Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ambassade du Maroc à Berne : Une honte
P
PML
9 juillet 2015 13:23
L'ambassade de Berne est très clairement une honte pour votre si beau pays. Les employés de tous niveaux ne sont ni professionnels, ni compétents pour exercer une telle activité. Par ailleurs, ils n'ont aucun repect pour toutes personnes désirant les contacter pour des informations ou autres. Ils ne répondent pas au téléphone nonobstant l'horaire cité distinctement sur leur répondeur. 
Dommage pour votre pays, votre Roi et la population marocaine qui ne méritent absolument pas une si mauvaise publicité !
A bon entendeur!
O
9 juillet 2015 20:11
Citation
PML a écrit:
L'ambassade de Berne est très clairement une honte pour votre si beau pays. Les employés de tous niveaux ne sont ni professionnels, ni compétents pour exercer une telle activité. Par ailleurs, ils n'ont aucun repect pour toutes personnes désirant les contacter pour des informations ou autres. Ils ne répondent pas au téléphone nonobstant l'horaire cité distinctement sur leur répondeur. 
Dommage pour votre pays, votre Roi et la population marocaine qui ne méritent absolument pas une si mauvaise publicité !
A bon entendeur!

Venez voir comment sont ils entretenus nos consulats en France , point de vus propreté , hygiène , services et j'en passe .evil thumbs down
Depuis octobre 2014 que j'attends ma CIN , j'habite a 250 kms , aller - retour du consulat et je me suis rendu a 4 reprises , a chaque fois un nouveau scénario .
Oui ta complètement raison , c'est la Honte a ce ministère des MRE .
Ce phénomène dure depuis une décennie , pourquoi Mohamed 6 n'at il pas réagi ? ? ? .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/15 20:13 par Nadori-Pur.
j
11 juillet 2015 16:26
Citation
PML a écrit:
L'ambassade de Berne est très clairement une honte pour votre si beau pays. Les employés de tous niveaux ne sont ni professionnels, ni compétents pour exercer une telle activité. Par ailleurs, ils n'ont aucun repect pour toutes personnes désirant les contacter pour des informations ou autres. Ils ne répondent pas au téléphone nonobstant l'horaire cité distinctement sur leur répondeur. 
Dommage pour votre pays, votre Roi et la population marocaine qui ne méritent absolument pas une si mauvaise publicité !
A bon entendeur!


la critique est aisée, tu baves trop, les ambassades de ton pays arriéré comment sont elles???
Avant de voir la paille dans l'oeil de ton voisin, va enlever la poutre qui est dans le tien
O
12 juillet 2015 12:18
Citation
jyana a écrit:
la critique est aisée, tu baves trop, les ambassades de ton pays arriéré comment sont elles???
Avant de voir la paille dans l'oeil de ton voisin, va enlever la poutre qui est dans le tien

Salam
Disons que PML dit n'importe quoi , es se que tu t'es rendu quelque fois
dans l'un des consulats Marocain en France ? ? ? .
Moi de ma part le consulat lequel je dépend à Lyon n est vraiment pas conforme point de vu hygiène ( sol , monté d'escaliers crasseux avec des détritus qui traînent , les wc sont dégoûtant , une petite salle de prière avec un tapis qui laisse a désiré et poussiéreux . Surtout ces attentes insupportables et agaçantes ( le fait de déposer un quiconque dossier )
tu on a pour au moins une demie journée , non seulement le travail avance au ralenti , mais pendant le Ramadhan le service tourne que 6
heures et pendant ces 6 heures ils font un travail de 3 ou 4 heures , le reste du vat et vient et le sirotement de thé .
Soyant reconnaissant tous en acceptant les critiques conforme a la vérité .
s
12 juillet 2015 13:04
J'ai ete impressione par le consulat marocain a Londres, j'y ete 4 fois et a chaque fois ils ont ete tres poli, rapide etc
C'est un peu desorganise, les employes sont sur leur portable discutant ce qu'il vont preparer pour leur dinner etc mais par rapport au consulat en France rien a voir!
Et ils repondent au telephone!!!! Et meme donnent les bonnes infos!
P
PML
14 juillet 2015 11:20
Bonjour,
Ce n'est pas une critique gratuite, mais une simple constatation!
Par ailleurs, pour avoir collaboré dans des Ambassades du monde entier, je parle en connaissance de cause et malheureusement, je ne peux que réitérer mes propos.
P
PML
14 juillet 2015 11:34
En ce qui concerne mon pays arriéré comme vous le mentionnez si bien, peut-être est-ce le même que le vôtre... ou pas !!!!
Mais tout le monde sait que la culture c'est comme le parachute, quand on n'en a pas, on s'ecrase !!!
14 juillet 2015 12:01
Citation
Nadori-Pur a écrit:
Venez voir comment sont ils entretenus nos consulats en France , point de vus propreté , hygiène , services et j'en passe .evil thumbs down
Depuis octobre 2014 que j'attends ma CIN , j'habite a 250 kms , aller - retour du consulat et je me suis rendu a 4 reprises , a chaque fois un nouveau scénario .
Oui ta complètement raison , c'est la Honte a ce ministère des MRE .
Ce phénomène dure depuis une décennie , pourquoi Mohamed 6 n'at il pas réagi ? ? ? .

@ [Nadori-Pur]

L'Ambassade ce n'est pas le Consulat ...Le Roi est l’incarnation de lui-même !Il ne fouette pas de Chats ...grinning smiley
14 juillet 2015 12:11
Citation
PML a écrit:
L'ambassade de Berne est très clairement une honte pour votre si beau pays. Les employés de tous niveaux ne sont ni professionnels, ni compétents pour exercer une telle activité. Par ailleurs, ils n'ont aucun repect pour toutes personnes désirant les contacter pour des informations ou autres. Ils ne répondent pas au téléphone nonobstant l'horaire cité distinctement sur leur répondeur. 
Dommage pour votre pays, votre Roi et la population marocaine qui ne méritent absolument pas une si mauvaise publicité !
A bon entendeur!

Merci pour le Roi et le peuple Marocain , Cependant L'Ambassade : Une ambassade est une représentation diplomatique d'un État auprès d'un autre. copier-coller....Et néanmoins dans
certains pays possède une Annexe : Consulaire pour les expatriés de son Pays .
O
14 juillet 2015 12:56
Citation
baliygh75 a écrit:
@ [Nadori-Pur]

L'Ambassade ce n'est pas le Consulat ...Le Roi est l’incarnation de lui-même !Il ne fouette pas de Chats ...grinning smiley

--------------------------------------------------------
A ton avis c'est quoi une ambassade et c'est quoi un consulat perplexe
le roi devrait fouetter ces chats a 2 pattes qui n'entretiennent nullement
les locaux de nos représentations a l'étranger et en particulier "fi franeça"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 13:38 par Nadori-Pur.
14 juillet 2015 15:34
Citation
Nadori-Pur a écrit:
--------------------------------------------------------
A ton avis c'est quoi une ambassade et c'est quoi un consulat perplexe
le roi devrait fouetter ces chats a 2 pattes qui n'entretiennent nullement
les locaux de nos représentations a l'étranger et en particulier "fi franeça"


Mon avis le Voilà : ( Une ambassade est une représentation diplomatique d'un État auprès
d'un autre.)

Avec éventuellement une annexe consulaire pour ses expatriés
14 juillet 2015 15:39
Citation
baliygh75 a écrit:
Mon avis le Voilà : ( Une ambassade est une représentation diplomatique d'un État auprès
d'un autre.)

Avec éventuellement une annexe consulaire pour ses expatriés

Tu as également Service-Public.ma (pour rapporter ou te plaindre pour ce qui te déplait ..)
j
14 juillet 2015 17:39
Citation
PML a écrit:
En ce qui concerne mon pays arriéré comme vous le mentionnez si bien, peut-être est-ce le même que le vôtre... ou pas !!!!
Mais tout le monde sait que la culture c'est comme le parachute, quand on n'en a pas, on s'ecrase !!!

Que Dieu me préserve pour être du même pays que le tien, sans foi ni loi, toujours à critiquer et reluquer ce que nous faisons, allah y ster ou laâma fi aiynik
O
14 juillet 2015 17:52
Citation
baliygh75 a écrit:
Tu as également Service-Public.ma (pour rapporter ou te plaindre pour ce qui te déplait ..)

Au sujet pour ce qui déplaît , vu le manque d'hygiène dans notre consulat a Lyon , plusieurs lettres et requêtes ont étaient faite mais malheuseument rien n'a marché et certains coins de ce consulat sont de plus en plus déplorables .
Pourtant le coran est pour la pureté de l'homme et de se qui l'entoure , et dans ce consulat la pureté de l'environnement est totalement absente .
14 juillet 2015 19:41
Citation
Nadori-Pur a écrit:
Au sujet pour ce qui déplaît , vu le manque d'hygiène dans notre consulat a Lyon , plusieurs lettres et requêtes ont étaient faite mais malheuseument rien n'a marché et certains coins de ce consulat sont de plus en plus déplorables .
Pourtant le coran est pour la pureté de l'homme et de se qui l'entoure , et dans ce consulat la pureté de l'environnement est totalement absente .

Je ne défends personne et je suis aussi d'origine Marocaine , il faut aussi voir les gens
qui passent par un consulat , certains sont habitués aux services administratifs d'autres
pas, ils faut aussi éduquer les personnes, ce qu'ils font aux consulats et douanes
marocaines ils ne le font pas à la préfecture pour les cartes de séjours , ils sont disciplinés
et polis , alors cherchez l'erreur !!!! Et si on devait théoriser sur ce sujet , la liste est longue
.
O
14 juillet 2015 20:09
Citation
baliygh75 a écrit:
Je ne défends personne et je suis aussi d'origine Marocaine , il faut aussi voir les gens
qui passent par un consulat , certains sont habitués aux services administratifs d'autres
pas, ils faut aussi éduquer les personnes, ce qu'ils font aux consulats et douanes
marocaines ils ne le font pas à la préfecture pour les cartes de séjours , ils sont disciplinés
et polis , alors cherchez l'erreur !!!! Et si on devait théoriser sur ce sujet , la liste est longue
.
Z
Je te suis complètement , il n'est pas question d'éducation , car certains de nos compatriotes font du laisser aller une fois au consulat Marocain
et quoi qu ils font ne risquent rien , par contre dans les administrations française c'est une autre paire de manche et ( ils n'ont pas intérêts de ne pas être discipliner ).
Nos consulats devraient être propre quelque soit le comportement des gens , si les gens salissent d'un côté et de l'autre côté on nettoie pas ??.
14 juillet 2015 20:20
Citation
Nadori-Pur a écrit:
Z
Je te suis complètement , il n'est pas question d'éducation , car certains de nos compatriotes font du laisser aller une fois au consulat Marocain
et quoi qu ils font ne risquent rien , par contre dans les administrations française c'est une autre paire de manche et ( ils n'ont pas intérêts de ne pas être discipliner ).
Nos consulats devraient être propre quelque soit le comportement des gens , si les gens salissent d'un côté et de l'autre côté on nettoie pas ??.


Dépenser moins cela peut aussi rendre service à certains , nous ne voyageons jamais
sans exporter nos petites ou grandes habitudes ...Ni vu ni Connu ...Des contrôleurs sont
venus de Rabat ...Mise à disposition d'une voiture du Consulat et hébergement (invités).
Cela n'a pas empêché les mecs de trouver des factures de taxis et hôtel d'une chaine
connue ...
b
14 juillet 2015 20:24
Les représentations diplomatiques maghrébines sont des lieux de désorganisations et d'irrespect du drapeau qu'ils représentent et ceux qui les gèrent sont bien souvent des pistonnés par des personnalités de leurs pays, et dénués de compétences appropriées.
Loin de l'autorité nationale ils sont autonomes et pratiquent l'assistance aux concitoyens avec désinvolture et impolitesse. Tous les consulats sont d'un point de vue sanitaire, lamentables et repoussants, les bureaux, l'immobilier et tous les équipements délabrés et non sécurisés. Le non respect du compatriote hors de la patrie et inexistant quelquefois même injuriant.
Nous observons que depuis leur indépendance ces pays n’ont jamais fait d’efforts à l’adresse de leurs concitoyens migrants qui dans leur absence contribuent par l’apport de devises a partiellement du moind rémunérer ces fonctionnaires des consulats lesquels pour certains d’un cursus modestes et qui ont des attitudes cavalières et délinquantes à l’encontre d’administrés hautement diplômés, mais méprisés par les consulats parce qu’ils sont immigrés.
Il faut s’habituer a cet état de fait car rien ne changera. L’éducation des personnels des consulats est bien absente et la solidarité patriote a été oubliée.
14 juillet 2015 20:45
Citation
bou-maqla a écrit:
Les représentations diplomatiques maghrébines sont des lieux de désorganisations et d'irrespect du drapeau qu'ils représentent et ceux qui les gèrent sont bien souvent des pistonnés par des personnalités de leurs pays, et dénués de compétences appropriées.
Loin de l'autorité nationale ils sont autonomes et pratiquent l'assistance aux concitoyens avec désinvolture et impolitesse. Tous les consulats sont d'un point de vue sanitaire, lamentables et repoussants, les bureaux, l'immobilier et tous les équipements délabrés et non sécurisés. Le non respect du compatriote hors de la patrie et inexistant quelquefois même injuriant.
Nous observons que depuis leur indépendance ces pays n’ont jamais fait d’efforts à l’adresse de leurs concitoyens migrants qui dans leur absence contribuent par l’apport de devises a partiellement du moind rémunérer ces fonctionnaires des consulats lesquels pour certains d’un cursus modestes et qui ont des attitudes cavalières et délinquantes à l’encontre d’administrés hautement diplômés, mais méprisés par les consulats parce qu’ils sont immigrés.
Il faut s’habituer a cet état de fait car rien ne changera. L’éducation des personnels des consulats est bien absente et la solidarité patriote a été oubliée.

Il est évident que nous avons hérité de très nombreux défauts dus à des facteurs qui
seraient long à énumérer. Il y aussi un peu de jalousie volontaire ou non et aussi ils
sentent parfois ou ont l'impression d'être considérer comme arrogant ou méprisant et
il faut aussi reconnaitre que les dits sur-diplômés-es se considèrent aussi en terrain
conquis , or quand on vient refaire un passeport ou renouveler une c.n.i , cela ne coute
rien d'être un peu tolérant , que les choses changent doucement et qu'on ne fera jamais
d'un âne un pur-sang !! Il est évident qu'avec le temps ................!
P
PML
14 juillet 2015 22:49
Et pourtant...
Il n'y a nullement besoin d'avoir fait l'ENA pour connaître non pas votre pays, mais vos origines...
Bref, je cesse de perdre mon temps avec une personne telle que vous, vous n'en valez vraiment pas la peine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook