Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amélioration dans le consulat du Maroc a Lyon
O
25 novembre 2015 11:23
Salam , a tous
Après le discours de Mohamed VI sur nos consulat en europe .
Y a t il quelqu'un qui pourrat me dire s'il y a eu du changement dans le consulat du Maroc a Lyon .
i
25 novembre 2015 12:30
.


Je suis allé hier à Marseille pour changer mon passeport biométrique l’affaire était bouclée en 1 heure.

Merci Yabiladi pour le post concernant le consulat de Marseille, il a fait l'effet [www.yabiladi.com]
Ils m'ont répondu aux mails
Le consul est viré
l’organisation commence à se faire sentir.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 19:51 par imtiyaz.
p
25 novembre 2015 15:47
le consulat de lyon n'a pas attendu le discours du Roi , les services sont bons depuis 2 à 3 ans déjà ....
O
25 novembre 2015 17:04
Tu rigole ou quoi depuis ces périodes que ta cité et depuis de 2 ou 3 décennies rien na était parfait dans ce consulat .
Déjà se mettre en contact avec un interlocuteur au téléphone pour avoir des renseignements , la mon vieux tu peux rester toute la journée "" oualou "" et même sur place c'est rare ou on te donne des bons renseignements et dire que la plupart des MRE habitent au minimum a 120 kms du consulat c'est mon cas .
En novembre 2014 j'avais déposé 2 dossiers pour avoir la CIN bio , tu sais quand j'ai reçu l'une de mes cartes c'était en juin 2015 ( 7 mois après ) et pourtant tout était en règle côté dossiers que j'avais déposé .
Tu appel ça un bon service , point de vu hygiène au niveau sanitaires c'est vraiment dégueulasse , pas d'accueil a l'entrée , certains guichets se sont vider et dire que des dizaines de gens attendent et le tout c'est que tous les services tournent au ralenti .

Citation
participant a écrit:
le consulat de lyon n'a pas attendu le discours du Roi , les services sont bons depuis 2 à 3 ans déjà ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/15 09:43 par Nadori-Pur.
a
27 novembre 2015 09:50
salam
exactement , les services sont excellents et ce depuis quelques années déjà , iMITIYAZ dit qu'il a mis une heure pour son passeport , mais à lyon l'an dernier j'ai mis à peine une demie heure et en période assez tendue , je l'ai récupéré 10 jours après

sur le site "passeport.ma" il était prêt à récupérer dès 9 jours

les agents font leur boulot correctement
Citation
participant a écrit:
le consulat de lyon n'a pas attendu le discours du Roi , les services sont bons depuis 2 à 3 ans déjà ....
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
27 novembre 2015 10:09
wow !!!! Oups
R
28 novembre 2015 03:50
Salem

J'y suis allé dans la semaine avec un ami et tout s'est très bien passé ils sont très professionnel,aimable et rapide tout s'est fait en 1h30 au top
i
28 novembre 2015 08:19
.


C'est quoi wow ? ? ? ça parle de consulats marocains pas d'indiens.



.
Citation
rhonrhon a écrit:
wow !!!! Oups
K
30 novembre 2015 17:20
Salam,

Qu'en est il du consulat de Bordeaux ?
Est ce que le service c'est amélioré depuis le discours du roi ?

Je dois y aller en février pour une première demande CIN pour mes deux enfants.
Je vous avoue que j’appréhende un peu car l'attente est interminable à chaque ou j'y étais.
i
30 novembre 2015 23:22
.


Bravo...Il faut le dire quand il faut

Il y a 7 jours que j'ai déposé le dossier pour le renouvellement de mon passeport
Je viens de consulter "Passeport.ma" mon passeport est prêt.

Qui dit mieux !

yahya almalik


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 23:23 par imtiyaz.
s
2 décembre 2015 16:38
bonsoir
tant mieux si il y a une amélioration, à Lien au fait Lyon c'est grand elle est classé 3 rang

par contre à Montpellier des progrès à espérer , entre
la vanité des personnelles
la vanité du consule générale plus grande
la lenteur , et l’imprécision des documents à fournir
espérons bien qu'il aura une prise de conscience
je hais l'hypocrisie
Y
13 juin 2017 16:18
Salam alikoum
J'ai fait une demande de passeport au consulat de Lyon le jeudi 8 juin et ils m'ont fait miroiter d'étage en étage pendant une bonne demi heure alors que le consulat était vide...
Une fois le bureau trouvé je donne les documents à une dame qui me demande simplement d'aller payer au guichet les timbres, une fois les timbres payé je remonte lui donner avec mon dossier complet, puis en me remerciant et m'invitant a partir, elle me dit crying' passeport disponible dans 2 à 3 semaines '' alors que je leur ai bien précisé que je partais au Maroc le 1er Juillet et qu'il me le fallait impérativement.
Sur le chemin du retour je me rends compte qu'elle ne m'a donné aucun récépissé de demande de passeport... Super ! Je les appelle le lendemain pour ce récépissé, aprzs 1 h dans le vide, la secrétaire daigne enfin répondre, et réaction surprenante de sa part elle ne trouve pas mon dossier... J'ai insisté insiste et au bout d'un certain temps ils me disent qu'ils l'ont retrouvé. (alléluia) sans me donner de numéro de demande en me disant simplement qu'ils allaient me recontacter... Évidement aucun appel, je les recontacte donc le 13 juin, après 1 h a batailler et rappeler je tombe enfin sur eux. Je leur explique la situation et il m'annonce '' Ah votre dossier a été déposé aujourd'hui (routage de gueule) dossier disponible dans 2 ou 3 semaines '' c'est juste inadmissible, je comprends que c'est le ramadan mais faut pas dormir dans son bureau, j'ai un travail assez prenant et c'est pas pour autant que je suis moins efficace... Je trouve que c'est une honte pour ce consulat Lyonnais...
Pour consulter votre suivi de demande sur passeport.ma avez vous entré votre nom prénom et date de naissance ? Parce que pour moi ça ne marche pas je ne vois rien, aucune correspondance associée.
Merci pour votre retour.
Je vais les rappeler et s'il ne me donne pas de numéro de dossier j'envoie une lettre direct au consul de Lyon, au roi du Maroc et à tous ses représentants... Ils vont me faire rater mon avion.... C'est une honte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook