Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ambiance très très lourde a la maison..
S
1 mars 2018 20:31
Assalamou Alaikom,

Je voulais me vider par rapport à un poids que j'ai dans le coeur, je suis arrivé à la limite de ma patience. A 21 ans j'en ai marre de l'ambiance chez moi.

C'est vraiment lourd, chaque jours, chaque heure, chaque seconde.

Ma mère râle TOUTE la journée, pour TOUT. C'est limite devenu une exagération, elle génère des disputes pour des trucs vraiment ridicules. Mes parents se disputent toujours, et j'en peux plus. Ma mère elle est tellement énervé que a chaque fois elle crie, pète des cables, ne fait que râler, pour ne pas parler des insultes que je reçois de sa part (des insultes très très graves), alors que je ne fais absolument rien.

Elle se dispute tout le temps avec mon frère et j'en ai vraiment marre d'entendre leurs diputes. Je déteste rester à la maison, du plus profond de mon coeur, j'ai peur de ma mère et j'ai peur que ça parte vraiment loin.

Tout les jours c'est l'enfer et j'ai vraiment envie de m'en aller. TOUS les jours les mêmes discours, depuis petite,tous les jours des disputes, tous les jours des cries, des assiettes cassés, des insultes, des invocations méchantes... c'est trop pesant pour moi.

J'envie tous les gens qui n'ont pas ce genre de problème dans leur vie. Pour ma part c'est devenu un vrai cauchemar.

Je n'ai que 21 ans, et je suis déjà très malheureuse dans ma vie. J'ai l'impression que je n'ai pas le droit à être heureuse et avoir ma propre belle vie, car ces problèmes me bloquent et me rendent encore plus pessimiste et négative.

Pour en terminer, ma mère me rabaisse constamment, jusqu'à me réduire à un néant. Je suis "moche, voir horrible, personne me calculera, une fille indigne, qui fait rien, nulle) et d autres insultes que jauserai pas écrire ici.

Je suis très désolée pour elle si elle est malheureuse dans sa vie mais elle n'a pas le droit de gâcher la mienne, surtout que j'ai beaucoup de rêves dans la tête.

BarakAllah ou fikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/18 20:44 par Soso97.
i
1 mars 2018 20:32
Patiente et ne te precipite pas tu pourrais le regretté dans l'avenir
Citation
Soso97 a écrit:
Assalamou Alaikom,

Je voulais me vider par rapport à un poids que j'ai dans le coeur, je suis arrivé à la limite de ma patience. A 21 ans j'en ai marre de l'ambiance chez moi.

C'est vraiment lourd, chaque jours, chaque heure, chaque seconde.

Ma mère râle TOUTE la journée, pour TOUT. C'est limite devenu une exagération, elle génère des disputes pour des trucs vraiment ridicules. Mes parents se disputent toujours, et j'en peux plus. Ma mère elle est tellement énervé que a chaque fois elle crie, pète des cables, ne fait que râler, pour ne pas parler des insultes que je reçois de sa part (des insultes très très graves), alors que je ne fais absolument rien.

Elle se dispute tout le temps avec mon frère et j'en ai vraiment marre d'entendre leurs diputes. Je déteste rester à la maison, du plus profond de mon coeur, j'ai peur de ma mère et j'ai peur que ça parte vraiment loin.

Tout les jours c'est l'enfer et j'ai vraiment envie de m'en aller. TOUS les jours les mêmes discours, depuis petite,tous les jours des disputes, tous les jours des cries, des assiettes cassés, des insultes, des invocations méchantes... c'est trop pesant pour moi.

J'envie tous les gens qui n'ont pas ce genre de problème dans leur vie. Pour ma part c'est devenu un vrai cauchemar.

Je n'ai que 21 ans, mais je vais pas vous mentir, j'ai déjà hâte de me marier afin de partir de chez moi.
1 mars 2018 20:38
Ta mere est malheureuse, en souffrance et se defoule ainsi, essaie de lui offrir un.cadeau, de sortir ensemble, d etre a.son ecoute

Si ca ne marche pas, pense a toi et va etudier en internat par exemple
B
1 mars 2018 20:40
SALEM ma soeur ne te marie surout pas pour échappé à ce climat familial c est un conseil . Se marier dans la précipitation ce n est jamais bon la solution pour toi c est d aller voire une assistance sociale pour un hébergement ou vivre quelques temps chez un proche ( tante ?) Qui veuille bien t héberge . Mais surtout pas de mariage DANS l URGENCE ! courage car cette situation est difficile que dieu te vienne en aide INCHALLAH!
1 mars 2018 20:50
Parle à ta mere: dis lui ce que tu ressens comme tu viens de le faire sur le forum.

Elle est malheureuse mais vous n'y êtes pour rien, à toi de lui faire comprendre que tu la comprends mais que de vous insulter ne lui rendra pas la vie plus simple.

Sois patiente: il y a mieux comme il y a pire, qu'Allah te soutienne dans cette epreuve
S
1 mars 2018 20:50
Salam,

Je te dirais d'essayer de prendre du recul avec tout ça. Plus facîle à dire qu'à faire je sais. Quand ça se dispute et que tu n'es pas dans le conflit, isolés toi dans ta chombre par exemple, calcules pas faisi profil bas.
Je comprends que tu veuilles partir vus l'ambiance pourrie mais réfléchis bien ! Il faut partir intelligemment: avec un travail autrement ça ne sert à rien tu vas galèrer et tu finiras par revenir.
J'imagine que tu es étudiante vus ton âge ?
W
1 mars 2018 20:55
Ce sont des choses qui arrivent malheureusement, il y a toujours une histoire derrière la tristesse et la frustration, peut-être essayer de savoir pourquoi ils sont comme ça.

En attendant, on ne peut que faire de notre mieux, la patience, le pardon et l'amour te seront de bons compagnons.

Apprendre de tous ça c'est aussi apprendre sur soi même et de pouvoir se dépasser, les relations humaines ne sont pas faciles.

Si tu es musulmane, tu trouveras le réconfort que tu recherches auprès d'Allah.

Allâh I3âwenek
1 mars 2018 21:00
Salaam

A chaque fois que ta maman te profère des mauvaises paroles, réponds-y par de la bonté du genre : je t'aime maman ...demande pardon même si tu n'as rien fais.

Les bonnes paroles adoucissent les coeurs, qu'Allah instaure une bonne harmonie dans votre foyer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/18 21:17 par Northern.
1 mars 2018 21:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Et ton père, qu'est-ce qu'il en dit ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1 mars 2018 21:52
Peut être que ta maman entre en ménopause ? Généralement on deviens très sensible,irritée et sur les nerfs. Il faut peut etre prendre des compléments alimentaires...

"La carence en progestérone ne se manifeste pas à la ménopause, mais dans les années qui la précèdent. Il y a alors un excès relatif d'estrogènes qui se traduit par de la nervosité, de l'angoisse, des troubles du caractère. "Il m'est très souvent arrivé de voir des femmes me disant à cette période: je ne me contrôle plus, je suis énervée, je suis odieuse, j'ai peur que mon mari s'en aille" remarque le Dr Jamin."
N
2 mars 2018 06:37
Salam

Ne néglige pas l'amour d'une mère, c'est pas pcq elle t'insulte qu'elle ne t'aime... Elle accumule trop de pression... Et elle est très anxieuse.. J'espère que tu la supportera un peu même si c'est dur.
T
2 mars 2018 10:04
Si tu fais des études, demande une chambre d'étudiante.
Si tu travailles, prends toi un logement.
H
3 mars 2018 13:07
Patiente ma sœur. Ta mère réagit comme ça car que peut être sa propre mère faisait ça et elle le reproduit. Pour elle c’est normal de vivre comme ça elle ne s´en rend peut être même pas compte. Essaye de devenir complice avec elle. Si toi tu es malheureuse dis toi qu’elle l’est aussi.

Fais la sortir. Dis lui mama vient on sort toutes les deux, promenez vous faite du shopping, regardez des films ensemble. Fais les course avec elle. raconte lui des blagues, riez ensemble. Demande lui de te raconter son enfance. Raconte lui tes journées à la école ou si tu travail tes journées au boulot.

Bref soyez complice. Fais la rire, vivre.

Allé’ à des cours de religion ensemble, de poterie, de cuisine etc

J’espère que ça va s arranger pour toi inchaallah

Mais patiente dis toi que tout passe, un jour tu te mariera si inchaallah tu t’en iras et crois moi ça va te manquer de pas la voir ts les jours

Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook