Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Améliorer son anglais
19 février 2017 21:09
Salam tous le monde,

Je demande ici on sait jamais.

Qui a considérablement amélioré son anglais parmi vous ? Quels ont été vos outils ?
J'en ai besoin pour le boulot. J'essaye de regarder 2-3 séries en VO par semaine sous-titrés en français mais il me faudrait du sous-titrés anglais. Connaissez-vous un site de Streaming qui propose cela ?
Connaissez-vous de très bonnes formations en anglais sur Paris ?

En vous remerciant winking smiley
Z
19 février 2017 21:14
Pour ameliorer mon anglais, j'ai choisis une amie avec qui je parle énormement et toutes nos discussion se font en anglais (Elle gére l'anglais, donc quand je me trompais, elle me corriger), j'ai fais ça quelques temps+vidéo en Eng, je me suis nettement amélioré !!
Ω
19 février 2017 21:17
Netflix permet de regarder avec des sous-titres en anglais.

Si tu aimes la lecture, tu peux lire des livres en anglais avec un dictionnaire à portée de main.
M
19 février 2017 21:18
Salam aleikoum
Tu peux déjà continuer tes séries
Après fait toi chaque jour 5 mots sur un thème ( tu fais des fiches bristol) .
Ensuite prends des correspondants anglais ou américains ou anglophone, bilingue aussi.
Après voilà faut s'entraîner tout le temps et ça portera ses fruits !!
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
D
19 février 2017 21:22
Salam A3leykoum,

J'ai appris l'anglais très tôt, avec mon père étant donné qu'il enseigne cette matière. J'ai reçu quelques bases à l'âge de 3-4 ans, puis c'est une matière qui m'a toujours plu, donc ça allait... Des points faciles quoi dans ma filière scientifique à l'heure actuelle, vu que j'ai encore cette langue.

Ce que je fais, c'est que je regardais beaucoup de vidéos en anglais: que ce soit des YouTubeurs/YouTubeuses, des séries en VO avec les sous-titres en anglais histoire d'assimiler les mots dans un premier temps, puis après sans les sous-titres. À côté de ça, j'suis une grosse fan de rap US, donc j'analyse pas mal les paroles, j'en apprends un peu plus sur certaines expressions etc...
Puis à la fac j'ai la chance d'avoir des profs Américains et/ou Anglais...

Apprends à cerner les points qui peuvent poser problème: grammaire, orthographe, conjugaison, syntaxe, prononciation... Et bosse ces points InshaAllah.

Tu ne peux pas te trouver une correspondante par hasard ? Ça peut être un réel plus !
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
s
19 février 2017 21:22
Wa aleykoum salam

Je ne connais pas de sites streaming en anglais, dsl

Mais essaye de lire en anglais, que ce soit des livres, des articles sur le net etc...t'essayes de comprendre en gros de quoi le texte parle ensuite tu essayes de deviner les mots que tu ne connais pas etc...voila ce que je fais smiling smiley

Si tu n'aimes pas trop lire, tu peux regarder des vidéos en anglais, sur youtube (par exemple, je dis n'importe quoi mdrrr, tu veux regarder une recette de pancake et bien tu la regarde en anglais, des trucs tout bete ^^)
19 février 2017 21:45
Salam

Tu Réussis tout (Subhane Allah Al Karim) tu es très doué, tu dois te chercher
d'autres qualités certainement cachées.

Citation
Zane a écrit:
Pour ameliorer mon anglais, j'ai choisis une amie avec qui je parle énormement et toutes nos discussion se font en anglais (Elle gére l'anglais, donc quand je me trompais, elle me corriger), j'ai fais ça quelques temps+vidéo en Eng, je me suis nettement amélioré !!
Z
19 février 2017 21:48
Wa3leykoum salam,

Oui, al hamdoulilah, je réussis tout dans ma vie.

Non c'est bon, plus besoin de rien ... Je me sens bien comme ça.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Réussis tout (Subhane Allah Al Karim) tu es très doué, tu dois te chercher
d'autres qualités certainement cachées.
19 février 2017 21:55
C'est vraiment le top ça! Bon malheureusement j'ai pas d'anglophone dans mon entourage.
Quels genres de vidéo tu regardais en anglais ?
Citation
Zane a écrit:
Pour ameliorer mon anglais, j'ai choisis une amie avec qui je parle énormement et toutes nos discussion se font en anglais (Elle gére l'anglais, donc quand je me trompais, elle me corriger), j'ai fais ça quelques temps+vidéo en Eng, je me suis nettement amélioré !!
19 février 2017 21:55
Salam

Tant mieux pour toi...

Citation
Zane a écrit:
Wa3leykoum salam,

Oui, al hamdoulilah, je réussis tout dans ma vie.

Non c'est bon, plus besoin de rien ... Je me sens bien comme ça.
19 février 2017 21:57
Yes Netflix j'y ai pensé, je me tâte à prendre un abonnement.
La lecture de roman est une bonne idée à condition de prendre un livre pas trop compliqué, ça m'est déjà arrivé j'étais complètement largué ptdr
Citation
Jidal a écrit:
Netflix permet de regarder avec des sous-titres en anglais.

Si tu aimes la lecture, tu peux lire des livres en anglais avec un dictionnaire à portée de main.
19 février 2017 21:59
Oui apprendre du vocabulaire tous les jours, je vais m'y mettre!

Citation
Yous.Ra a écrit:
Salam aleikoum
Tu peux déjà continuer tes séries
Après fait toi chaque jour 5 mots sur un thème ( tu fais des fiches bristol) .
Ensuite prends des correspondants anglais ou américains ou anglophone, bilingue aussi.
Après voilà faut s'entraîner tout le temps et ça portera ses fruits !!
Z
19 février 2017 21:59
Je regardai tout, des séries, des vidéos you tube etc.
Citation
Cheese-cake a écrit:
C'est vraiment le top ça! Bon malheureusement j'ai pas d'anglophone dans mon entourage.
Quels genres de vidéo tu regardais en anglais ?
D
19 février 2017 22:01
Netflix pour les séries/films

Sinon diminue le temps sur yabiladi et traîne sur des forums anglais

Youtube vidéos en anglais

Sites en anglais

Bref immersion au max (enfin au max même si t'es pas dans un pays anglophone)

Il se passe pas un seul jour sans que j'entende, je lise et j'écrive de l'anglais

C'est un "travail" quotidien
19 février 2017 22:08
C'est une bonne chose d'avoir commencé super tôt, tu as plus de facilité. L'anglais c'est devenu incontournable de nos jours.
Au lycée j'ai presque rien appris en anglais, même à la fac. Faut apprendre ailleurs.

ça m'arrive de regarder des Youtubeurs/beuses, je suis rassurée de comprendre ce qu'ils racontent lol, en plus il y a les sous-titres anglais maintenant sur Youtube!

C'est quelque chose que je ne fais pas assez souvent regarder/analyser les paroles des sons ricains, parfois j'ose pas de peur d'être dégoûtée lol

A peu près tous les points cités sont à améliorer chez moi ^^

Faudrait que je creuse du côté des correspondants, merci.
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

J'ai appris l'anglais très tôt, avec mon père étant donné qu'il enseigne cette matière. J'ai reçu quelques bases à l'âge de 3-4 ans, puis c'est une matière qui m'a toujours plu, donc ça allait... Des points faciles quoi dans ma filière scientifique à l'heure actuelle, vu que j'ai encore cette langue.

Ce que je fais, c'est que je regardais beaucoup de vidéos en anglais: que ce soit des YouTubeurs/YouTubeuses, des séries en VO avec les sous-titres en anglais histoire d'assimiler les mots dans un premier temps, puis après sans les sous-titres. À côté de ça, j'suis une grosse fan de rap US, donc j'analyse pas mal les paroles, j'en apprends un peu plus sur certaines expressions etc...
Puis à la fac j'ai la chance d'avoir des profs Américains et/ou Anglais...

Apprends à cerner les points qui peuvent poser problème: grammaire, orthographe, conjugaison, syntaxe, prononciation... Et bosse ces points InshaAllah.

Tu ne peux pas te trouver une correspondante par hasard ? Ça peut être un réel plus !
D
19 février 2017 22:22
Mais t'sais, mon père me faisait apprendre tout le lexique à la fin du bouquin en anglais au collège, durant mes 4 années, et il me disait "je t'interrogerai sur tout, si tu ne fais aucune faute, je te file 50€."... Du coup, moi déterminée comme jamais, j'apprends tout, tout, tout, et je ne fais aucune faute à l'écrit quand il m'interrogeait, mais après il me filait que 25€ en me disant "et le frigo, qui le rempli ?"... ptdr

Améliore peu à peu ta grammaire, ton orthographe, la syntaxe, la conjugaison... Quitte à redémarrer par certaines bases pour bien assimiler les choses.

Les séries en VO, avec les sous-titres anglais comme dit c'est top pour apprendre du vocabulaire. thumbs up

Et sinon ouais, l'anglais c'est incontournable. Moi qui suis dans une filière scientifique, c'est une matière que j'ai encore. J'avais le choix entre anglais et allemand, et je peux changer à chaque semestre, mais j'aime plus l'allemand, ça m'a gavée et puis l'anglais j'ai toujours aimé donc le choix était vite fait: au final ça remonte vraiment ma moyenne, El Hamdoulillah.

C'est vraiment un plus l'anglais, ça t'ouvre énormément de portes. Après l'allemand aussi dans mon cas mais j'trouve leur langue dégueulasse... ptdr
Citation
Cheese-cake a écrit:
C'est une bonne chose d'avoir commencé super tôt, tu as plus de facilité. L'anglais c'est devenu incontournable de nos jours.
Au lycée j'ai presque rien appris en anglais, même à la fac. Faut apprendre ailleurs.

ça m'arrive de regarder des Youtubeurs/beuses, je suis rassurée de comprendre ce qu'ils racontent lol, en plus il y a les sous-titres anglais maintenant sur Youtube!

C'est quelque chose que je ne fais pas assez souvent regarder/analyser les paroles des sons ricains, parfois j'ose pas de peur d'être dégoûtée lol

A peu près tous les points cités sont à améliorer chez moi ^^

Faudrait que je creuse du côté des correspondants, merci.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
19 février 2017 22:26
Les forums anglais j'y avais jamais pensé, il faut que j'en trouve un sympa grinning smiley

Je regarde aussi des émissions TV US sur Youtube.

Oui ça aurait mieux d'être carrément dans un pays anglophone mais je ne peux pas me permettre de partir pour plusieurs mois.

Merci à tous pour vos retours. smiling smiley
Citation
DonDanburyy a écrit:
Netflix pour les séries/films

Sinon diminue le temps sur yabiladi et traîne sur des forums anglais

Youtube vidéos en anglais

Sites en anglais

Bref immersion au max (enfin au max même si t'es pas dans un pays anglophone)

Il se passe pas un seul jour sans que j'entende, je lise et j'écrive de l'anglais

C'est un "travail" quotidien
19 février 2017 22:37
l'histoire des 25 euros! lool

J'ai fait de l'allemand mais au collège/lycée, j'avais choisis cette langue seulement pour être dans une bonne classe ptdr

Merci pour ton retour et très bonne continuation dans tes études ^^



Citation
Dauntless a écrit:
Mais t'sais, mon père me faisait apprendre tout le lexique à la fin du bouquin en anglais au collège, durant mes 4 années, et il me disait "je t'interrogerai sur tout, si tu ne fais aucune faute, je te file 50€."... Du coup, moi déterminée comme jamais, j'apprends tout, tout, tout, et je ne fais aucune faute à l'écrit quand il m'interrogeait, mais après il me filait que 25€ en me disant "et le frigo, qui le rempli ?"... ptdr

Améliore peu à peu ta grammaire, ton orthographe, la syntaxe, la conjugaison... Quitte à redémarrer par certaines bases pour bien assimiler les choses.

Les séries en VO, avec les sous-titres anglais comme dit c'est top pour apprendre du vocabulaire. thumbs up

Et sinon ouais, l'anglais c'est incontournable. Moi qui suis dans une filière scientifique, c'est une matière que j'ai encore. J'avais le choix entre anglais et allemand, et je peux changer à chaque semestre, mais j'aime plus l'allemand, ça m'a gavée et puis l'anglais j'ai toujours aimé donc le choix était vite fait: au final ça remonte vraiment ma moyenne, El Hamdoulillah.

C'est vraiment un plus l'anglais, ça t'ouvre énormément de portes. Après l'allemand aussi dans mon cas mais j'trouve leur langue dégueulasse... ptdr
D
19 février 2017 22:41
C'est chiant l'allemand, j'en ai aussi fait au collège/lycée, la majorité faisaient anglais et allemand vu la localisation de ma ville, mais bon...

Je t'en prie, BarakAllahu fiki et Allah y sehel ! winking smiley
Citation
Cheese-cake a écrit:
l'histoire des 25 euros! lool

J'ai fait de l'allemand mais au collège/lycée, j'avais choisis cette langue seulement pour être dans une bonne classe ptdr

Merci pour ton retour et très bonne continuation dans tes études ^^
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook