Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ambrouille de famille.
2 janvier 2017 08:44
Salam ou 3allikoum,

Mon mari m'a mis la tête à l'envers hier en rentrant car il en veut à mon beau frère (mari de ma sœur) d'avoir engueulé mon fils qui s'est mis dans un état pitoyable à pleurer sans arrêt.

Nous avons reçu de la famille de loin et nous nous sommes réunis chez ma sœur. Avant le repas les enfants jouaient dans le jardin tranquille lorsqu'il y a eu une bagarre entre mon fils et mon neveu. Habituellement moi et ma sœur gérions très bien le pb sans que les hommes s'en mèle.

C'est le petit neveu qui cherche, frappe en 1er et son père a surpris mon fils un peu plus grand à le taper. Du coup il lui a sévèrement crié dessus des mots durs, tout le monde a entendu, mon mari vexé a voulu partir.

En rentrant il m'a dit qu'il ne voulait plus voir mon neveu chez moi, c'est un peu radical comme idée, pour moi ça reste des enfants et il n'y a pas lieu de faire des ambrouilles pour ça.
j
2 janvier 2017 08:48
Salam

Euuuh oui cest tres radicale comme decision. Demandes a ton neveu de s'excuser aupres de ton fils ...embrouille de bac a sable...les grands sont faches les petits ont deja oublie...
2 janvier 2017 09:09
ca arrive defois ce genre de chose mais un homme a pas a crier sur un enfant si son pere est la
Y
2 janvier 2017 09:21
Salam,

C'est un peu parti loin pour des embrouilles d'enfants. Ton mari n'aurait pas dû s'en prendre à toi, si ça l'a vexé que ton beau frère crie sur ton fils il aurait du lui en parler directement.

Et quand il t'a dit qu'il ne voulait plus voir ton neveu chez vous, j'espère bien que tu lui as dit que cette option n'était pas du tout envisageable, ça reste un enfant et les enfant ça se bat et ça s'embrouille malheureusement, ce qui ne veut pas dire que les deux cousins ne s'apprécient pas.
2 janvier 2017 09:26
Les mecs et leur gestion des problemes...au lieu de séparer les enfants et les disputer tous les 2 et bien ils se rabaissent à leur niveau...
T'inquiète pas, ils vont finir par se calmer et oublier tout ca
2 janvier 2017 09:30
Salam
Et bien je comprends ton mari
Que le beau frère aille se faire voir avec son fils qui cherche la bagarre et est mal élevé
Puis crier comme ca que un enfant ca ne se fait pas
Ton mari a eu le mérite de pas lui rentrer dedans
Alors c est ton neveu oui
Mais ton beau frère a mal agit
Et je te conseille d être du côté de ton mari et de ton fils!!!
Le beau frère doit des excuses et fait le savoir a ta soeur
2 janvier 2017 10:23
Merci pour vos réponses. C'est mon bof en tord, il n'y a pas eu vraiment de scène devant les gens mais mon mari a fait quelques réflexions pour justifier pourquoi mon fils pleurait. Du coup mon bof n'arrêtait pas de faire la gueule car ma sœur l'a jeté en cuisine, ça fou une mauvaise ambiance et je pense que dans des situations comme ça il faut épargner au maximum les "étrangers" à la famille, ils n'ont pas besoin de savoir ce qui se passe.
V
2 janvier 2017 10:41
Ca va c pas comme si ton beau frere etait un inconnu
B
2 janvier 2017 10:55
C est clair que c est ton beau frere le coupable,en criant sur ton fils devant son pere comment veux tu que le pere réagisse ?lui meme N a pas supporté que son fils soit frappé
Ton beau frere a eu un mauvais comportement et ton mari s est senti bafoué dans son honneur de pere ,cela ne L autorise pas à t interdire de voir ton neveu,car cela revient à te couper de ta soeur ,il N a pas le droit ,
Il ne te reste plus qu lui explique gentillement les choses et inchallah avec un peu de temps il se calmera ,et ta soeur doit en faire autant de son côté
Jar krbal dar
2 janvier 2017 11:03
Il vient de me dire qu'il ne veut plus voire mon bof chez lui, j'ai répondu que si je dois limiter les personnes qui me vexent dans sa famille....Bref ça prend de l'ampleur, il veut carrément annuler un voyage qu'on doit faire à 2 où ma mère est censé venir garder les gosses chez moi mais comme ma sœur sort le week end, elle devra lui laisser ses 2 enfants chez moi.
2 janvier 2017 12:44
Laisse le se calmer, pas la peine de rajouter de l huile sur le feu.

Apres ton beau frère a mal reagi. Ce sont des gosses et les adultes ont pas a entrer dans qui a tort qui a raison. Les deux enfants auraient du etre réprimandé car des cousins n ont pas a se battre.

D un cote ton mari a raison de réagir comme ca car c est un total manque de respect de vouloir "eduquer" un enfant alors que ses parents sont presents surtout si c est fait violemment. En plus en présence d etrangers!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/17 12:46 par nawalita.
F
2 janvier 2017 13:17
Salam,

C'est un gamin ton mari. Il se mele d'histoire de gamins. Il réagit comme un gamin.
Sinon il sait qu'entre adulte on se parle? On communique comme des grands,en exposant ce qui ne va pas pour regler un problème. Il aurait du aller voir le bof et en discuter avec lui.

Après je trouve que faire tout un foin pour une bagarre entre gosses...smoking smiley
s
2 janvier 2017 13:21
waaaa des embrouilles pour rien du tout franchement faut pas abuser la
P
2 janvier 2017 14:57
Il y en a qui n ont pas fini de grandir... mais je te comprends ce qui est délicat c est les mots et la méthode utilisée pour réprimander les petits. Tout est question d éducation reçue dans l enfance qu il s agisse de ton mari ou ton beau frère les deux ont une attitude extrême et inadaptée...la faute a qui? Comme tu le dis d habitude c est toi et ta sœur qui gérez les conflits ces grands gaillards ne savent pas comment s y prendre de toute évidence. Le respect est primordial dans une famille et lorsque des limites sont franchies il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud et mettre les choses à plat sinon cela prend des proportions incroyables et on mélange tout on en veut à tout le monde sans vraiment savoir pourquoi. À présent il faut attendre que les esprits se calment pour prétendre à une discussion posée... quand l éducation des maris s ajoute à celle des enfants la patience est de mise! Bon courage
2 janvier 2017 16:26
Au contraire il a quand meme bien agi car ça aurait pu aller loin si il était intervenu a chaud.

Je suis desole mais c est le beau frère qui a mal agit.

D une parce qu y avait les parents et donc c est pas a lui de faire l éducation du petit si besoin est

De deux parce que quand deux gamins se battent c est aux deux qu on s adresse pas qu a qu un

De trois, apparemment la facon était assez violente.

Avec ces trois actions , il y a eu un manque de respect evident du beau frere qui a outrepassé son rôle et ses droits.

J ai deja du gerer cette situation mais je n interviens que si les parents ne sont pas la, en m adressant à TOUS les enfants et de manière appropriée.

Le mari est juste pique au vif, c est pour ca qu il réagit comme ca , il sera plus abordable quand il aura refroidi.

Par contre ta sœur doit discuter avec son mari et lui expliquer que certaines choses ne se font pas avec les enfants des autres
Citation
Iris_ a écrit:
Salam,

C'est un gamin ton mari. Il se mele d'histoire de gamins. Il réagit comme un gamin.
Sinon il sait qu'entre adulte on se parle? On communique comme des grands,en exposant ce qui ne va pas pour regler un problème. Il aurait du aller voir le bof et en discuter avec lui.

Après je trouve que faire tout un foin pour une bagarre entre gosses...smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook