Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amazon arnaque ?
Y
14 août 2018 15:30
Salam,

J'ai répondu a une enquête que j'ai reçu par mail
Le site c'est AMAZON
hits online mall city.com

Et a l'issue de l'enquête on reçoit un cadeau ça peut être IPhone ou autres
On nous demande de payer que 5 euros au lieu de 99 euros pour recevoir ce cadeau
Pour moi c'est une arnaque malheureusement je suis tombée dans le panneau
Demain je saurais si on ma débité plus de 5 euros.
Je veux juste savoir si ma banque va me rembourser cette fraude ???merci de m'aider.
Y
14 août 2018 15:34
Des fois ya des mail frauduleux qui se font passer pour Amazon tes sur que c'est bien Amazon ta ton suivi de commande et tous sur le vrai site amazon.fr ?
14 août 2018 15:48
"Le site c'est AMAZON
hits online mall city.com "


=> Rien que ça, ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille.

amazon.com ou .fr c'est Amazon, le reste n'a rien à voir avec Amazon.

On t'offre un cadeau auxquels tu dois participer, ce n'est plus un cadeau. Appelle ta banque et demande leur de bloquer le paiement éventuellement, si t'as reçu un mail après le paiement, relève le numéro de transaction et communique le à la banque pour annuler le paiement. Ou au pire, tu déclares ta CB perdue et ils la bloqueront et aucun prélèvement.

Sois plus prudente à l'avenir, et ne tombe pas dans le panneau.
Y
14 août 2018 15:53
J'ai déjà bloqué ma carte j'ai appelé ma banque 5 minutes. Après avoir fait l'achat
Ma question est est ce qu'ils vont réussir a me débiter même si j'ai fait l'opposition de ma carte bancaire 5 minutes après ????
14 août 2018 15:54
Salam Alikoum

Je ne pense pas que ta banque te remboursera étant donné que c'est toi qui a renseigné ton numéro de carte bancaire

A ta place je ferrai opposition

Pour évite de me faire arnaque j'ai un règle c'est : Je ne veux rien gagné et je ne veux rien de gratuit...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/18 16:03 par Zouhrioujdi.
Y
14 août 2018 15:56
Si tu veux j'ai donné mes références bancaires sur internet mais j'ai fait opposition de ma carte bancaire juste apres
14 août 2018 15:57
pour eviter tt chose je n ouvre jamais les mails banque ou fournisseurs divers

je n ouvre que ceux des personnes que je connais ou je vient de faire connaissance.
M
14 août 2018 15:59
Si tu as fais opposition logiquement c’est bloqué mais rien est sûr car qui est derrière ce mail, au pire renseigne toi auprès du commissariat ( ils doivent avoir l’habitude)
Bon courage
14 août 2018 16:17
En principe ils ne devraient pas pouvoir débiter ta CB.
Citation
lalla-8 a écrit:
J'ai déjà bloqué ma carte j'ai appelé ma banque 5 minutes. Après avoir fait l'achat
Ma question est est ce qu'ils vont réussir a me débiter même si j'ai fait l'opposition de ma carte bancaire 5 minutes après ????
Y
14 août 2018 16:27
Le problème c'est qu'après a midi jai utilisé ma carte celle ou jai fait opposition chez un commerçant et la carte bancaire est passé
Jai rappelé ma banque en demandant pourquoi on peut utiliser la carte si jai fait opposition avant ils mont dit c'est normal chez certains commercants ils prennent pas en compte l'opposition jai rien compris
M
14 août 2018 16:31
Je ne comprends pas bien ma soeur, tu as fais opposition sur le virement Amazon donc c’est logique que ta carte puisse passer ailleurs ?
Ou alors tu as complètement bloqué ta carte ???
14 août 2018 16:42
J'ai compris qu'elle a fait opposition sur la CB, à partir de là elle n'est plus censée fonctionner. Si c'est encore le cas, alors ils n'ont pas encore fait opposition.

Contacte ta banque thumbs up
Citation
MelleZitoune a écrit:
Je ne comprends pas bien ma soeur, tu as fais opposition sur le virement Amazon donc c’est logique que ta carte puisse passer ailleurs ?
Ou alors tu as complètement bloqué ta carte ???
Y
14 août 2018 16:44
Non j'ai complètement bloqué ma carte
Jai demandé opposition sur ma carte bancaire
Normalement on ne peut pas l'utiliser juste après
Apparemment ma banque me dit que chez certains commerçants ça passe même en ayant fait opposition
Je comprends plus rien
Par contre ils mont dit si vous faites unachat sur internet ça passera pas mais jai du mal a le croire
Jai pas essayé
14 août 2018 16:47
"Apparemment ma banque me dit que chez certains commerçants ça passe même en ayant fait opposition"

A quoi ça sert de faire opposition alors ?

Il te raconte que des noises.
G
14 août 2018 17:05
J'ai déjà vu ce genre d'arnaque,et si tu lis en tout petit ,c'est un abonnement ,tu est prélevée tout les mois pour pouvoir beneficier des tirages au sort pour gagner un téléphone.....
14 août 2018 18:05
bonjour,avec tous les conseils qui donnent sur les escroqueries par internet vous etes tombé dans le piège,jamais je dis bien jamais faut répondre a des annonces,comme quoi vous avez gagné,il y en a de toutes les marque,free,sfr,orange,amazon,ldl,leclerc,intermarché,amelie,meme les impots,caf,etc etc,ils ont les meme logos,mais sont bien des faux,moi je ne reçois pleins,je ne reponds jamais,si vous faite bien attention sont des e-mails qui viennent souvent de l'etranger,vous regardez a la fin des mails,souvent sont des philippines,mnt vous connaissez,n'ouvrez jamais,et ne répondez jamais,meme si on vous dit que vous venez de gagner un lot,soyez bien en alerte,avec les e-mails,bonne journée,mes amitiés
Citation
lalla-8 a écrit:
Salam,

J'ai répondu a une enquête que j'ai reçu par mail
Le site c'est AMAZON
hits online mall city.com

Et a l'issue de l'enquête on reçoit un cadeau ça peut être IPhone ou autres
On nous demande de payer que 5 euros au lieu de 99 euros pour recevoir ce cadeau
Pour moi c'est une arnaque malheureusement je suis tombée dans le panneau
Demain je saurais si on ma débité plus de 5 euros.
Je veux juste savoir si ma banque va me rembourser cette fraude ???merci de m'aider.
Y
14 août 2018 18:29
Jai essayé sur Internet ça passe pas
Par contre l'achat frauduleux que jai fait hier quand je vais le voir sur le compte ?demain ou fin de semaine ou la semaine prochaine ?
G
14 août 2018 18:56
Ah c'est pour ça que tu voulais des conseils dans ton autre post ?
Attends que le prelevement se fasse et tu en date de le remboursement a ta banque ensuite.
Y
15 août 2018 10:09
J'ai été prélevé de 5 euros aujourd'hui
et il ya un autre intitulé dans mon compte bancaire qui s'appelle alimentsminceur a un euro qui a été aussi débité de mon compte donc il ya aussi un autre site qu'Amazon qui m'a prélevé

Juste savoir est ce que j'aurais d'autres prélèvements dans le mois alors que ma carte bancaire est bloquée ??est ce que ce fraudeur va me prendre plus que 5 euros ou c'est fini il peut plus rien prélever ???
Y
15 août 2018 10:28
sil ya deux débits alors que j'ai fait un seul achat ils peuvent encore prélever ou pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook