Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amaxophobie ?? Je veux conduire de nouveau !!
11 septembre 2016 00:24
Salam alaykom toutes et tous ..

Depuis quelques temps , je ne prends plus la voiture car j'ai peur de conduire. Je trouve des prétextes à ma mère quand elle me demande de l'emmener quelque part . Rien que le fait de voir les autres conduire me donne des sueurs froides .
J'angoisse à l'idée de croiser les voitures venant en sens inverse et donc d'avoir un accident .

Tout a commencé il y a 6 mois , un camion roulant en face s'était déporté sur ma voie , pour éviter un accident qui m'aurait certainement coûté la vie , j'avais trop serré à droite et percuté un muret qui , au passage a lourdement endommagé ma voiture .

Depuis je n'ose plus monter dans une voiture même en tant que passagère , par peur de choc frontal avec les voitures venant en face . J'ai l'impression que la route est trop étroite .

Conduire me fait très peur alors que j'ai 11 ans de permis à mon actif et n'ai eu aucun accident avant celui-là .
Suis-je devenue amaxophobe ???
Je suis entrain de perdre confiance en moi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/16 00:26 par Illissnoudrar.
11 septembre 2016 00:29
Je ne pense pas, ça doit être le stress post-traumatisme, qui est absolument normal.

A mon sens, recommence petit à petit en tant que voyageur pour de petites distances. Surtout ne te force pas, donne toi le temps nécessaire. Vaut mieux que ça vienne naturellement, un jour quand tu es pressée par exemple et tu demandes à quelqu'un de t'accompagner.

Courage
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
I
11 septembre 2016 00:30
11 ans sans accident pour une femme, je trouve que c'est déjà un bel exploit Cool

À partir de 1 semaine, en théorie, c'est le prix Nobel direct tongue sticking out smiley


Je plaisante Aglaë. C'est comme le vélo, quand tu tombes, il faut y retourner.

Courage Bye


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/16 00:31 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
11 septembre 2016 00:36
J'ai essayé ce matin et au bout de 30min assise derrière le volant j'ai renoncé à démarrer . Je me voyais rouler avec toutes les autres voitures qui me rentraient dedans .
Pour aller au boulot je prends le taxi mais ce n'est guère mieux .
Citation
Summy 2 a écrit:
Je ne pense pas, ça doit être le stress post-traumatisme, qui est absolument normal.

A mon sens, recommence petit à petit en tant que voyageur pour de petites distances. Surtout ne te force pas, donne toi le temps nécessaire. Vaut mieux que ça vienne naturellement, un jour quand tu es pressée par exemple et tu demandes à quelqu'un de t'accompagner.

Courage
L
11 septembre 2016 00:38
T'as pas le choix, va falloir oser te remettre en selle, agir. Bon courage.

J'ai connu une personne qui n'osait plus conduire depuis un accident, par contre, je ne sais pas ce qu'elle est devenue...
11 septembre 2016 00:38
J'ai eu des petits accrochages sans gravité qui m'ont valu quelques rayures Angel

C'est ce que je vais faire , persévérer ..
Citation
Ibn Arabi a écrit:
11 ans sans accident pour une femme, je trouve que c'est déjà un bel exploit Cool

À partir de 1 semaine, en théorie, c'est le prix Nobel direct tongue sticking out smiley


Je plaisante Aglaë. C'est comme le vélo, quand tu tombes, il faut y retourner.

Courage Bye


...
H
11 septembre 2016 00:40
Le taxi mais sa doit te coûter cher puis en plus ils font peur avec leurs conduite
11 septembre 2016 00:41
Merci
Je vais commencer par démarrer et rouler progressivement inshaallah
Citation
Le Feu Follet a écrit:
T'as pas le choix, va falloir oser te remettre en selle, agir. Bon courage.

J'ai connu une personne qui n'osait plus conduire depuis un accident, par contre, je ne sais pas ce qu'elle est devenue...
11 septembre 2016 00:43
Ça va ici c'est pas aussi cher qu'en France mais oui la conduite de certains laisse à désirer .

Citation
Hbiba30 a écrit:
Le taxi mais sa doit te coûter cher puis en plus ils font peur avec leurs conduite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/16 00:43 par Illissnoudrar.
11 septembre 2016 00:45
Déjà tu supportes, à peu près, le taxi c'est bien. Faudra prendre un peu de vacances, te ressourcer vraiment. Je ne sais pas si tu as la possibilité. A mon avis, tu ne devrais pas te forcer, car ça va accroître ta phobie.
Citation
Illissnoudrar a écrit:
J'ai essayé ce matin et au bout de 30min assise derrière le volant j'ai renoncé à démarrer . Je me voyais rouler avec toutes les autres voitures qui me rentraient dedans .
Pour aller au boulot je prends le taxi mais ce n'est guère mieux .
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
11 septembre 2016 00:48
Pour le moment je n'ai pas le choix , j'aurai quelques jours de congés en novembre . Si je pouvais aller travailler à pied ce serait top .

Citation
Summy 2 a écrit:
Déjà tu supportes, à peu près, le taxi c'est bien. Faudra prendre un peu de vacances, te ressourcer vraiment. Je ne sais pas si tu as la possibilité. A mon avis, tu ne devrais pas te forcer, car ça va accroître ta phobie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/16 00:49 par Illissnoudrar.
11 septembre 2016 00:56
Sinon, essaie de te faire de tout petites pauses bien être, le max que tu peux par jour. Je ne sais que est-ce que tu aimes, la chose qui te transporte, qui fait vagabonder ton esprit...qui te déclenche une profonde paix intérieure. Moi, c'est tout simple, un café au lait ou un mini truc sucré, quand je ne m'attends pas, sans prévoir quoi. Mais chacun a son petit truc.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
H
11 septembre 2016 01:07
Ok tes de ou
I
11 septembre 2016 01:15
Salam aaleykoum,

Je ne pense pas que tu sois phobique à ce point, mais il va falloir vite t'y remettre si tu veux reconduire un jour.

Je pense qu'il serait bien de reprendre tout doucement. Commencer par rouler dans un parking, en ville le soir quand il n'y a pas trop de voiture. Et puis la journée et enfin attaquer l'autoroute.

Il n'y a en tout cas pas de miracle, il faut que tu te lances.

Dis bismillah et appuie sur le champignon (mais pas trop non plus tongue sticking out smiley)
11 septembre 2016 10:04
Maroc
Citation
Hbiba30 a écrit:
Ok tes de ou
11 septembre 2016 10:52
Mon petit truc c'est d'aller en bord de mer , me poser le regard dans l'horizon et m'abandonner...
Citation
Summy 2 a écrit:
Sinon, essaie de te faire de tout petites pauses bien être, le max que tu peux par jour. Je ne sais que est-ce que tu aimes, la chose qui te transporte, qui fait vagabonder ton esprit...qui te déclenche une profonde paix intérieure. Moi, c'est tout simple, un café au lait ou un mini truc sucré, quand je ne m'attends pas, sans prévoir quoi. Mais chacun a son petit truc.
H
11 septembre 2016 12:05
Selem ah ouais moi j'en reviens j'avoue que leurs conduite fait peur.mais allah est avec toi incha allah
12 septembre 2016 19:27
salam
j'ai vécu la meme chose apres un accident de voiture
essaye de recommencer à conduire quelques minutes dans des endroits déserts ou peu frequentés, et au fur et à mesure rallonge ces periodes de conduite
ca ira inchaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook