Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des amateurs de cuisine japonaise ici ???
1 janvier 2022 13:50
Salam aleykoum ?

Connaissez vous de plat japonais facile à faire ?

J'adoooooore cette cuisine c'est une de mes favorites
Je fais des kare (curry), des onigiris, des makis et ramen (evidement) et pzut être une chose que j'oublie mais après ça tourne assez vite en rond ! Je mange bcp de tofu aussi
La fameuse soupe miso je sais pas encore la faire ca viendra In Sha Allah
Apres y'a le classique riz sauce soja ?

Avez vous des idées ? Meme pas forcément de plat mais quelque chose qui aurait la saveur des plats japonais


J'ai grandi avec les saveurs de l'Asie, principalement inde Vietnam, Thaïlande par moment ma famille était bouddhiste donc ils ont été influencé sur un peu tout ?
Donc sinon, si vous connaissez des plats accessibles pqs trop contraignant thaï, indien etc je suis preneuse ? (sachant que je sais cuisiner)

Ou alors avez vu une cuisine a me conseiller ??
M
1 janvier 2022 13:55
Alikom salam,

tu peux essayer des faire des okonomiyaki ou takoyaki pour changer.
C'est assez simple à faire quand on a le matos winking smiley
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
1 janvier 2022 14:08
Merci pour ta réponse !

Le takoyaki c'est Osaka non ? Ca a l'air super bon mais c'est au poulpe ke crois
Jen ai jamais fait et jamais goûté

Le okonomiyaki je connaissais pas vraiment ! En soit je peux trouver quelques ingrédients mais on trouve pas tout ici

Le dashi et la bonite ca va le faire mais le reste..?

Citation
Mokaccinooo a écrit:
Alikom salam,

tu peux essayer des faire des okonomiyaki ou takoyaki pour changer.
C'est assez simple à faire quand on a le matos winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/22 14:09 par Lilâk07.
S
1 janvier 2022 14:08
Waaouh j'aime tellement la nourriture Thai je trouve que lorsque qu'on aime le tajine de pruneau on n'aime autant les plats thai qui sont bien sucrée salé .

Les Gyoza la base authentique je peux en manger 10 lol
j'aime egalement les desserts sucrée .
y
1 janvier 2022 14:10
Aleykoum salam

En dessert le Mango sticky rice In love
1 janvier 2022 14:14
La nourriture Thaï olala quest ce que c'est bon
J'ai envie d'en remanger tiens ?

Les gyoza j'aimerai trop goûter mais je sais pas les faire (ma cuisine fair 1m² donc souvent j'ai la flemme de faire les choses avec des pâtes) et j'ai jamais eu de resto hlal vers chez moi
Mais la yen a un qui a ouvert a 2 pas de chez moi en plus Danse


Citation
Sasaa18 a écrit:
Waaouh j'aime tellement la nourriture Thai je trouve que lorsque qu'on aime le tajine de pruneau on n'aime autant les plats thai qui sont bien sucrée salé .

Les Gyoza la base authentique je peux en manger 10 lol
j'aime egalement les desserts sucrée .
1 janvier 2022 14:17
C'est quand même dommage j'ai jamais goûté j'ai toujours vu mais jsp ptdr en plis ça c'est facile a faire ! Des que je peux je le fais In Sha Allah !

En plat sucrée jz ne connais que le mocchi , les dango ca ressemble mais je suis sur que ça doit être super !
Et j'ai toujours voulu goûter la Taiyaki ☺
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Aleykoum salam

En dessert le Mango sticky rice In love
M
1 janvier 2022 14:25
Oui les takoyaki ce sont les boulettes de poulpe, spécialité d'Osaka.

L'okonomiyaki c'est en faite une grande crêpes dans laquelle tu ajouter ce que tu veux (légumes, viande, etc...) cuit sur une plaquette... c'est la spécialité d'Hiroshima ça par contre.

Après en dessert tu peux partir sur les melon pan, des gateaux fourré à l'anko (haricot rouge), ...

Citation
Lilâk07 a écrit:
Merci pour ta réponse !

Le takoyaki c'est Osaka non ? Ca a l'air super bon mais c'est au poulpe ke crois
Jen ai jamais fait et jamais goûté

Le okonomiyaki je connaissais pas vraiment ! En soit je peux trouver quelques ingrédients mais on trouve pas tout ici

Le dashi et la bonite ca va le faire mais le reste..?
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
.
1 janvier 2022 14:34
La soupe miso c'est super simple a faire quand t'as les ingrédients (facilement trouvable chez Tang Frères si t'es en IDF).

Les takoyakis c'est le meilleur truc du monde mais c'est super dur d'en trouver des bons. Même au Japon ya de grosses différences de qualité entre les différents restaurant de Takoyakis. Du coup je pense pas que ca soit facilement réalisable à la maison.
Ceux que j'ai gouté en France dans les restos n'ont rien à voir avec les vrais.

Enfin les Okonomyaki j'ai été super décu, ca a l'air super bon sur le papier mais en vrai ya rien de spécial je trouve. On y retrouve pas la saveur japonaise ni asiatique je trouve. Vraiment sur-coté selon moi.

Il y a le Tamagoyaki qui est super simple a faire, bon c'est pas vraiment un plat c'est juste une sorte d'omelette mais la texture fait plaisir avec le petit coté sucrée
1 janvier 2022 14:38
Avec le bon mélange ca doit aller !

J'ai jamais goûté tout ce qui est fourré a l'anko mais ça ma toujours donnée envie !

Le melon pan ca je ne connaissais pas !

In Sha Allah j'irais au Japon manger tout ça ??
Citation
Mokaccinooo a écrit:
Oui les takoyaki ce sont les boulettes de poulpe, spécialité d'Osaka.

L'okonomiyaki c'est en faite une grande crêpes dans laquelle tu ajouter ce que tu veux (légumes, viande, etc...) cuit sur une plaquette... c'est la spécialité d'Hiroshima ça par contre.

Après en dessert tu peux partir sur les melon pan, des gateaux fourré à l'anko (haricot rouge), ...
1 janvier 2022 14:41
Je suis pas en IDF mais j'ai une mini boutique du monde
Je vais trouver ce qui faut pour la soupe miso je pense

Contente que ça soit un régal en vrai In love Iui a faire je m'y vois pas surtout que j'en veux un avec la forme caractéristique c'est pas drôle sinon ?

A voir pour le Okonomyaki

Les tamagoyaki c'est pas ca qu'ils vont dans les pôeles rectangulaire ?
Citation
Temp1000 a écrit:
La soupe miso c'est super simple a faire quand t'as les ingrédients (facilement trouvable chez Tang Frères si t'es en IDF).

Les takoyakis c'est le meilleur truc du monde mais c'est super dur d'en trouver des bons. Même au Japon ya de grosses différences de qualité entre les différents restaurant de Takoyakis. Du coup je pense pas que ca soit facilement réalisable à la maison.
Ceux que j'ai gouté en France dans les restos n'ont rien à voir avec les vrais.

Enfin les Okonomyaki j'ai été super décu, ca a l'air super bon sur le papier mais en vrai ya rien de spécial je trouve. On y retrouve pas la saveur japonaise ni asiatique je trouve. Vraiment sur-coté selon moi.

Il y a le Tamagoyaki qui est super simple a faire, bon c'est pas vraiment un plat c'est juste une sorte d'omelette mais la texture fait plaisir avec le petit coté sucrée
M
1 janvier 2022 14:45
J'y ai vécu donc je connais pas mal, malheureusement ils ont bcp de bouffe à base de viande ou sucrerie où tu retrouves des résidus de porc mais en faire un remix avec à la viande halal serait pas mal je pense... bonne chance en tout cas.

N'hésite pas (abonner à ma chaine YT dans ma signature qui parle de Japon winking smiley
Citation
Lilâk07 a écrit:
Avec le bon mélange ca doit aller !

J'ai jamais goûté tout ce qui est fourré a l'anko mais ça ma toujours donnée envie !

Le melon pan ca je ne connaissais pas !

In Sha Allah j'irais au Japon manger tout ça ??
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
.
1 janvier 2022 14:45
Oui pôele rectangulaire avec un côté arrondi pour facilement faire rouler chaque fine couche d'omelette.
C'est plus pratique et ça donne une forme homogène mais ça change rien au goût de le faire dans une petite poêle ronde.
Ça sera juste moche lol Et le visuel de plat pour les japonais c'est super important
1 janvier 2022 14:55
Oh c'est super ça !! Parfois j'aimerais y vivre mais je ne sais pas comment sont reçu les musulmans la bas, ou si il y a des communautés musulmanes..

Je vais regarder In Sha Allah
Citation
Mokaccinooo a écrit:
J'y ai vécu donc je connais pas mal, malheureusement ils ont bcp de bouffe à base de viande ou sucrerie où tu retrouves des résidus de porc mais en faire un remix avec à la viande halal serait pas mal je pense... bonne chance en tout cas.

N'hésite pas (abonner à ma chaine YT dans ma signature qui parle de Japon winking smiley
1 janvier 2022 14:57
J'ai envie d'en acheter je trouve que ça a l'air super pratique ca a l'air trop bien de pas coller et tout
Mais bon, est ce que c'est nécessaire je sais pas trop haha

Mais pourquoi pas !
J'ai vu qu'ils mangeaient souvent ca le matin ou dans le bento

C'est vrai, d'ailleurs suffit de voir les bento !?
Citation
Temp1000 a écrit:
Oui pôele rectangulaire avec un côté arrondi pour facilement faire rouler chaque fine couche d'omelette.
C'est plus pratique et ça donne une forme homogène mais ça change rien au goût de le faire dans une petite poêle ronde.
Ça sera juste moche lol Et le visuel de plat pour les japonais c'est super important
1 janvier 2022 15:22
as salam alaikom
La cuisine asiatique? mais c vrai qu il faut soit le materiel adequat soit au minimum les epices particulieres comme pr les plats indiens
Pour la cuisine a tester évidemment la marocaine riche en saveurs
Mais aussi la tunisienne qui est tres intéressante aussi poir sa facilité et ses influences méditerranéennes variees
Leur «tagine» (rien a voir avec tajine marocain) mais facile a réaliser et delicieux
Leurs brick danouni super rapides et fondants
Le riz djerbien facile rapide et complet et encore bcq d autres
Bon appetit
.
1 janvier 2022 15:29
Ouai je suis dégouté j'ai pas pu manger de curry japonais là-bas car ils avaient tous du porc dans la sauce, même les "végétariens" lol.
Pareil pour les ramens, le bouillons est toujours a base de viance non-halal. J'ai réussi a en trouver un sans viande mais je pense que le goût est complètement différent d'un "vrai" ramen, et c'est ce que mon pote non-musulman qui a goûté m'a dit aussi.

J'ai vu beaucoup de touriste musulman pourtant, dont beaucoup de femme voilée (je crois qu'ils venaient surtout de Malaisie). Donc il y avait des restaurants halal mais ca me disait pas trop d'aller dans un resto pour touriste, je voulais la vraie cuisine authentique
Citation
Mokaccinooo a écrit:
J'y ai vécu donc je connais pas mal, malheureusement ils ont bcp de bouffe à base de viande ou sucrerie où tu retrouves des résidus de porc mais en faire un remix avec à la viande halal serait pas mal je pense... bonne chance en tout cas.

N'hésite pas (abonner à ma chaine YT dans ma signature qui parle de Japon winking smiley
1 janvier 2022 15:30
Aleykoum salam Lilâk,

Je mange souvent japonais: poulet kaarage, maki, udon, donburi, tempura, gyoza.

C'est ce que je prend généralement, après t'as aussi le poulet teryaki si t'aime la saveur, sashimi etc que personnellement j'aime pas trop.

En nourriture indienne, il y a un dessert qui me fait vachement envie en ce moment, c'est leur semoule blindée de beurre la ^^. Ca se mange chaud.

Sinon t'as les moochis glacé c'est une tuerie. Surtout ceux au fruit de la passion.
1 janvier 2022 16:02
Ouii c'est ça l'inconvénient

C'est pour ça j'ai hâte d'être marier d'avoir uen grande cuisine et un mari pour doubler le budget nourriture ptdr

La cuisine marocaine miam ? D'ailleurs, des choses faciles à faire ??

Les plats DZ ont a que le couscous, berkoukes, chakchouka et chorba blanche.. pas assez variés tout ça ?

La Tunisienne je connais pas trop honnêtement ! Le tajine qui se coupe la, ça ma toujours donné envie apparement c'est pas difficile a faire !
Faut voir pour leurs bricks j'aime trop en plus

Le riz je le connaissais pas miam !

Citation
unerosedesvents a écrit:
as salam alaikom
La cuisine asiatique? mais c vrai qu il faut soit le materiel adequat soit au minimum les epices particulieres comme pr les plats indiens
Pour la cuisine a tester évidemment la marocaine riche en saveurs
Mais aussi la tunisienne qui est tres intéressante aussi poir sa facilité et ses influences méditerranéennes variees
Leur «tagine» (rien a voir avec tajine marocain) mais facile a réaliser et delicieux
Leurs brick danouni super rapides et fondants
Le riz djerbien facile rapide et complet et encore bcq d autres
Bon appetit
1 janvier 2022 16:05
Je m'incruste mais tu peux facilement le faire toi même ton bouillon je les déjà fait et c'était incroyable !
J'avais juste trop cuit l'œuf c'est systématique ptdr

Y'a des milliers de recettes differente de ramen par région voire même par famille, fais le tien ?

Le curry j'en ai un sans viande pourtant ? je sais plus le marque

Mais c'est vrai qu'ils mettent du porc et de la viande partout c'est pour ça que ça m'embête après
Citation
Temp1000 a écrit:
Ouai je suis dégouté j'ai pas pu manger de curry japonais là-bas car ils avaient tous du porc dans la sauce, même les "végétariens" lol.
Pareil pour les ramens, le bouillons est toujours a base de viance non-halal. J'ai réussi a en trouver un sans viande mais je pense que le goût est complètement différent d'un "vrai" ramen, et c'est ce que mon pote non-musulman qui a goûté m'a dit aussi.

J'ai vu beaucoup de touriste musulman pourtant, dont beaucoup de femme voilée (je crois qu'ils venaient surtout de Malaisie). Donc il y avait des restaurants halal mais ca me disait pas trop d'aller dans un resto pour touriste, je voulais la vraie cuisine authentique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook