Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage malheureux
s
3 août 2014 18:26
SVP ne me jugez pas, je vous raconte ma vie car j'ai juste besoin de parler et qu'on m'écoute. J'ai toujours rêvé d'un mariage exceptionnel, unique et une vie formidable à coté de l'homme que mon cœur choisira, un homme doux, un homme qui me respecte, qui ne voit que moi, un fou amoureux de moi, un homme pas comme tous les autres que je croise tous les jours dans la rue...
Bref j'ai rêvé beaucoup... maintenant je suis mariée, très loin d’être heureuse avec L'HOMME QUE MON COEUR AVAIT CHOISIS... au début je me suis dit c'est lui, c'est lui qui va me rendre heureuse c'est lui qui va me faire oublier mes angoisses, ma tristesse que je cache toujours, c'est lui qui va prendre soin de moi dans les pires et les meilleurs moments de notre vie, au début de notre mariage ça nous arrivait parfois de nous disputer, j'ai remarqué qu'il avait un caractère particulier mais j'ai jamais pensé que ça peut tourner un jour contre moi... avec le temps ça a commencé à peser plus lourd, j'ai découvert qu'il est insupportable, il ne me respecte pas, mais la seule chose qui me retenait c'était mes sentiments envers lui, j'étais folle amoureuse, je lui pardonnais tout … jusqu'au moment au j'ai vu qui devenais de plus en plus froid et distant avec moi, il me cachais des choses, plus de respect et il m a violenté plusieurs fois il m'a même craché dessus il m a poussé plusieurs fois par terre... c'était comme une claque choquante pour moi j'ai découvert qu'il me cachait une AMITIE suspecte avec une fille qui travaillait avec lui, j'ai découvert ses messages qu'il lui envoyait tous les jours (plusieurs message par jours) et là c'était la claque fatale pour moi, j'ai plus confiance en lui plus confiance. Quand je lui ai jeté la vérité en face il m'a répudié, ça m'a rendu folle comment j'ai pu me trompé comment mon cœur s'est trompé pourquoi j'ai choisis un homme qui ne ressemble pas du tout à celui dont je rêvais, je voulais me suicider plusieurs fois, il m'en a empêché mais je suis certaine que ce n'est pas par amour qu'il l'a fait c'est parce qu'il avait peur de se retrouver en prison, même quand il voulait m’empêcher de me tuer c’était avec des insultes, des menaces et avec une violence physique et psychologique. Maintenant c'est encore pire il se sent pas coupable du tout il me met à la porte quand il veut car il se croit en position de force (je suis algérienne et j'ai personne en France, j'ai pas d'argent pour louer ailleurs et j'ai pas mes parents qui peuvent me recevoir et si je retourne en Algérie je n'aurai aucun avenir car je serai divorcée ce qui est très mal vu là bas en plus je vais devoir recommencer tout dès le début) je le montre pas j'essaye toujours de cacher ma grande déception je pense toujours à mettre fin à mes jours mais je finis par me raisonner,il faut se battre dans cette vie injuste il faut pas se laisser écraser, quoi qu'il arrive dans le futur je dois rester forte et j'ai pas le droit de chuter.. je ferai avec, qu'elle que soit la situation, c'est vrai que j'ai perdu la confiance en mon mari , je me sens pas en sécurité avec lui je sais qu'il peut partir à tout moment mais je me dit que ma claque je l'ai prise maintenant il n y aura pas de plus douloureux, qu'il parte qu'il reste ça ne changera rien... la vie continue c'est juste comme ça il faut pas se poser des questions... l'amour et le respect ce sont deux mots que j'ai inventé dans mes rêves pour un mariage dont j'ai rêvé longtemps mais je me suis trompée je dois vivre et faire avec sans se poser de questions..
3 août 2014 19:15
On ne te juge pas.
Encore une fille qui rêvait du mariage . Crois moi, c'est tout sauf une promenade de santé neuf fois sur dix.

Bref , reprend tes force et ton courage. inutile de te suicider pour aller bruler en enfer pour l’éternité. tout ça pour un homme . il n'en vaut pas la peine.

Reste pragmatique et terre a terre . Tu n'as plus confiance en ton mari violent qui te maltraite alors prépare ta sortie .

Trouve un cdi. Au besoin fais une formation. Va voir une assistante sociale qui te renseigne sur tes droits, on ne sait jamais.

Une fois que tu auras tes papiers et sera financièrement autonome, divorce. C'est simple.

Bon courage
3 août 2014 19:33
Bonjour

[m.youtube.com]

Tu as mis trop d'espoir sur cet homme, qui s'est senti étouffé par toi.
Tu l'aime Parceque tu recherchais l'amour en lui et non pas pour ce qu'il est lui-même.
Le mariage n'est pas là pour réparer notre manque d'estime de nous-même, ni notre manque d'amour propre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook