Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Améliorer son allemand
26 septembre 2019 19:07
Helloooooo !

Bon je vous explique un peu.

Lorsque j'étais en sixième j'ai fait la bêtise de prendre allemand en LV2 (je vous raconterai pourquoi la prochaine fois) sauf que, à l'heure actuelle j'ai juste le sentiment d'avoir perdu mon temps durant touuuutes ces années ! C'est vraiment frustrant et désagréable..

Du coup ce soir je me tourne vers vous pour savoir, comment améliorer son allemand s'il vous plaît ? J'aimerai vraiment pouvoir parler cette langue sortie droit de l'enfer couramment

Mis à part avec les conseils classiques du genre : Voyager, regarder des séries en allemand, blablablabla svp.

Merci d'avance yawning smiley
A
26 septembre 2019 19:12
Ich bin ein Berliner

Traîner avec des rifs
c'est similaire grinning smiley

sérieusement ? Aucune idée à te suggérer à part les classiques que tu as déjà cité.
Bon courage
26 septembre 2019 19:30
[youtu.be]

Peut être que ça pourra t'aider perplexe
26 septembre 2019 19:30
C'est pas une bêtise.

L'allemand vaut plus sur un CV que l'espagnol...
A
26 septembre 2019 19:40
A quoi bon apprendre cette langue quand tu sais que les Allemands sont très forts en Anglais donc les échanges se font en anglais avec eux
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est pas une bêtise.

L'allemand vaut plus sur un CV que l'espagnol...
M
26 septembre 2019 19:45
Hallo wie geht's ? grinning smiley

Bah comme tu l'as dit y a que les méthodes classiques qui marchent, y a pas de secret. Perso j'avais aussi fait allemand jusqu'au lycée (mais sans aucun regrets pour ma part lol). Puis pouf ! j'ai tout oublié et j'ai eu la bonne idée de m'inscrire à un cours d'allemand.

Et comment te dire qu'au début j'ai paniqué sachant que la prof était allemande et ne parlait qu'allemand. Au final, on oublie pas complètement les bases donc je te conseille de reprendre un cours, une option ou ce que tu veux. Et franchement tout reviendra tkt pas winking smiley
26 septembre 2019 19:46
Coucou,

À la fac y'a toujours des étudiants en Erasmus qui cherchent à améliorer leur français. Dans les bâtiments de langue j'ai déjà vu des annonces laissé par des étudiants étrangers, par exemple si c'était une anglaise elle écrivait : "je cherche une française pour m'aider à améliorer mon français en échange je l'aiderai avec l'anglais"

C'est gagnant gagnant, de plus ça permet de faire de nouvelle rencontre, découvrir une autre culture...

Vas au bâtiment des langues et cole ta petite annonce smiling smiley

Ou bien, si tu croise des allemandes tu peux leur demander si ça les tente...
M
26 septembre 2019 19:56
Hi,

Je recommande Duolingo

Bonne soirée
26 septembre 2019 19:58
Merci à tous vous êtes géniaux! ❤️
26 septembre 2019 20:41
Faut juste les bases et après ton cerveau fait les connexions.

L'avantage de cette langue est qu'une fois acquises c'est ok, tu as la clé.
A
26 septembre 2019 20:52
Hallo...

Ja das ist eine gute idee...

Aber du musst die Goethes Sprache schätzen....

Nous on devait prendre espagnol obligatoirement car nos parents nous avait dit que ça nous servirait pour quand on irait au bled perplexe
S
26 septembre 2019 20:56
Une solution efficace, se mettre avec un allemand.
26 septembre 2019 21:18
Kartoffel Heu
المباتة للشر ولا طعام عكاس
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook