votre armoire / dressing ? Et celles qui portent le voile, comment faites vous pour ranger tous vos foulards ?


je dispose d une armoire de taille moyenne on va dire, mais j'arrive pas à m organiser pour tout ranger ... j'aimerai les rangers par catégorie genre pull, chemisier, etc mais j'ai pas suffisamment de place. Idem les sacs je ne sais pas comment les ranger pour que tout soit carré

les foulards sont tous pliés mais je trouve que c'est pas facile pour s y retrouver ... les vestes c'est pareil ! bref j'ai l'impression que c'est un gros bizarre alors que tout est bien plié.

Les filles avec pas mal de vêtements vous vous organisez comment ? Vous avez un grand dressing ?? Auriez vous des idées de dressing / armoires ?

Merci



P
14 janvier 2018 12:19
Salam aleikoum,

J'ai des idées pour quand j'emménagerais une nouvelle chambre inch'Allah.

Je pense que l'idéal serait d'avoir une armoire penderie, et une commode.

L'idéal pour l'armoire penderie est d'avoir une penderie haute pour les robes, une penderie basse pour les tuniques, blouses et jupes.
Des casiers pour les pulls, t-shirts, pantalons et sacs.

Tu peux réserver un espace au dessus de l'armoire pour ranger tes vêtement qui ne sont pas de saison proprement dans des grandes boites.

Et dans la commode ranger les sous vêtements, les accessoires, les foulards, les produits cosmétiques.
Tu peux faire une commode style coiffeuse, en posant un miroir dessus et quelques éléments de déco/flacons de parfum.

Ce que je fais actuellement, j'accroche mes tenues accordées, c'est à dire que j'accroche avec mes robes et tuniques le foulard et éventuellement le bandeau que je porte avec.
Mes autres foulards sont dans une boite.

Tu peux aussi placer une porte manteau ou un porte sac derrière ta porte.

Quelques idées en image :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
14 janvier 2018 12:23
idée qui m'a fort aider j'ai acheter chez ikea pour pas cher du tout deux longues tringles a manteaux, je les ai installé le long de ma deuxième chambre comme dans un dressing et j'y pends toutes mes chemises, vestes robes, jupes c'est TROP pratique, comme sa mes armoires sont reservées aux debardeurs tshirts , pulls, pantalons.

pour les chaussures, chez ikea aussi une armoire a chaussure ouverte pour poser tes chaussures (tu peux en mettre jusque 60 dessus) c'est petit pratique et sa te fais gagner plein de place



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/18 12:24 par chukchka.
d
14 janvier 2018 12:26
Wa alayki selem,

J'ai personnellement un sorte de dressing/armoire qui me permet de plier des vêtements d'un côté et de l'autre de suspendre tout ce qui est tunique, chemisiers pour ne pas qu'elles se froissent.

Si tu n'as pas de place dans ton armoire, tu peux trouver à IKEA des sortes de portants avec des roues en bas que tu peux déplacer. Ca fait super joli dans une chambre mais c'est vrai qu'il faut de l'espace.

Ensuite pour les hijabs j'ai une sorte de commodes à 5 tiroirs où je range mes hijabs mais en les "roulants". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ptdr, mais je les plie de manière à ce qu'ils forment un cylindre. C'est beaucoup plus pratique car ça me permet de voir tout mes hijabs par couleur dans chaque tiroir et il n'y a pas de plis. J'ai un tiroir où j'ai mes hijabs à motifs, un autre où c'est les hijabs couleur unique, mes pashminas et mes grosses écharpes. C'est un petit kiff pour s'y retrouver plus facilement ptdr
Tu peux en trouver par chère sur amazon des commodes yawning smiley
B
14 janvier 2018 12:30
J’ai une armoire, Je range par catégorie:

Niveau étagères:
1/ gros pull d’un côté/ pull fin de l’autre/ écharpes
2/ jeans /pantalon carotte (à pince)
3/ tee shirt/ pyjama

Niveau penderie, je fais par ordre:
Je commence par les manteaux, suivis des vestes, ensuite gilet, pull robe/ tunique/ chemisier/ robes/ jupe évasé/et enfin jupes crayons...

Tiroir du bas pour tout ce qui est lingerie.

Pour les petits foulard que je met au tour du cou j’ai pris une boîte de rangement je trouve ça pratique.

Sinon pour tes voiles/écharpes y a des cintres fait pour ça (par contre je saurai pas te dire si c’est pratique car jamais essayé, bref voici un aperçu:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
P
14 janvier 2018 12:30
J'ai une armoire à trois portes, les deux portes sont des étagères, la dernière c'est pour accrocher les vêtements sur cintres.

Je les classe par pulls, chemisiers, pulls fins, etc... j'ai la place.
Les foulards je les dispose en piles.

Mes robes sont toutes sur cintres.
Par contre je manque de place, j'ai trop de gilets, vestes, donc j'en accroche la moitié sur un porte-manteau.
En fonction des saisons, je tourne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/18 12:31 par Parenthèse.
s
14 janvier 2018 12:38
salam alaykom

j'organise mon dressing avec la façon de konmari

je fais sur mesur chez ikea mon dressing donc au moins je savais ce que je voulais et comment organisé

un côté penderie en hauteur plus tout en haut une planche avec couvertures sous vide et vêtement été aussi sous vide ranger dans des boîtes

dans cette panderie j'ai mis mes jilbeb robe abaya gilet ranger par couleur
l'autre côté chemise gilet de mon mari

en bas une commode 4 tirroire je range sous vêtement voileavec des organisateur et pliage konmari

l'autre côté de larmoir une petite penderi plus penderie pantalon
et des étagère avec organisateur pour pule sous pulls pantalon pyjamas ect plié façon konmari

et ce qui est linge maison dans coffre delit dans des boîte chaque boîte a son bute une drap l'autre housse l'autre serviette l'autre chiffons ect
14 janvier 2018 12:43
Je voyais les choses comme ça aussi, je compte refaire ma chambre et elle est spacieuse ça va c'est pas hyper petit. Le dernier dressing est sublime et bien agencé je trouve

Je veux exactement le même que le dernier tu ne sais pas où je pourrai le retrouver stp ?

Je compte aussi acheter une coiffeuse pour mes cosmétiques, des étagères a part pour mettre mes livres ...

pour les sacs à mains je sèches J en ai pas une centaines non plus, mais même ce que j'ai je n arrive pas a le ranger derrière la porte je trouve que ca fait désordres.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai des idées pour quand j'emménagerais une nouvelle chambre inch'Allah.

Je pense que l'idéal serait d'avoir une armoire penderie, et une commode.

L'idéal pour l'armoire penderie est d'avoir une penderie haute pour les robes, une penderie basse pour les tuniques, blouses et jupes.
Des casiers pour les pulls, t-shirts, pantalons et sacs.

Tu peux réserver un espace au dessus de l'armoire pour ranger tes vêtement qui ne sont pas de saison proprement dans des grandes boites.

Et dans la commode ranger les sous vêtements, les accessoires, les foulards, les produits cosmétiques.
Tu peux faire une commode style coiffeuse, en posant un miroir dessus et quelques éléments de déco/flacons de parfum.

Ce que je fais actuellement, j'accroche mes tenues accordées, c'est à dire que j'accroche avec mes robes et tuniques le foulard et éventuellement le bandeau que je porte avec.
Mes autres foulards sont dans une boite.

Tu peux aussi placer une porte manteau ou un porte sac derrière ta porte.

Quelques idées en image :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
14 janvier 2018 12:45
Tu peux me montrer ils ressemblent à quoi les tringles stp ?

pour les chaussures j'ai déjà un meuble ça va.

Citation
chukchka a écrit:
idée qui m'a fort aider j'ai acheter chez ikea pour pas cher du tout deux longues tringles a manteaux, je les ai installé le long de ma deuxième chambre comme dans un dressing et j'y pends toutes mes chemises, vestes robes, jupes c'est TROP pratique, comme sa mes armoires sont reservées aux debardeurs tshirts , pulls, pantalons.

pour les chaussures, chez ikea aussi une armoire a chaussure ouverte pour poser tes chaussures (tu peux en mettre jusque 60 dessus) c'est petit pratique et sa te fais gagner plein de place
14 janvier 2018 12:54
Je galère aussi a trouver des portants lol je suis indécise et je ne m y connais pas trop non plus ...

pour les foulards je vois ce que tu veux dire c'est vrai qu elle est pas mal l idée... personnellement je les empilent les uns sur les autres mais c'est pas hyper pratique.

je vais voir Amazon...

Citation
doucelumière a écrit:
Wa alayki selem,

J'ai personnellement un sorte de dressing/armoire qui me permet de plier des vêtements d'un côté et de l'autre de suspendre tout ce qui est tunique, chemisiers pour ne pas qu'elles se froissent.

Si tu n'as pas de place dans ton armoire, tu peux trouver à IKEA des sortes de portants avec des roues en bas que tu peux déplacer. Ca fait super joli dans une chambre mais c'est vrai qu'il faut de l'espace.

Ensuite pour les hijabs j'ai une sorte de commodes à 5 tiroirs où je range mes hijabs mais en les "roulants". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ptdr, mais je les plie de manière à ce qu'ils forment un cylindre. C'est beaucoup plus pratique car ça me permet de voir tout mes hijabs par couleur dans chaque tiroir et il n'y a pas de plis. J'ai un tiroir où j'ai mes hijabs à motifs, un autre où c'est les hijabs couleur unique, mes pashminas et mes grosses écharpes. C'est un petit kiff pour s'y retrouver plus facilement ptdr
Tu peux en trouver par chère sur amazon des commodes yawning smiley
14 janvier 2018 12:58
Comme tout le monde est marié chez moi j'ai réquisitionné une autre chambre
Hihi une folle

Plus tu as de place plus tu achètes, quel cercle vicieux...!
14 janvier 2018 23:26
T es bien toi t as carrement une piece lol je reverai d avoir ca aussi !

mais c'est tout à fait ça, et même si j'ai pas de place dans mon armoire j achete quand même Oups

Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Comme tout le monde est marié chez moi j'ai réquisitionné une autre chambre
Hihi une folle

Plus tu as de place plus tu achètes, quel cercle vicieux...!
P
15 janvier 2018 00:17
Il me semble que ce sont des meubles Ikea.

Les autres meubles de rangements que je trouve top, c'est les meubles a casiers carrés, je te mets une image en suivant.

Pour ranger tous les objets, et même réserver certains espaces pour les livres et quelques objets de déco.

On peut les mettre sur un pan de mur, il y en a des gros rectangles, en forme d'escalier, en forme de tour.
La tour peut être mise en longueur pour faire comme une banquette avec un petit matelas ou un rembourrage posé dessus.
Citation
Perli. a écrit:
Je voyais les choses comme ça aussi, je compte refaire ma chambre et elle est spacieuse ça va c'est pas hyper petit. Le dernier dressing est sublime et bien agencé je trouve

Je veux exactement le même que le dernier tu ne sais pas où je pourrai le retrouver stp ?

Je compte aussi acheter une coiffeuse pour mes cosmétiques, des étagères a part pour mettre mes livres ...

pour les sacs à mains je sèches J en ai pas une centaines non plus, mais même ce que j'ai je n arrive pas a le ranger derrière la porte je trouve que ca fait désordres.
P
15 janvier 2018 00:37
C'est les étagères de club Kallax :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Perli. a écrit:
Je voyais les choses comme ça aussi, je compte refaire ma chambre et elle est spacieuse ça va c'est pas hyper petit. Le dernier dressing est sublime et bien agencé je trouve

Je veux exactement le même que le dernier tu ne sais pas où je pourrai le retrouver stp ?

Je compte aussi acheter une coiffeuse pour mes cosmétiques, des étagères a part pour mettre mes livres ...

pour les sacs à mains je sèches J en ai pas une centaines non plus, mais même ce que j'ai je n arrive pas a le ranger derrière la porte je trouve que ca fait désordres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook