Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des amateurs de cuisine japonaise ici ???
1 janvier 2022 16:11
Tempura ???

Donburi ca me fair passer au katsudon mais ça c'est du porc pane sur du riz
J'ai trop envie d'essayer avec une viande halal
Poulet kaarage jamais goûté !

J'adore les sashimi perso ! Mais bon soit même bon ?

Ca doit être bon ça !
Mochi glace alors oui c'est bon mais j'en est mange un dans le bus sauf que je supportais plus le froid en le machant, du coup c'était tellzmznr insupportable que j'ai essayé de l'avaler presque tout rond c'était une TRÈS mauvaise idée ptdr
Citation
No_One* a écrit:
Aleykoum salam Lilâk,

Je mange souvent japonais: poulet kaarage, maki, udon, donburi, tempura, gyoza.

C'est ce que je prend généralement, après t'as aussi le poulet teryaki si t'aime la saveur, sashimi etc que personnellement j'aime pas trop.

En nourriture indienne, il y a un dessert qui me fait vachement envie en ce moment, c'est leur semoule blindée de beurre la ^^. Ca se mange chaud.

Sinon t'as les moochis glacé c'est une tuerie. Surtout ceux au fruit de la passion.
M
1 janvier 2022 16:46
Franchement oublie! Je l'ai fait pcq ça me tentais et je pensais que ça irait ayant déjà pas mal voyagé la-bas. Mais y'a clairement une grosse différence en y habiter et voyager.

En plus sur les peu de musulmans que j'ai rencontré là-bas, 3/4 vivaient oubliaient leur principes une fois arrivé là-bas... c'est une des raisons qui m'a poussé à revenir en Europe.

A part ça, pour un voyage le Japon c'est top winking smiley

Merci smiling smiley
Je te mets le lien de la chaine -> youtube japon Clap

Citation
Lilâk07 a écrit:
Oh c'est super ça !! Parfois j'aimerais y vivre mais je ne sais pas comment sont reçu les musulmans la bas, ou si il y a des communautés musulmanes..

Je vais regarder In Sha Allah
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
M
1 janvier 2022 16:53
Bah à Kyoto il y'avait un restau indonésion qui faisait des ramens halal, j'ai gouté les ramens u curry et franchement c'était pas ouf.. limite dessus.

Oui effectivement les seuls musulmans que tu trouveras sont des musulmans d'asie (indonésie, malaisie, ...) et forcément il pratique autrement et non pas cette conception de poulet halal ou non pcq chez eux le poulet est forcément halal car le pays est musulmans.

Mais quand t'es là vaut mieux te fier a ta conception de l'Islam plutôt qu'un de tes amis que crèche là-bas pcq ils sont souvent très mal renseignés et en connaissent très peu sur la réligion.

Moi je demandais tout le temps au tenancier si d'une façon ou d'une autre de l'alcool ou du porc à été utilisé, c'est certes presque impoli mais au moins t'es fixé ptdr
Citation
Temp1000 a écrit:
Ouai je suis dégouté j'ai pas pu manger de curry japonais là-bas car ils avaient tous du porc dans la sauce, même les "végétariens" lol.
Pareil pour les ramens, le bouillons est toujours a base de viance non-halal. J'ai réussi a en trouver un sans viande mais je pense que le goût est complètement différent d'un "vrai" ramen, et c'est ce que mon pote non-musulman qui a goûté m'a dit aussi.

J'ai vu beaucoup de touriste musulman pourtant, dont beaucoup de femme voilée (je crois qu'ils venaient surtout de Malaisie). Donc il y avait des restaurants halal mais ca me disait pas trop d'aller dans un resto pour touriste, je voulais la vraie cuisine authentique
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook