Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amazighs guanches
i
31 octobre 2016 11:28
La preuve que comme les latinos les populations des canaris sont des métisses hispanique [bmcevolbiol.biomedcentral.com]
T
31 octobre 2016 12:12
Je ne savais pas. En regardant les resultats des etudes, on remarque que l'apport maternel guanche est plus important que le paternel. Les soldats espagnols ont-ils massacre la population masculine et violer les femmes?
Pauvres Guanches qui n'ont pas connu l'islam. Comme quoi, vive les Arabes, n'en deplaisent aux amazighs nationalistes (je suis amazighe).
Si nous etions sous la domination espagnole, nous serions extermines et notre culture maghrebine serait une culture espagnole.
i
31 octobre 2016 16:17
Citation
Tarbet a écrit:
Je ne savais pas. En regardant les resultats des etudes, on remarque que l'apport maternel guanche est plus important que le paternel. Les soldats espagnols ont-ils massacre la population masculine et violer les femmes?
Pauvres Guanches qui n'ont pas connu l'islam. Comme quoi, vive les Arabes, n'en deplaisent aux amazighs nationalistes (je suis amazighe).
Si nous etions sous la domination espagnole, nous serions extermines et notre culture maghrebine serait une culture espagnole.
i
31 octobre 2016 16:27
On sait pas si il n ont pas connu l' islam avant la reconquista les amazighes avait déjà contrôlée des empires musulmans et même professer leur propre rite ibadite après avoir renverser l empire oméyyade je pênse pas que les guanches n ont pas jouer leur rôle la dedans
c
1 novembre 2016 01:19
Ces tests sont récents.

Et quand on sait comment les conquistadores traitaient les indigènes partout ou ils passaient.. Sa ne m'étonnerait pas que ce soit leurs gènes dans ces pauvres descendants.

Je dirais plutôt, vive l'Islam. On n'est pas obligé de conquérir (ou tenter de conquérir) une région pour lui faire découvrir une religion (encore plus lorsqu'elle à intégrée les religions bibliques avant cela).
o
1 novembre 2016 21:46
Les gouanches ne connaissaient pas l islam car les arabes ne sont pas arrivés jusque là .
Mais les arabes n ont pas été de main morte en arrivant en Perse me semble t il.
Les iraniens s en souviennent encore
Citation
crte a écrit:
Ces tests sont récents.

Et quand on sait comment les conquistadores traitaient les indigènes partout ou ils passaient.. Sa ne m'étonnerait pas que ce soit leurs gènes dans ces pauvres descendants.

Je dirais plutôt, vive l'Islam. On n'est pas obligé de conquérir (ou tenter de conquérir) une région pour lui faire découvrir une religion (encore plus lorsqu'elle à intégrée les religions bibliques avant cela).
i
2 novembre 2016 15:31
En plus que que les amazighs ont choisie eu même l'islam par exemple avec idriss 1
Citation
crte a écrit:
Ces tests sont récents.

Et quand on sait comment les conquistadores traitaient les indigènes partout ou ils passaient.. Sa ne m'étonnerait pas que ce soit leurs gènes dans ces pauvres descendants.

Je dirais plutôt, vive l'Islam. On n'est pas obligé de conquérir (ou tenter de conquérir) une région pour lui faire découvrir une religion (encore plus lorsqu'elle à intégrée les religions bibliques avant cela).
i
2 novembre 2016 15:33
Des preuves s'il te plait
Citation
oriundi a écrit:
Les gouanches ne connaissaient pas l islam car les arabes ne sont pas arrivés jusque là .
Mais les arabes n ont pas été de main morte en arrivant en Perse me semble t il.
Les iraniens s en souviennent encore
o
2 novembre 2016 16:11
Fournis les en premier car tu avances des chost sansns preuve muchacho
i
2 novembre 2016 17:33
j'ai dis qu'on ne savait pas je n'est pas de preuve j'ai parlé en laissant le suspens c'est toi qui à affirmer qu'ils n'ont pas connu l'islam et en plus tu à affirmée si je ne me trompe que les arabes ont massacrée les perses techniquement c'est toi qui devrait me ramener des preuves

et une question est ce que tu pense que les guanches sont des berberes hispannisée comme les arabes des berbere arabisée
Citation
oriundi a écrit:
Fournis les en premier car tu avances des chost sansns preuve muchacho
o
2 novembre 2016 19:34
Pour une grande part les gouanches sont des berbères hispanises.
Ceux qui se prétendent arabes au Maghreb sont à une écrasante majorité des berbères qui se sont arabises.
Des arabes sont venu. Et sont restés ils se sont fondues aux populations locales.
C est tout.
Les Arabes du Moyen-Orient , c est une redondance, ne sont pas des Berbères arabises.
Les arabes n ont jamais atteint les canaries , depuis l antiquité où des Carthaginois y seraient passés, seuls les espagnols y sont arrivés.
Les locaux étaient païens
U
2 novembre 2016 21:03
Il n'y avait pas UN peuple guanche. Il yen avait 2 : Un peuple dirigeait et l'autre pas.
Le peuple dirigeant était beaux, grand, blond aux yeux bleus, d’ascendance amazigh certaine. "de type cro-magnon"
Le peuple de 2e classe était moins grand et noiraud. "de type méditerranéen"
On y pratiquait l'engraissement des femmes, comme c'est encore le cas chez certaines peuplades.

Les plus petits étaient-ils des descendants de Méditerranéens ? d'arabes qui auraient traversé la mer ?

Les Guanches sont intéressants, car ils ont échappé aux invasions arabes (entre autres) et représentaient donc une culture amazigh plus proche de l'originel.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
2 novembre 2016 22:00
Tu raconte n'importe quoi pour ta gouverne les arabe marocain ont plus libyen que bebere alors dire qu ils sont arabisee en plus que ça est une contre vérité historique surtout pour l''uest et l'extrême est marocain et s'il te plaît quand tu parle tu ramène tes source
Citation
oriundi a écrit:
Pour une grande part les gouanches sont des berbères hispanises.
Ceux qui se prétendent arabes au Maghreb sont à une écrasante majorité des berbères qui se sont arabises.
Des arabes sont venu. Et sont restés ils se sont fondues aux populations locales.
C est tout.
Les Arabes du Moyen-Orient , c est une redondance, ne sont pas des Berbères arabises.
Les arabes n ont jamais atteint les canaries , depuis l antiquité où des Carthaginois y seraient passés, seuls les espagnols y sont arrivés.
Les locaux étaient païens
i
2 novembre 2016 22:04
Tu as des sources car si ou merci sa m'intéresse et quand tu dis avoir resistee aux invasions arabe tu sais qu ils ne y a pas eu d'invasion arabe au Maroc à part sous l'empire ooméade l invasion des banc hilal était une guerre tribal ils auront pu faire la même en arabie
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il n'y avait pas UN peuple guanche. Il yen avait 2 : Un peuple dirigeait et l'autre pas.
Le peuple dirigeant était beaux, grand, blond aux yeux bleus, d’ascendance amazigh certaine. "de type cro-magnon"
Le peuple de 2e classe était moins grand et noiraud. "de type méditerranéen"
On y pratiquait l'engraissement des femmes, comme c'est encore le cas chez certaines peuplades.

Les plus petits étaient-ils des descendants de Méditerranéens ? d'arabes qui auraient traversé la mer ?

Les Guanches sont intéressants, car ils ont échappé aux invasions arabes (entre autres) et représentaient donc une culture amazigh plus proche de l'originel.
o
3 novembre 2016 05:07
L ami les libyes sont berbères
i
3 novembre 2016 13:55
Non il y a toujours eu des berbères en Libye mais les libyen ne sont pas berbères comme pour l'Égypte et s' il sont berbère alors pourquoi ils sont génétiquement différent des berbère même les siwis ne sont plus génétiquement berbere
Citation
oriundi a écrit:
L ami les libyes sont berbères
U
6 novembre 2016 07:04
Il y a des éléments certains:
Il y a 12'000 ans, le Sahara était vert et peuplé.
Il y a 30-40'000 ans, la Péninsule ibérique et le midi de la France étaient peuplés par des humains de type "cro-magnon".

En 40'000 ans, il y a au moins quelques perplexe barques qui ont traversé, dans les 2 sens.
[ Si le commerce était florissant à l'époque grecque et qu'à l'époque des pharaons, des peuples entiers (les peuples de la mer, les Philistins) ont colonisé le Levant, c'est que ces eaux devaient être pas mal fréquentées depuis que l'homme a su monter sur un objet qui flotte. ]

Il ne faut pas trop parler de la couleur de la peau, car: Rien qu'en Afrique, il y a au moins 4 races ngres. (la race ne décrit que l'apparence extérieure et il n'est pas une description du niveau d'humanité).
- L'apparence aux traits fins. Exemple: l'Éthiopie.
- L'apparence aux traits épais. Exemple: Le Congo. Ils ont colonisé un bon tiers de l'Afrique.
- La peau dorée. Exemple: Les autochtones d'Afrique du Sud. (colonisés surtout par les précédents)
- Les pygmées.

Si on prend en compte l’immensité d'un Sahara boisé, on peut comprendre qu'il y ait eu une différence entre le parler de l'Est (= Copte = Égyptien ) et celui du Couchant (Maghreb).
Plus que les différences, c'est donc les ressemblances qu'il faut regarder. [Il y a plus de kilomètres entre Marrakech le Caire, qu'entre Madrid et Moscou.]

Ce qui est remarquable, c'est plus la cohésion que la différence.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
6 novembre 2016 16:25
siles guanches sont des berberes hispannisées comment explique tu l'etude
Citation
oriundi a écrit:
Pour une grande part les gouanches sont des berbères hispanises.
Ceux qui se prétendent arabes au Maghreb sont à une écrasante majorité des berbères qui se sont arabises.
Des arabes sont venu. Et sont restés ils se sont fondues aux populations locales.
C est tout.
Les Arabes du Moyen-Orient , c est une redondance, ne sont pas des Berbères arabises.
Les arabes n ont jamais atteint les canaries , depuis l antiquité où des Carthaginois y seraient passés, seuls les espagnols y sont arrivés.
Les locaux étaient païens
i
6 novembre 2016 16:28
je suis d'accord avec toi a part pour le madrid moscou
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il y a des éléments certains:
Il y a 12'000 ans, le Sahara était vert et peuplé.
Il y a 30-40'000 ans, la Péninsule ibérique et le midi de la France étaient peuplés par des humains de type "cro-magnon".

En 40'000 ans, il y a au moins quelques perplexe barques qui ont traversé, dans les 2 sens.
[ Si le commerce était florissant à l'époque grecque et qu'à l'époque des pharaons, des peuples entiers (les peuples de la mer, les Philistins) ont colonisé le Levant, c'est que ces eaux devaient être pas mal fréquentées depuis que l'homme a su monter sur un objet qui flotte. ]

Il ne faut pas trop parler de la couleur de la peau, car: Rien qu'en Afrique, il y a au moins 4 races ngres. (la race ne décrit que l'apparence extérieure et il n'est pas une description du niveau d'humanité).
- L'apparence aux traits fins. Exemple: l'Éthiopie.
- L'apparence aux traits épais. Exemple: Le Congo. Ils ont colonisé un bon tiers de l'Afrique.
- La peau dorée. Exemple: Les autochtones d'Afrique du Sud. (colonisés surtout par les précédents)
- Les pygmées.

Si on prend en compte l’immensité d'un Sahara boisé, on peut comprendre qu'il y ait eu une différence entre le parler de l'Est (= Copte = Égyptien ) et celui du Couchant (Maghreb).
Plus que les différences, c'est donc les ressemblances qu'il faut regarder. [Il y a plus de kilomètres entre Marrakech le Caire, qu'entre Madrid et Moscou.]

Ce qui est remarquable, c'est plus la cohésion que la différence.
U
6 novembre 2016 18:29
Les deux classes d'individus, je l'ai tiré d'un ancien texte en espagnol (et d'une présentation locale, dans l´'Île de Grande-Canarie)

Le "type Cro-Magnon" provient de la description des crânes de momies "dolichocéphales" et des caractéristiques, très proches de ce qui avait été découvert à Cro-Magnon, en France.
Le crâne "dolichocéphale", est un crâne de forme allongée.
C'est la forme de crâne qu'on trouve chez les blonds aux yeux-bleus, dont les Amazighs.
La boucle est bouclée: Les Guouanches sont des blonds aux yeux bleus, grands et beaux, amazighs de souche. L'apparence physique est 100% certaine: Les divers découvreurs ont systématiquement donné la même description.

La classe inférieure est décrite comme "de type méditerranéen", avec une forme de tête, différente.

- L'organisation sociale n'était pas la même dans toutes les îles.
- La conquête ne s'est pas faite d'un coup. On n'a commencé à la décrire que quand on s'est rendu compte qu'elle était en train de se métisser.

Lorsque j'écris "échappé aux invasions arabes", je veux dire qu'ils n'ont juste pas connu l'invasion islamique ni une quelconque influence qui soit provenue du Machreq.
Je veux dire qu'à l'époque de la découverte, leur civilisation était intouchée depuis plus de 1'000ans [ pour fixer les idées: C'était bien avant l'Hégire et même le Christianisme (sinon, on aurait trouvé au moins des traces) ] .


Citation
iscok a écrit:
Tu as des sources car si ou merci sa m'intéresse et quand tu dis avoir resistee aux invasions arabe tu sais qu ils ne y a pas eu d'invasion arabe au Maroc à part sous l'empire ooméade l invasion des banc hilal était une guerre tribal ils auront pu faire la même en arabie
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook