Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Âme-sœur pour les femmes qui partagent le même homme ?
L
26 septembre 2021 20:07
Salam aleykoum . Alors voilà depuis plusieurs jours , j'ai une question qui me trotte la tête. On a tous notre Âme sœur et personne ne sera seule mais comment ça se fait pour que les hommes qui ont plusieurs femmes ? C'est possible de partager une âme sœur . Je veux dire , Allah nous a destiné une personne en particulier qui nous aimera toute notre vie alors ces femmes qui partagent le même homme , c'est leur âme sœur aussi ou c'est un cas particulier . J'avoue que je ne comprends pas , il y a plus de femmes que d'hommes sur terre oui mais il faut m'expliquer .

Bonne appétit pour ceux qui mangent. Merci d'avance pour vos réponses !
26 septembre 2021 20:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve qu'Allah destine une âme sœur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 septembre 2021 20:12
Wa ´alaykum salam

« On a tous notre Âme sœur et personne ne sera seule »

Qui a dit ça ? A part Hollywood ?

Juste en regardant autour de nous on voit que certaines personnes meurent seules, tout le monde n’aura pas forcément un mariage heureux.

Chacun son rizq
D
26 septembre 2021 20:13
Salam

Plusieurs hypothèses :

Les âmes sœurs ne sont pas forcément des conjoints
L âme sœur ne suffit pas aux homme, ils veulent toujours plus .

Ou tout simplement que les âmes sœurs n existent pas .
26 septembre 2021 20:15
Alikoum slm, qu'une infime minorité rencontre l'âme sœur ! Toutes personnes, qui se s'unissent ne le font pas forcément car c'est leur âme sœur, bien malheureusement...
Citation
Lisa_a a écrit:
Salam aleykoum . Alors voilà depuis plusieurs jours , j'ai une question qui me trotte la tête. On a tous notre Âme sœur et personne ne sera seule mais comment ça se fait pour que les hommes qui ont plusieurs femmes ? C'est possible de partager une âme sœur . Je veux dire , Allah nous a destiné une personne en particulier qui nous aimera toute notre vie alors ces femmes qui partagent le même homme , c'est leur âme sœur aussi ou c'est un cas particulier . J'avoue que je ne comprends pas , il y a plus de femmes que d'hommes sur terre oui mais il faut m'expliquer .

Bonne appétit pour ceux qui mangent. Merci d'avance pour vos réponses !
26 septembre 2021 20:22
d'où tiens tu cette certitude d'âme sœur ? et si c'est sûr ce dont personnellement je doute comment sais tu qu'il y en a qu'une seule dans une vie.
Il faut savoir prendre du recul sur la vision très romancée des relations homme femmes.
colour like.no.other
K
26 septembre 2021 20:24
Alaikoum Salam

L'âme sœur n'existe pas
Citation
Lisa_a a écrit:
Salam aleykoum . Alors voilà depuis plusieurs jours , j'ai une question qui me trotte la tête. On a tous notre Âme sœur et personne ne sera seule mais comment ça se fait pour que les hommes qui ont plusieurs femmes ? C'est possible de partager une âme sœur . Je veux dire , Allah nous a destiné une personne en particulier qui nous aimera toute notre vie alors ces femmes qui partagent le même homme , c'est leur âme sœur aussi ou c'est un cas particulier . J'avoue que je ne comprends pas , il y a plus de femmes que d'hommes sur terre oui mais il faut m'expliquer .

Bonne appétit pour ceux qui mangent. Merci d'avance pour vos réponses !
26 septembre 2021 20:24
On dit que la vie ou le destin est tracé.e avant même ta naissance ce qui est d'âme soeur je n'y crois pas trop, disons que certains se complètent et d'autres non, tu peux aussi croire qu'une personne est faite pour toi alors que finalement en épousant un autre tu te rends compte que tu as fais le bon choix (ou pas)
26 septembre 2021 20:26
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Le concept d'âme sœur ne vient pas de l'islam. Pas totalement.

Le concept qu'il y a une seule et unique personne qui nous correspond ça, je ne l'ai pas vu.

Par contre ça, oui :
[islamqa.info] groupes

Et ce n'est pas limité au sexe opposé

Allah sait mieux.
^
^$#
26 septembre 2021 20:37
Salam

L'âme soeur n'existe pas.
Une âme peut s emboîter avec d'autres âmes et non qu'une seule qui la complète.
Il n y a pas une âme définie pr chacun.
Citation
Lisa_a a écrit:
Salam aleykoum . Alors voilà depuis plusieurs jours , j'ai une question qui me trotte la tête. On a tous notre Âme sœur et personne ne sera seule mais comment ça se fait pour que les hommes qui ont plusieurs femmes ? C'est possible de partager une âme sœur . Je veux dire , Allah nous a destiné une personne en particulier qui nous aimera toute notre vie alors ces femmes qui partagent le même homme , c'est leur âme sœur aussi ou c'est un cas particulier . J'avoue que je ne comprends pas , il y a plus de femmes que d'hommes sur terre oui mais il faut m'expliquer .

Bonne appétit pour ceux qui mangent. Merci d'avance pour vos réponses !
Je ne réponds pas aux Mps.
26 septembre 2021 20:42
Aleykoum Salam

Si il y en aura qui ne sont pas destiner au mariage donc qui seront seul.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
26 septembre 2021 20:47
"On a tous notre Âme sœur et personne ne sera seule .."

ptdrtu dis ça ici alors que 90% des yabis sont célib et/ou ont des problèmes relationnels...
Pour infos ça n existe pas si tu es musulmane
Citation
Lisa_a a écrit:
Salam aleykoum . Alors voilà depuis plusieurs jours , j'ai une question qui me trotte la tête. On a tous notre Âme sœur et personne ne sera seule mais comment ça se fait pour que les hommes qui ont plusieurs femmes ? C'est possible de partager une âme sœur . Je veux dire , Allah nous a destiné une personne en particulier qui nous aimera toute notre vie alors ces femmes qui partagent le même homme , c'est leur âme sœur aussi ou c'est un cas particulier . J'avoue que je ne comprends pas , il y a plus de femmes que d'hommes sur terre oui mais il faut m'expliquer .

Bonne appétit pour ceux qui mangent. Merci d'avance pour vos réponses !
A
26 septembre 2021 20:56
Lame sœur n’est pas décrite dans le Coran mais il est écrit , lez bons hommes avec lez bonnes femmes , lez bonnes avec les bons hommes , les mauvais hommes et les mauvaises femmes etc
Réformons nous et InshaAllah chacun une personne bien dans sa vie
7 octobre 2021 19:39
Je viens de voir le msg, tu t'adressais à qui ?
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
d'où tiens tu cette certitude d'âme sœur ? et si c'est sûr ce dont personnellement je doute comment sais tu qu'il y en a qu'une seule dans une vie.
Il faut savoir prendre du recul sur la vision très romancée des relations homme femmes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook