Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amateurs de chocolat chaud
l
22 décembre 2008 23:48
Avis aux amateurs de chocolat chaud !!
Miam miam miam, la recette du chocolat chaud épais italien (ciocolatto) , goûtez c'est délicieux!

Ingrédients (quantités à votre convenance) :
- du chocolat ou cacao
- du lait
- de la farine
- du beurre


Préparation :

Préparer un chocolat chaud avec du lait et du chocolat.
Dans un bol faire une pommade avec de la farine et le beurre, puis mettre dans le chocolat chaud sur le feu et mélanger jusqu'à épaississement (avec un fouet pour eviter les grumeaux). Servir bien chaud

Miam miam miam, la recette du chocolat chaud épais italien (ciocolatto) , goûtez c'est délicieux!

Chef
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie . -Goethe-
B
22 décembre 2008 23:49
farine beurre lait c'est la recette de la béchamel ça non?
l
22 décembre 2008 23:52
Are you crazy pour la bechamel on ajoute du poivr et du sel Are you crazy
l
22 décembre 2008 23:54
Prépare la tu ne le regretteras paas Zen tongue sticking out smiley
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie . -Goethe-
B
22 décembre 2008 23:57
Le chocolat chaud

Pour 3-4 personnes

1 tablette de chocolat à croquer
1 litre de lait
1 petit pot de crème fraîche
1 oeuf
3 cuillerées à soupe de sucre en poudre

Dans une petite casserole, placez le chocolat coupé en carrés et arrosé de 2 à 3 cuillerées d'eau. Faites chauffer très doucement pour que le chocolat fonde. Remuez sans cesse.
Quand le chocolat est devenu crémeux ( et qu'il ne reste plus aucun petit morceau), ajoutez le lait et remuez bien. Laissez cuire 5 minutes sans cesserde tourner.
Eloignez la casserole de feuet laissez un peu refroidir. Ajoutez alors le jaune d'oeuf etle sucre; remettez à chauffer en remuant et sans faire bouillir.
Versez le chocolat dans un saladier, battez-le à la fourchette pour le rendre mousseux.

Servez dans des verres avec une cuillerée à café de crème fraîche.

de la farine et d beurre?
l
22 décembre 2008 23:58
moumti juste la farine et le beurre ça me donne pas envie
tu prend pas de kilos avec tous ça?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
22 décembre 2008 23:59
il ya une et mille façon de préparer du chocolat chaud merci quand meme evil
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie . -Goethe-
l
23 décembre 2008 00:00
non je pese 45 kilos il ya 4 ans deja je change pas de poids Zen
l
23 décembre 2008 00:01
je prend pas de poids plutot winking smiley
B
23 décembre 2008 00:20
Citation
la mystérieuse a écrit:
Are you crazy pour la bechamel on ajoute du poivr et du sel Are you crazy


mdrrr je sais bien, ce que je voulais dire c'ets que c'est la base de la béchamel,

la c'est pour donné une texture onctueuse au chocolat c'est bien ça?

je testerai, faut gouter mais la farine dans le lait je sais pas...
n
23 décembre 2008 00:28
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhh j'adooooooooooooooooorrre le chocolat chaud. Je vais tester Chef
En plus avec ce temps, ce doit etre exquis en matant un film romantique sous la couette.
m
23 décembre 2008 00:29
je vais m en faire un MAINTENANT OUI TOUT DE SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!Angel
l
23 décembre 2008 00:30
ii biiien si quelqu'un na pas aimé machi souuukiiiiiiii Heu whistling smiley
m
23 décembre 2008 10:37
C est 3000 calories le chocolat chaud comme çagrinning smiley
Mais c'est SUCCULENT Chef
l
23 décembre 2008 11:11
c est une bechamel sucrée mais le mieux c est de mettre da la maizena c est plus leger
B
23 décembre 2008 14:38
Déjà. il faut être précis dans ses ingrédients.

Mettre une recette, avec "quantités à votre convenance", il faut oser.
L
23 décembre 2008 16:17
jamais vu avec de la farine, le mieux pour faire un vrai chocolat chaud à l'ancienne c'est avec des tablettes de chocolat à faire fondre et pas du cacao, c'est plus épais, onctueux et....un délice.
23 décembre 2008 20:08
salam,
j'avais goûté une recette dans le genre en espagne mais avec de la maïzena, un régal mmmmmmmh rien que d'y penser...!! In love le dimanche matin avec les churros Zen
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
p
23 décembre 2008 23:36
alors là stop les filles !!!




j'ai LA recette de chocolat viennoi qui je vous le jure va ravire vos soirée !!


c sincérement là recette a tel poin ke je la donne a personne de ma famille et aucune de mes amies n'a la recette mais je vous la donne :

ds une casserol faite fondre une tablette de chocolat au lait de préférence de marque car moin sucré (milka)!
le faire fondre avec de la créme liquide
tt en remuant vous rajouté 1/2 cac de cannelle : c important, moi je détéste la canelle mais ds cette recette c magique il la faux vs sentiré rien bien au contraire !
quant c cuit vs rajouté 1 tasse de café fort et ne rajouté pas de sucre
servir avec de la chantilli ou comme ça !

bélléhi les filles a chaque fois ke vs la ferais et ke vs vs régalerais ou kon vs fera des compliment pour cette recette : pensais a moi et faite une bonne dé3wa en ma faveur winking smiley je suis sur ke je vais en avoir des tonne grinning smiley
:D
l
23 décembre 2008 23:52
oki au prochaine course j acheterai de la milka et de la creme liquide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook