Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Amazighs du Maroc accusent la Turquie de vouloir «exterminer» la...
f
16 octobre 2019 21:44
16 octobre 2019 21:59
Je ne pense pas que la majorité des Amazighs soit d'accord avec ces gens qui parlent pour eux.
La Turquie attaque les extrémistes kurdes du pkk.
Des extrémistes amazighs se rangent du côté de leurs "frères" dans l'extrémisme nationaliste.
Citation
francomarocophile a écrit:
Peuple autochtone oui mais c'est beaucoup plus complexe que ça en á l'air. Un conseil á mes frères Amazigh, de quoi je me mêle!!
16 octobre 2019 22:01
Tu penses quoi des kurdes qui profite de la déstabilisation en syrie pour tenter de créer leur état ?
Citation
youness93 a écrit:
Je ne pense pas que la majorité des Amazighs soit d'accord avec ces gens qui parlent pour eux.
La Turquie attaque les extrémistes kurdes du pkk.
Des extrémistes amazighs se rangent du côté de leurs "frères" dans l'extrémisme nationaliste.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
16 octobre 2019 22:31
J'avais des amis Kurdes quand j'étais en Syrie.
C'est un peuple magnifique comme les amazighs.
Ils sont aveuglés par l'idée de créer leur état kurde (comme les amazighs)
Cette aspiration qui est légitime est malheureusement récupérée par un parti communiste kurde le PKK.
Trump les a utilisés pour lutter contre Daëch et pour créer des problèmes à la Turquie.
Il a échoué à mobiliser les arabes qui ont bien compris le jeu malsain des américains.
Les kurdes font 5 à 7 % de la population de la Syrie.
Ils ont occupé des villes à majorité arabe et imposé le service militaire dans leurs milices à ceux qui sont restés de la population.
Le PKK est l'allié du régime syrien qui les a armés.
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Tu penses quoi des kurdes qui profite de la déstabilisation en syrie pour tenter de créer leur état ?
C
16 octobre 2019 22:53
C’est un point de vue qui n’engage que les personnes qui le donne. Inutile de faire des raccourcis simplistes en inventant une pseudo solidarité entre les Berbères du Maroc et les Kurdes. C’est un peu gros comme approche !
Y
16 octobre 2019 23:40
c pas la faute aux peuples, c la faute au politiques
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
17 octobre 2019 06:58
Je suis amazigh pure souche, et je soutiens la Turquie à sa tête Erdogan.
bonjour
p
17 octobre 2019 18:02
Erdogan , celui qui a inventé un coup d’État pour sauver son fils accusé de corruption.

Erdogan celui qui a mis des milliers de turcs en prison sans jugements

Erdogan , celui qui a perdu les Elections à Istanbul et a exigé de les refaire....

Erdogan , celui qui mène l Economie de la Turquie dans le mur

Erdogan , le protecteur de Daesh

Erdogan le populiste qui a pris la grosse tete et ne veux plus quitter le pouvoir
G
17 octobre 2019 19:19
On peut tout reprocher à Erdogan mais c'est l'hypocrisie de l'occident est insupportable.


En1982 Israél lance l'opération paix en Galilée en envahissant le Liban , pour les memes raisons sécuritaires que la Turquie d'aujourd'hui pour son opération source de paix en Syrie.


Je ne sais s'il y'a des kurdes sur yabi, c'est incomprehensible qu'ils se servent de chaires à canon pour l'occident mais aussi parfois en jouant la traitrise à l'égard de leur pays.


Il faut que les kurdes cessent de vouloir un Etat partout dans leur pays respectif au proche-orient à savoir l'Irak,l'Iran, la Syrie et la Turquie.
Citation
participant a écrit:
Erdogan , celui qui a inventé un coup d’État pour sauver son fils accusé de corruption.

Erdogan celui qui a mis des milliers de turcs en prison sans jugements

Erdogan , celui qui a perdu les Elections à Istanbul et a exigé de les refaire....

Erdogan , celui qui mène l Economie de la Turquie dans le mur

Erdogan , le protecteur de Daesh

Erdogan le populiste qui a pris la grosse tete et ne veux plus quitter le pouvoir
A
17 octobre 2019 19:24
Ouiii lui-même !
Que Dieu le protège. Et vive la Turquie
Citation
participant a écrit:
Erdogan , celui qui a inventé un coup d’État pour sauver son fils accusé de corruption.

Erdogan celui qui a mis des milliers de turcs en prison sans jugements

Erdogan , celui qui a perdu les Elections à Istanbul et a exigé de les refaire....

Erdogan , celui qui mène l Economie de la Turquie dans le mur

Erdogan , le protecteur de Daesh

Erdogan le populiste qui a pris la grosse tete et ne veux plus quitter le pouvoir
17 octobre 2019 19:58
C’est l’un des rares pays musulmans au monde que le monde occidental n’a pas pu réussir à corrompre et à détruire, et ils essayent de trouver n’importe quel prétexte et n’importe quel utiliser conneries pour y arriver et j’espère qu’ils ne réussiront jamais, alors vive la Turquie vive Erdogan et Abas ses ennemis.
bonjour
m
17 octobre 2019 21:42
Je suis amazighi chelhy et je suis de tout coeur avec Erdogan et là Turquie qui font face à des groupes extrémistes gaucho laïco communistes . Pour rappel là femme d Erdogan est elle même kurde! Pour ceux qui veulent de bonnes explications sur ce qui se passe là bas regardez là page Facebook de mourad ghazli
17 octobre 2019 22:23
La majorité des marocains amazighs sont intelligents comme l'est ERDOGAN.
les kurdes veulent morceler la Turquie, la Syrie et l'Iraq.
17 octobre 2019 22:33
L'erreur des kurdes, c'est qu'ils ont cru en Donald Trump.
Citation
Gaby77 a écrit:
On peut tout reprocher à Erdogan mais c'est l'hypocrisie de l'occident est insupportable.


En1982 Israél lance l'opération paix en Galilée en envahissant le Liban , pour les memes raisons sécuritaires que la Turquie d'aujourd'hui pour son opération source de paix en Syrie.


Je ne sais s'il y'a des kurdes sur yabi, c'est incomprehensible qu'ils se servent de chaires à canon pour l'occident mais aussi parfois en jouant la traitrise à l'égard de leur pays.


Il faut que les kurdes cessent de vouloir un Etat partout dans leur pays respectif au proche-orient à savoir l'Irak,l'Iran, la Syrie et la Turquie.
G
26 octobre 2019 14:44
Je ne le pense pas. Ils ont toujours compté sur l'occident or cette guerre en Syrie cache plusieurs enjeux qui dépasse le sort des Kurdes.

Je pense que les kurdes ont saisi l'occasion crée par le concours de circonstance de cette guerre en Syrie, comme les Kurdes Irakiens l'ont fait pendant la guerre Iran-Irak , c'est identique en Syrie peut etre si une autre guerre s'éclate entre l'Iran et ses voisins l'occident va allumer cette mèche en poussant le Kurdistan Iranien à l'autonomie ou l''indépendance , oui Bolton l'a suggéré pour le cas Iranien concernant le Kurdistan iranien.
Citation
sarafanxxl a écrit:
L'erreur des kurdes, c'est qu'ils ont cru en Donald Trump.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook