Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ambassade MAROC en SUISSE : QUELLE HONTE
A
19 mai 2008 17:25
arrêter de défendre l'indéfendable SVP

ce n'est pas une guerre MRE vs MRM ou je sais pas quoi d'autres

les consulats du Maroc a l'étranger sont dans un sinistre état. point barre.
j'en ai visite 4 dans 3 pays differents, ils partagent tous les memes tares: desorganisation, incompetence du personnel, et absence de serieux
leurs sites web sont dans un état piteux, aucune information utile ou a jour
quand tu appelles par téléphone, ils sont incapables de te delivrer l'information que tu cherches
quand tu fais le déplacement, ils te font payer 1001 timbres et leur incompétence te fait regretter que tu as tjs un passeport marocain et que tu dépend encore d'eux
K
19 mai 2008 17:29
Citation
El Insan a écrit:
Ton mari Suisse a choisi de se marrier avec toi qui est du tiers monde.

Donc tu n'as aucune raison d'avoir honte de ton consulat vis à vis de ton mari, je pense qu'il savait à

quoi s'attendre, sauf s'il est du terroir un Valaisan qui ne connait que le Valais.


Nous sommes tiers mondistes et il semble que nous faisons ENORMEMENT d'effort, puisque par exemple, les

employés de nos consulat n'insultent plus et ne frappe plus leurs clients Marocains.


AHHAHAHHAHHAHAHA
Tu m'a fais ecrouler sous le bureau......
tu te rends compte des debilités que tu vient de sortir ?? Clap
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
A
19 mai 2008 17:31
moi je me demande tjs pourquoi ils ne s'inspirent ne serait-ce qu'un minimum de comment marchent les administrations dans le pays hote? pourquoi vivent-ils en déphasage total avec leur environnement? 3lash wakha ka yedewzou 10 snine, 20 3am f hadik leblad ka yeb9aw metkhelfine?
K
19 mai 2008 17:33
Citation
sidiboukil a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec ali el himma.

Chers RMEs, ne demandez pas ce que le maroc a fait pour vous mais ce que vous avez fait pour le Maroc...

Vous impots vous les donnez à qui? La suisse, vos progénétures vous allez la donner à qui? la suisse etant marié à un suisse, votre savoir aux suisses...alors qu'est ce que vous avez fait pour le maroc? rien nada rihhhhhhh...

Donc les RMEs n'ont pas le droit ni le devoir de critiquer le pays. Ceux qui veulent faire avancer le pays doivent rentrer au maroc et améliorer le systeme de l'intérieur.

Les consulats et les ambassades sont le reflet de la société marocaine, si ce reflet ne vous plait pas alors rentrer au maroc pour changer les choses au lieu de faire les belles et les beaux sur vos PC à l'etranger.....


vaut mieux pas repondre à toutes les betises que tu viens d 'ecrire, je crois que ca vaut pas la peine de parler à un mur tongue sticking out smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
b
19 mai 2008 17:36
Ou Allah Illa chwhtouna iwa mayb9ache fikoume lhalle illa 3ayrkoume les étranger katjiwe hetta les forum ou katnchrou hawyjkoume mousskhine

Hiya ghdeya tajawaje liya be suissri khssena noudou nemchi le suisse nejfou liha consultat bache suissiri dyaleha yab9a lina 3ella khatrou

Siri a llala cosultat 9di chghalatke oudiha fe rajelke ou choufi ache diri me3ahe bache yesslama oukhlike mane consulat rah machi hiya lighadi dkhlake jena

iwa koula mera yetla3e lina chi wahde bechi 9issa jedida bazzzzzzzzzzzze
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
A
19 mai 2008 17:41
Citation
bent lablade a écrit:
Ou Allah Illa chwhtouna iwa mayb9ache fikoume lhalle illa 3ayrkoume les étranger katjiwe hetta les forum ou katnchrou hawyjkoume mousskhine

Hiya ghdeya tajawaje liya be suissri khssena noudou nemchi le suisse nejfou liha consultat bache suissiri dyaleha yab9a lina 3ella khatrou

Siri a llala cosultat 9di chghalatke oudiha fe rajelke ou choufi ache diri me3ahe bache yesslama oukhlike mane consulat rah machi hiya lighadi dkhlake jena

iwa koula mera yetla3e lina chi wahde bechi 9issa jedida bazzzzzzzzzzzze

rah machi 7na li chewhnak, rah hadouk lkwaneb li kheddamine f les consulats elli mechouhine rasshoum ou mechouhine l3alem

ma khessnach ndirou b7el n3ama: ka tdfen rass'ha f trab ou ka yes7bha ras'ha raha mekhb3a
B
19 mai 2008 17:51
Citation
bent lablade a écrit:
Ou Allah Illa chwhtouna iwa mayb9ache fikoume lhalle illa 3ayrkoume les étranger katjiwe hetta les forum ou katnchrou hawyjkoume mousskhine

Hiya ghdeya tajawaje liya be suissri khssena noudou nemchi le suisse nejfou liha consultat bache suissiri dyaleha yab9a lina 3ella khatrou

Siri a llala cosultat 9di chghalatke oudiha fe rajelke ou choufi ache diri me3ahe bache yesslama oukhlike mane consulat rah machi hiya lighadi dkhlake jena

iwa koula mera yetla3e lina chi wahde bechi 9issa jedida bazzzzzzzzzzzze

Il ne faut rien dire? cacher la merde sous le tapis?
Son histoire, elle la raconte parcequ'elle aime le Maroc, comme nous tous sur ce forum.
On a mal au coeur quand on voit le délabrement de nos représentations diplomatiques à l'étranger, et la façon dont on est acceuillis.
.
19 mai 2008 19:02
J'aime beaucoup la question de Ayman1978 à 17h 31; oui, pourquoi?

Et la question ne sepose pas seulement pour les consulats ou les services consulaires.

Je suis trouve que tout cela est éminemment "sociologique"; en tous c'est la dimension qui m'intéresse le plus.

Cela dit, que faire dès lors? surtout qu'un certain consensus semble se dessiner.
f
19 mai 2008 19:20
Salam

A mon avis, le probleme vient de deux choses :
- L' etat marocain qui ne fourni pas de budjet pour ameliorer l etat des consulats. On ne sait pas si l etat fourni un budjet ou l argent est detourné
- Le personnel qui n est pas tres professionel meme si ils font qd meme leur travail.

Personnellement, je suis patient qd j y vais, parce que à chaque fois que je mets mes pieds dans le consulat, je me considere au maroc, et je fais avec les marocains. En general je suis sympa et poli avec les agents et ils me traitent bien. Je fais preuve de patience malgré que je ne supporte pas la queue et l odeur qui reigne la dedans. Mais bon je me dis que ça dure maxi une heure et j obtient ce que je viens chercher. Il est vrai que certains consulats abuse comme celui de marseille où les agents ont triplé le prix de la photocopie sachant qu ils n acceptent pas la photocopie venant de l exterieur, c est abusé mais pas tous les consulats.

Ils font qd meme avec les marocains et bc de nos compatriotes viennent avec 3 djlabas avec une odeur pas tres agreable mais bon...
E
19 mai 2008 20:03
Citation
Karmoss a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
Ton mari Suisse a choisi de se marrier avec toi qui est du tiers monde.

Donc tu n'as aucune raison d'avoir honte de ton consulat vis à vis de ton mari, je pense qu'il savait à

quoi s'attendre, sauf s'il est du terroir un Valaisan qui ne connait que le Valais.


Nous sommes tiers mondistes et il semble que nous faisons ENORMEMENT d'effort, puisque par exemple, les

employés de nos consulat n'insultent plus et ne frappe plus leurs clients Marocains.


AHHAHAHHAHHAHAHA
Tu m'a fais ecrouler sous le bureau......
tu te rends compte des debilités que tu vient de sortir ?? Clap


C'était le but!grinning smiley , de l'autodérision. Vaut mieux en rire comme dirait l'autre.

Mais cette phrase en dit long sur ce que nous sommes aprés tout, les sujets du roi et par conséquence les sujets de l'administration royale.

Si dans une administration Marocaine tu as à faire à un ane (le vrai, l'animal) assis derriére le bureau, bin tu deviens automatiquement le sujet de cet ane qui fait parti de l'administration royale et

comme l'ane vit dans une écurie, bin tu accepte que ton consulat soit une écurie.
T'as pas le choix mon pote faut comprendre cet état de fait et ensuite tu t'adapte à la situation, si t'as besoin du service de l'ane et bin tu te présente comme une mule par exemple ainsi tu auras plus de chance de séduire l'ane qui te fera meme passer devant tout les autres sujets.
f
19 mai 2008 20:16
Citation
El Insan a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
Ton mari Suisse a choisi de se marrier avec toi qui est du tiers monde.

Donc tu n'as aucune raison d'avoir honte de ton consulat vis à vis de ton mari, je pense qu'il savait à

quoi s'attendre, sauf s'il est du terroir un Valaisan qui ne connait que le Valais.


Nous sommes tiers mondistes et il semble que nous faisons ENORMEMENT d'effort, puisque par exemple, les

employés de nos consulat n'insultent plus et ne frappe plus leurs clients Marocains.


AHHAHAHHAHHAHAHA
Tu m'a fais ecrouler sous le bureau......
tu te rends compte des debilités que tu vient de sortir ?? Clap


C'était le but!grinning smiley , de l'autodérision. Vaut mieux en rire comme dirait l'autre.

Mais cette phrase en dit long sur ce que nous sommes aprés tout, les sujets du roi et par conséquence les sujets de l'administration royale.

Si dans une administration Marocaine tu as à faire à un ane (le vrai, l'animal) assis derriére le bureau, bin tu deviens automatiquement le sujet de cet ane qui fait parti de l'administration royale et

comme l'ane vit dans une écurie, bin tu accepte que ton consulat soit une écurie.
T'as pas le choix mon pote faut comprendre cet état de fait et ensuite tu t'adapte à la situation, si t'as besoin du service de l'ane et bin tu te présente comme une mule par exemple ainsi tu auras plus de chance de séduire l'ane qui te fera meme passer devant tout les autres sujets.

T es pas sympa avec l ane ( l animal). L ane en fait un animal tres intelligent, les gens le tappent qd il veut pas avancer mais dans la majorité des cas, l ane n avance pas parce que soit qq chose lui fait mal et s arrete où il s appercoit qu il y a un obstacle devant lui....
E
19 mai 2008 20:28
Bin les anes Marocains ne sont pas comme les autres anes, ils sont décompléxés, jamais rien ne lui fait mal puisqu'il a le soutien royal et il ne considére jamais le sujet Marocain comme un obstacle mais comme un serviteur, alors rien ne l'arréte et il continue sa bétise jusqu'au bout.

C'est un ane qui a de la chance.
s
19 mai 2008 22:09
Le mieux à faire, c'est de prendre sa plume est d'écrire carrement à Sa Majesté Med.6, et je pense bien fort que les choses bougeront.je porte à ta connaissance qu'il y avait eu des malversations et de gros problèmes entre-autre au consulat de montpellier et c'est venu aux oreilles de Sa Majesté, je peux te dire qu'il a mis de l'ordre.
p
20 mai 2008 01:12
Citation
saïd92za a écrit:
Le mieux à faire, c'est de prendre sa plume est d'écrire carrement à Sa Majesté Med.6, et je pense bien fort que les choses bougeront.je porte à ta connaissance qu'il y avait eu des malversations et de gros problèmes entre-autre au consulat de montpellier et c'est venu aux oreilles de Sa Majesté, je peux te dire qu'il a mis de l'ordre.

bien parlé, écrivont au responsable de tout ce fiasco* histoire qu'il vienne passez un coup de spongex evil



(*constitution marocaine: Le roi accrédite les ambassadeurs auprès des puissances étrangères et des organismes internationaux. Les ambassadeurs ou les représentants des organismes internationaux sont accrédités auprès de Lui)
m
20 mai 2008 10:50
salam, si le moderateur pouvait nous ressortir le sondage sur les consulats en europe, ils sont a l'age de pierre , par contre ils ont des decennies d'avance en ce qui concerne les profits sur le dos des mre : comme cité au dessus à marseille ; pour tout cela j'ai demandé ma nationalité francaise que je possède depuis 12 ans , lorsque je vais faire mon passeport , 5 minutes chrono d'attente , 5 minute chrono pour le recuperer, qui dit mieux, mais je suis toujours marocain car né au maroc, donc obligé de faire ma carte nationale, rien que d'y penser j'ai chaud. il y a quelques annees de cela je suis parti au maroc 2 ans de suite avec la carte nationale perimée (heureusement en avion) (je voulais pas retourner au consulat pour subir humiliation et degout,) a chaque fois ca passait tout juste.
sinon , j'ai bien aimé le fait qu'il faut se comporter en ane ou mulet car les personnes que l'on a en face au consulat sont bien des anes.
b
20 mai 2008 10:51
Citation
maroc2000 a écrit:
salam, si le moderateur pouvait nous ressortir le sondage sur les consulats en europe, ils sont a l'age de pierre , par contre ils ont des decennies d'avance en ce qui concerne les profits sur le dos des mre : comme cité au dessus à marseille ; pour tout cela j'ai demandé ma nationalité francaise que je possède depuis 12 ans , lorsque je vais faire mon passeport , 5 minutes chrono d'attente , 5 minute chrono pour le recuperer, qui dit mieux, mais je suis toujours marocain car né au maroc, donc obligé de faire ma carte nationale, rien que d'y penser j'ai chaud. il y a quelques annees de cela je suis parti au maroc 2 ans de suite avec la carte nationale perimée (heureusement en avion) (je voulais pas retourner au consulat pour subir humiliation et degout,) a chaque fois ca passait tout juste.
sinon , j'ai bien aimé le fait qu'il faut se comporter en ane ou mulet car les personnes que l'on a en face au consulat sont bien des anes.

Salam

Je croie ils ont déja fait un sondage et je sait ps wache les choses sont changre sinon il ya diwane madalime
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
K
20 mai 2008 11:00
en democratie,

il suffit qu il y est une petition sur internet ou ailleurs pour que le pouvoir public prennent les choses en main et essaye d'ameliorer les choses ( en generale)

chez nous, plus les gens gueulent, plus les pouvoirs publics essayent de gueuler encore plus....

malgré les sondages, les discussions, les reunions, les debats, etc... rien ne change ( ou presque)
le boxan reste entier

et si il ya un changement, c est celui du fils ou fille à papa qui se retrouve comme ministre des RME et qui passe son temps à voyager entre le mexique et le perou ( il parait qu il y a 1 ou 2 marocains la bas.... perplexe )
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
l
20 mai 2008 11:10
Citation
maroc2000 a écrit:
salam, si le moderateur pouvait nous ressortir le sondage sur les consulats en europe, ils sont a l'age de pierre , par contre ils ont des decennies d'avance en ce qui concerne les profits sur le dos des mre : comme cité au dessus à marseille ; pour tout cela j'ai demandé ma nationalité francaise que je possède depuis 12 ans , lorsque je vais faire mon passeport , 5 minutes chrono d'attente , 5 minute chrono pour le recuperer, qui dit mieux, mais je suis toujours marocain car né au maroc, donc obligé de faire ma carte nationale, rien que d'y penser j'ai chaud. il y a quelques annees de cela je suis parti au maroc 2 ans de suite avec la carte nationale perimée (heureusement en avion) (je voulais pas retourner au consulat pour subir humiliation et degout,) a chaque fois ca passait tout juste.
sinon , j'ai bien aimé le fait qu'il faut se comporter en ane ou mulet car les personnes que l'on a en face au consulat sont bien des anes.

Je crois qu'on est beaucoup avec une carte nationale perimée et c'est dommage, car pratiquement tous les RME souhaitent la renouveler mais vu les conditions, ça freine .

Je pense que pendant longtemps les consulats marocains adoptaient cette attitude humiliante car ils avaient en face une masse immigrée qui en grande majorité ouvriére et n'avaient auccune considération pour cette derniére qui la considére comme inculte et ignorante . Nos parents et nos grands parents se laissaient faire et considéraient cette attitude tout à fait normal .

Aujoud'hui , c'est une autre population de RME qui est en face ,Il faudrait peut être qu' ils se réveillent, et qui adoptent une attitude professionnelle.

Certains affirment qu'on a cet accueil car on ne fait rien pour le Maroc , et bien à ceux la je souhaite simplement leur dire qu'une grande partie de la population du maroc vit en grande majorité grâce à leur famille qui sont à l'etranger . Beaucoup de familles au Maroc s'ils n'avaient pas leur pére , frére ou autre à l'etranger vivraient dans le dénument le plus total .
s
20 mai 2008 11:22
Citation
lili_em a écrit:
Citation
maroc2000 a écrit:
salam, si le moderateur pouvait nous ressortir le sondage sur les consulats en europe, ils sont a l'age de pierre , par contre ils ont des decennies d'avance en ce qui concerne les profits sur le dos des mre : comme cité au dessus à marseille ; pour tout cela j'ai demandé ma nationalité francaise que je possède depuis 12 ans , lorsque je vais faire mon passeport , 5 minutes chrono d'attente , 5 minute chrono pour le recuperer, qui dit mieux, mais je suis toujours marocain car né au maroc, donc obligé de faire ma carte nationale, rien que d'y penser j'ai chaud. il y a quelques annees de cela je suis parti au maroc 2 ans de suite avec la carte nationale perimée (heureusement en avion) (je voulais pas retourner au consulat pour subir humiliation et degout,) a chaque fois ca passait tout juste.
sinon , j'ai bien aimé le fait qu'il faut se comporter en ane ou mulet car les personnes que l'on a en face au consulat sont bien des anes.

Je crois qu'on est beaucoup avec une carte nationale perimée et c'est dommage, car pratiquement tous les RME souhaitent la renouveler mais vu les conditions, ça freine .

Je pense que pendant longtemps les consulats marocains adoptaient cette attitude humiliante car ils avaient en face une masse immigrée qui en grande majorité ouvriére et n'avaient auccune considération pour cette derniére qui la considére comme inculte et ignorante . Nos parents et nos grands parents se laissaient faire et considéraient cette attitude tout à fait normal .

Aujoud'hui , c'est une autre population de RME qui est en face ,Il faudrait peut être qu' ils se réveillent, et qui adoptent une attitude professionnelle.

Certains affirment qu'on a cet accueil car on ne fait rien pour le Maroc , et bien à ceux la je souhaite simplement leur dire qu'une grande partie de la population du maroc vit en grande majorité grâce à leur famille qui sont à l'etranger . Beaucoup de familles au Maroc s'ils n'avaient pas leur pére , frére ou autre à l'etranger vivraient dans le dénument le plus total .


Salam

Dsl mais la je t'arretes de suite!!!!!

Pr la première phrase en gras.... renouveller sa carte d'identité marocaine ne prend pas plus de temps que demander une carte de séjour française dis pas no car j'en fais les frais et ca dure encore, pas moins de 2h ds une préfecture et coté paprasse ben c la meme chose, des docs, des docs et encore des docs... vs parler de chose sans connaitre reellement le fonctionnement de l'admn française ( vs etes frnaçais dc pas sujet a ce genre de démarches) je dis pas qu'elle est déplorable mais dites pas qu'elle paraite non plus!!!!!!

Apres pr ta seconde phrase je tiens juste a te dire que c pitoyable.... certes y'a peut etre des familles qui vivent grace a une aide des RME mais pas la majorité.... faut arreter de deployer des banalités pareilles..... les RME ne sont pas les messis.... certes ils participent aux rentrées de devises et a l'investissement mais faut pas dire que c eux qui financent la majorité des familles....c absurde!!!
Et c la ou on voit que justement toi qui reproche a Ali_el_Himma d'etre un RMEphobe ben tu rentres ds le meme jeu a savoir faire passer les RME pr ce qu'ils ne st pas.....
cette gueguerre ne mène a rien.... t'es marocain au maroc ou marocain a l'etranger tu restes marocain si t'estimes en etre un.... t'aides au développement de ton pays comme tu peux......
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
l
20 mai 2008 11:33
Citation
sopi a écrit:
Citation
lili_em a écrit:
Citation
maroc2000 a écrit:
salam, si le moderateur pouvait nous ressortir le sondage sur les consulats en europe, ils sont a l'age de pierre , par contre ils ont des decennies d'avance en ce qui concerne les profits sur le dos des mre : comme cité au dessus à marseille ; pour tout cela j'ai demandé ma nationalité francaise que je possède depuis 12 ans , lorsque je vais faire mon passeport , 5 minutes chrono d'attente , 5 minute chrono pour le recuperer, qui dit mieux, mais je suis toujours marocain car né au maroc, donc obligé de faire ma carte nationale, rien que d'y penser j'ai chaud. il y a quelques annees de cela je suis parti au maroc 2 ans de suite avec la carte nationale perimée (heureusement en avion) (je voulais pas retourner au consulat pour subir humiliation et degout,) a chaque fois ca passait tout juste.
sinon , j'ai bien aimé le fait qu'il faut se comporter en ane ou mulet car les personnes que l'on a en face au consulat sont bien des anes.

Je crois qu'on est beaucoup avec une carte nationale perimée et c'est dommage, car pratiquement tous les RME souhaitent la renouveler mais vu les conditions, ça freine .

Je pense que pendant longtemps les consulats marocains adoptaient cette attitude humiliante car ils avaient en face une masse immigrée qui en grande majorité ouvriére et n'avaient auccune considération pour cette derniére qui la considére comme inculte et ignorante . Nos parents et nos grands parents se laissaient faire et considéraient cette attitude tout à fait normal .

Aujoud'hui , c'est une autre population de RME qui est en face ,Il faudrait peut être qu' ils se réveillent, et qui adoptent une attitude professionnelle.

Certains affirment qu'on a cet accueil car on ne fait rien pour le Maroc , et bien à ceux la je souhaite simplement leur dire qu'une grande partie de la population du maroc vit en grande majorité grâce à leur famille qui sont à l'etranger . Beaucoup de familles au Maroc s'ils n'avaient pas leur pére , frére ou autre à l'etranger vivraient dans le dénument le plus total .


Salam

Dsl mais la je t'arretes de suite!!!!!

Pr la première phrase en gras.... renouveller sa carte d'identité marocaine ne prend pas plus de temps que demander une carte de séjour française dis pas no car j'en fais les frais et ca dure encore, pas moins de 2h ds une préfecture et coté paprasse ben c la meme chose, des docs, des docs et encore des docs... vs parler de chose sans connaitre reellement le fonctionnement de l'admn française ( vs etes frnaçais dc pas sujet a ce genre de démarches) je dis pas qu'elle est déplorable mais dites pas qu'elle paraite non plus!!!!!!

Apres pr ta seconde phrase je tiens juste a te dire que c pitoyable.... certes y'a peut etre des familles qui vivent grace a une aide des RME mais pas la majorité.... faut arreter de deployer des banalités pareilles..... les RME ne sont pas les messis.... certes ils participent aux rentrées de devises et a l'investissement mais faut pas dire que c eux qui financent la majorité des familles....c absurde!!!
Et c la ou on voit que justement toi qui reproche a Ali_el_Himma d'etre un RMEphobe ben tu rentres ds le meme jeu a savoir faire passer les RME pr ce qu'ils ne st pas.....
cette gueguerre ne mène a rien.... t'es marocain au maroc ou marocain a l'etranger tu restes marocain si t'estimes en etre un.... t'aides au développement de ton pays comme tu peux......

Pourquoi vous voulez toujours cacher la realité des choses , quand je dis qu'une grande partie de la population au Maroc vit grâce à l'aide de leur famille à l'étranger , je ne dis pas toute la population marocaine ,je dis une grande partie .
Donc arrêter de cacher la réalité du maroc et des ressources qui font vivre le Maroc , et les rME désolé de le dire représente une grande ressource pour le Maroc .

Je persiste et signe , et il n'y'a pas de mal à le dire que tous les RME à l'etrangers aident leurs familles ou des amis qui ne travaillent pas et qui vivent au Maroc . Ou est le mal dans tous ça ?
Aucun mal d'aider ses fréres de leurs pays d'origine .

Quand au consulat , on ne parle pas du déli d'attente pour obtenir sa carte mais de l'accueil et de l'attitude des employés qui est detestable avec les RME ?????? Pourquoi cette attitude humiliante envers nous ???????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook