Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un ambassadeur d'origine algérienne démissione...
13 mai 2014 13:08
[www.leparisien.fr]

Sa lettre de démission (téléchargeable en PDF) où il dit entre autres :

«M'appelant Zair Kedadouche, des affectations de postes m'ont été interdites», explique-t-il dans sa lettre, citant une première nomination comme consul général de France prévue à Anvers, refusée car son nom arabe «serait une erreur de casting au regard de l'importance de l'extrême-droite en Flandres» ou pourrait «être ressentie comme une provocation au regard de la communauté juive importante à Anvers».

est éloquente sur ce racisme d'Etat qui mine la France.

Il se dit pur produit de la méritocratie ? Non, pur arabe de service, oui comme le PS les aime tant, il vient de découvrir l'eau chaude, à savoir qu'il n'est qu'un alibi jetable et transformable.

Reste la question cruciale comment réussir dans ce pays lorsqu'on est maghrébin ? Il nous échoit que d'obscurs seconds rôles de larbins ou de porteurs d'eau même avec le plus brillant des parcours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/14 13:23 par kemo.
13 mai 2014 19:28
Salam,

J'avais suivi ses péripéties l'an passé. C'est vrai qu'il a certainement un peu "morflé", et c'est inacceptable. Je salue son geste de démission et de porter haut ce débat-là.

Maintenant c'est la dure loi. Comme tu l'a dit c'est un peu l'arabe de service (comme tant d'autres) qui doit tout aux hommes politiques, qui ont donc droit de vie ou de mort (du moins professionnelle) sur lui.

Quant on veut être respecté on se forge soi-même. Il voulait être ambassadeur ? Ok : fais l'ENA ou présente le concours Cadre d'orient, et après on rediscute. Tant qu'on doit sa réussite aux autres, on est condamné à baisser la tête (n'est-ce pas NVB, Dati, Amara et autres ?).
Une majorité de maghrébins (pas tous) ne veulent pas comprendre on dirait : tu veux un truc, obtiens le par toi-même, et ne compte sur personne.
B
13 mai 2014 22:06
C'est une bonne chose, j'espère que ce coup de massue lui ferra ouvrir les yeux.
Les actes xénophobes, sont des piqure de rappels pour ceux qui veulent bien réfléchir.
Je suis sur que ce diplomate qui a servit un gouvernement kfr, était ce qu'on nomme un type intégrè (musulmans désintégré) et j'espère que ce qui lui est arrivé lui permettra de revenir dans le bon chemin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook