Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Améliorer son comportement
3 juillet 2019 22:20
Salam

Ces jours-ci je fais le bilan de ma vie
Je me remets en question

J'ai eu une période de ma vie où j'étais très souvent en conflit avec les gens
J'ai un franc parler et un caractère donc forcément c'était assez conflictuel.

A présent j'aimerais vraiment acquérir de la sagesse et de la modestie car ce sont deux qualités que je n'ai pas.

J'aimerais que vous me donniez des conseils pour changer, évoluer et avoir de meilleurs rapports avec les gens.
K
3 juillet 2019 22:24
Rire, plaisanter, piquer thumbs up
3 juillet 2019 22:30
Déjà pour commencer c une très très bonne initiative ma sha Allah thumbs up

Je ne te connais pas mais je suis très fière de toi...

Et pour répondre à ta question la sagesse s acquière ac le tps...

C toi seul qui est maître de toi

Tu dis que tu as un franc parlé alors essaies de réfléchir avant de t exprimer et pour cela faut que tu te mettes à la place de la personne sans forcément avoir de jugement, penser à ce que toi tu aurais fait etc... ensuite en fonction de cela tu pourras mesurer tes propos tout en exposant des paroles douces et justes en fonction de chacun.

J y travaille également mais c un travail très difficile à moins que ce soit inné comme notre bien aimé prophète aleyhi salât wa salam par ex smiling smiley
L
3 juillet 2019 22:33
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Je te conseil d’être plus dans l’observation que la prise de parole.. tu pourrait essayer de plus écouter sans a priori. Si il arrive que tu soit en désaccord avec une personne tu peux l’exprimer de façon simple en expliquant ton point de vue. Je pense que les personnes qui sont le p’us En conflit sont celles qui cherchent à tout prix à convaincre, parfois je suis comme ça c’est assez naturelle mais j’ai appris el hemduliLah à identifier ça et l’eviter.

Demande à Allah et fait les causes insha Allah avec ta bonne intention, il n’y a pas de raison à ce que tu n’y arrive pas. Qu’Allah te facilite et nous accorde à tous un bon comportement.
3 juillet 2019 22:37
Merci

Oui c'est ça
J'essayais trop de convaincre les gens
Parfois avec un peu d agressivité
Citation
Galbied a écrit:
Déjà pour commencer c une très très bonne initiative ma sha Allah thumbs up

Je ne te connais pas mais je suis très fière de toi...

Et pour répondre à ta question la sagesse s acquière ac le tps...

C toi seul qui est maître de toi

Tu dis que tu as un franc parlé alors essaies de réfléchir avant de t exprimer et pour cela faut que tu te mettes à la place de la personne sans forcément avoir de jugement, penser à ce que toi tu aurais fait etc... ensuite en fonction de cela tu pourras mesurer tes propos tout en exposant des paroles douces et justes en fonction de chacun.

J y travaille également mais c un travail très difficile à moins que ce soit inné comme notre bien aimé prophète aleyhi salât wa salam par ex smiling smiley
3 juillet 2019 22:39
Amin, merci

Oui et c'est pas facile d'avoir de bons rapports sociaux .

Citation
La Pensive* a écrit:
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Je te conseil d’être plus dans l’observation que la prise de parole.. tu pourrait essayer de plus écouter sans a priori. Si il arrive que tu soit en désaccord avec une personne tu peux l’exprimer de façon simple en expliquant ton point de vue. Je pense que les personnes qui sont le p’us En conflit sont celles qui cherchent à tout prix à convaincre, parfois je suis comme ça c’est assez naturelle mais j’ai appris el hemduliLah à identifier ça et l’eviter.

Demande à Allah et fait les causes insha Allah avec ta bonne intention, il n’y a pas de raison à ce que tu n’y arrive pas. Qu’Allah te facilite et nous accorde à tous un bon comportement.
3 juillet 2019 22:44
Salam

Je ne veux pas te démoraliser, mais je pense qu'on ne change pas de caractère, on nait avec et on le garde toute sa vie
c'est comme les minerais y en a qui naisse diamant, or, argent et d'autres pierres : pierres aiguisées.
avec un travail sur soit on peut se polir un peu et rendre les cotés moins tranchant, mais pas plus.
3 juillet 2019 22:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Apprends à sourire quand on te crache au visage. Détails ici et .

Il n'y a qu'en te faisant cracher au visage que tu apprendras. Détails ici.
On peut essayer en méditant mais le résultat est plus aléatoire. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, tends l'autre. Jésus, fils de Marie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/19 22:53 par CHN-W.
s
3 juillet 2019 22:59
Très jolie métaphore Welcome
Citation
sassbo a écrit:
Salam

Je ne veux pas te démoraliser, mais je pense qu'on ne change pas de caractère, on nait avec et on le garde toute sa vie
c'est comme les minerais y en a qui naisse diamant, or, argent et d'autres pierres : pierres aiguisées.
avec un travail sur soit on peut se polir un peu et rendre les cotés moins tranchant, mais pas plus.
s
3 juillet 2019 23:01
Salem...
Tu as fait déjà un grand pas vers ton objectif en reconnaissant tes axes d'améliorations.

Bonne continuation


Citation
Anayaa34 a écrit:
Salam

Ces jours-ci je fais le bilan de ma vie
Je me remets en question

J'ai eu une période de ma vie où j'étais très souvent en conflit avec les gens
J'ai un franc parler et un caractère donc forcément c'était assez conflictuel.

A présent j'aimerais vraiment acquérir de la sagesse et de la modestie car ce sont deux qualités que je n'ai pas.

J'aimerais que vous me donniez des conseils pour changer, évoluer et avoir de meilleurs rapports avec les gens.
3 juillet 2019 23:14
En fait ce sont des traits de caractère que j'ai assimilé à cause d'un certain vécu.
Je ne pense pas que ça fasse partie de mon moi profond.
Citation
sassbo a écrit:
Salam

Je ne veux pas te démoraliser, mais je pense qu'on ne change pas de caractère, on nait avec et on le garde toute sa vie
c'est comme les minerais y en a qui naisse diamant, or, argent et d'autres pierres : pierres aiguisées.
avec un travail sur soit on peut se polir un peu et rendre les cotés moins tranchant, mais pas plus.
3 juillet 2019 23:20
Ce n'est pas de moi, c'est tiré d'un hadith Welcome
Citation
souleym a écrit:
Très jolie métaphore Welcome
3 juillet 2019 23:33
Ta démarche est noble, que tu réussisses c'est tout le bien que je te souhaite thumbs up
Citation
Anayaa34 a écrit:
En fait ce sont des traits de caractère que j'ai assimilé à cause d'un certain vécu.
Je ne pense pas que ça fasse partie de mon moi profond.
3 juillet 2019 23:41
Salam

Il ne faut pas chercher à jouer un rôle pour se valoriser davantage, il faut donner la vraie image qui on a réellement dans la vie, rester naturel et sans comédie.
Le comportement d’une personne est orientée avec l’éducation acquise et selon son caractère.
Une personne bien élevée qui applique le respect aura toujours la côte avec tout le monde.
Juste c’est Juste Angel
3 juillet 2019 23:45
Salem

La remise en question est une preuve d'intelligencewinking smiley

Tu ne peux changer ton caractère mais t'améliorer incha Allah en ayant de l'empathie envers les personnes que tu as en face de toi, selon la situation.
4 juillet 2019 00:08
Merci pour vos réponses

Oui bien-sûr je veux rester moi-même
Mais je veux quand même gommer certains défauts que j'ai.
Je pense qu'on peut s'améliorer avec le temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook