Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amarya pour Monsieur
m
8 avril 2009 22:05
Salam a toutes !
Comment convaincre mon homme de faire l'amarya avec moi pour le mariage, je trouve ça trop beau après le bisou sur le front c'est magnifique mais lui bof bofNo no et en plus ça mère ne l'encourage pasangry smiley soit disant par rapport à la religion ça se fait pas...je pourrai avoir votre avis et comment les convaincre ou les persuader du contraire ou alors si coté religion y a vraiment quelque chose j'accepterai...
MERCI
h
8 avril 2009 22:15
nous on la fait seperemment l'un aprés l'autre car on voulait eviter le bisous sur le front devant tlm qui est quasi inevitable et dans ma belle famille ca se fait pas ... deja le petit bisous sur le front pour l'echange des alliances c t limite..

enfin deja demandes lui si c'est le fait de faire l'amaria qui le derange ou juste l'histoire du bisous car ca c'est pas obligatoire...
m
8 avril 2009 22:21
par rapport a quoi ça se fait pas dans ta belle famille
mais d'après ce que j'ai compris lui il veut pas tout court meme l'un après l'autre ...
et vous, que fesez l'un pendant que l'autre était en haut?!whistling smiley Danse Heu
m
9 avril 2009 11:18
j'attends vos réflexions les miss !perplexe
9 avril 2009 11:30
Citation
moilasousou a écrit:
j'attends vos réflexions les miss !perplexe

Salam,

C'est un peu Hchouma pour les daronnesconfused smiley. Enfin, je les comprendsAngel.

Vous pouvez attendre d'être ensemble pour vous faire petit bisou yawning smileysur le front grinning smiley

J'avais assisté à un mariage une fois et les Mariés étaient sur l'3amariya et arriva ce fameux Bisouuuu sur le frontClap. Vous auriez vu l'Assistance générale Oh Un Choc eye popping smiley
grinning smiley
Elles ont pratiquemment toutes détourné le regard et je te raconte pas les pchhhhhhttt chuchotements indiscrets (tu connais la discrétion des mamounettes grinning smiley) durant toute la soirée.

ça peut paraître hallucinant pour quelque chose d'insignifiant mais je te garanti que ça s'est passé comme ça.
Même si pour toi, c'est du Grand n'importe quoi, sache que les ragots vont bon train.

Après chacun fait ce qu'il veut bien-sûr.
Tu peux très bien faire 3'amariya en même temps que ton mari même sans le bisouu et alors, y'a rien de choquant ni de dévalorisant.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
9 avril 2009 11:36
ah bon, je connaissais pas ce comportement mais pour moi c'est magnifique !eye rolling smiley
et si lui veu pa du tou le fair l'amarya il fai koi pendant que moi j'y suis ??
9 avril 2009 11:47
Citation
moilasousou a écrit:
ah bon, je connaissais pas ce comportement mais pour moi c'est magnifique !eye rolling smiley
et si lui veu pa du tou le fair l'amarya il fai koi pendant que moi j'y suis ??

Soit il est assis sur le trône à t'admirer et à t'applaudirClap soit il t'accompagne en marchant/dansant sur la pisteDanse.



Ou encore, aller boire un verre de thé au na3'na3' avec ses potes smoking smiley

Je plaisante là grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
9 avril 2009 11:56
tu plaisante mais c peu etre la solution la moins bete !!! whistling smiley
J'aime pas les mariage où le mari avance devan elle, je trouve qu'il a l'air un peu bete...Oh
et tou seul sur le trone ça fai un peu solitaire...Heu
9 avril 2009 12:04
Oui ça peut paraître bête en effet mais s'il est catégorique sur le fait qu'il ne veuille monter sur l'3amariya et que toi tu le désire, je ne vois pas trop comment faire autrement.

Soit tu essaies de le convaincre. Ou que ses potes lui en parle, voir même lui faire la surprise. Et là ils le transporte contre son grè grinning smiley mais bon je ne sais pas si ça va trop le faire Heulol

Soit ..... je ne sais pas grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
r
9 avril 2009 13:08
Salam,

Je te donnes mon avis, l'amarya n'est pas pour les hommes (il peut comme tout le monde rester à tes pieds, te regarder et t'applaudir, d'ailleurs l'ambiance est parfois meilleur en bas qu'en haut grinning smiley) et la pudeur est une grande et importante valeur de notre religion.

Enfin je te dirais respecte son choix.

Mabrouk !
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
n
9 avril 2009 13:47
salam


je peut comprendre que ton homme ne veut pas faire l'amarya

parcontre je ne vois rien de mal au bisou sur le front
au contraire c'est une marque de respect
donc je ne vois rien de choquant je trouve ça plutot
touchant et beau
il n'y a rien de malsein ou vulgaire
par respect pour nos maman et belle maman ont leurs fait aussi
un bisou sur le front
enfin bref
m
9 avril 2009 13:58
oui je suis tout à fait OK thumbs up avec toi nadyy c'est pour ça que j'aurai aimé qu'il le fasse
car en plus ce qui est magnifique c'est quand la mariée a la fessia qu'elle a un voile,et que son mari leve le voile et lui fait le bisou sur le front: j'ai le meme sentiment que nadyy
S
9 avril 2009 14:02
Salam s'il ne veut pas monter sur l'a3maria, il peut marcher devant toi quand tu es dans la 3amaria, il ouvre la marche comme ça c'est trop joli. Il est possible aussi qu'il change d'avis le jour J.

Allah y kemel bel khirr, alf mabrouksmiling smiley
m
9 avril 2009 14:08
Amine, merci beaucoup et Mabrouk a toi aussi Safanou si t'es en plein préparatif !

Bah je trouve qu'il aura l'air un peu bete d'etre en bas marcher devant moi... vous n'est pas du meme avis?!
n
9 avril 2009 14:41
salam

sinon tu peut entrais dans la salle
en amarya avec ta famille tous autour de toi
et lui peut t'attendre au niveau du podium avec ça famille a lui
ensuite avant qu'il te pose il peut venir sur la piste de danse
et relevé ton voile petit bisou sur le front et voilà
comme il ne veut pas faire l'amarya
soit il t'accompagne en restant devant toi soit il t'attend
moi je trouve que c'est plus joli s'il t'attends entouré de tous ses proches
h
9 avril 2009 14:42
ça depend combien il pese le M. ...

les plus de 100 kg sont interdit de aamarya.
assalam o alykoum
m
9 avril 2009 14:47
C'est vrai c'est pas mal mais cela au milieu de la soirée ou à la 1ere entrée en salle???
La 1ere entrée en salle c'est mieux en robe blanche au bras de monsieur je pense !In love
i
9 avril 2009 14:47
Citation
moilasousou a écrit:
Amine, merci beaucoup et Mabrouk a toi aussi Safanou si t'es en plein préparatif !

Bah je trouve qu'il aura l'air un peu bete d'etre en bas marcher devant moi... vous n'est pas du meme avis?!

Salam,
Personnellement,je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce qu'il monte sur l'amaria et qu'il te dépose un baiser sur le front... Ca s'est toujours passé comme ça à tous les mariages auxquels j'ai assisté et je n'ai jamais vu de réaction de dégoût sauf une fois mais là,le marié l'avait embrassée sur la bouche!!! Là,c'était abusé!!! Lol! Me concernant,on montera tous les deux en même temps sur les amariates et il me fera le petit bisou sur le front inchaallah... Pour moi, c'est plus une marque de respect,si c'était hchouma,on ne le ferait pas à nos parents et beaux-parents j'imagine... Et puis,ça n'est pas non plus comme s'il te roulait une pelle!!!winking smiley
m
9 avril 2009 14:53
ah mais je suis toute a fait OK avec toi ilyana79 moi aussi c comme ça ke je voyai les choses mais la il me di kil ve pas monter dans l'amarya ...angry smiley
i
9 avril 2009 15:07
Citation
moilasousou a écrit:
ah mais je suis toute a fait OK avec toi ilyana79 moi aussi c comme ça ke je voyai les choses mais la il me di kil ve pas monter dans l'amarya ...angry smiley

Tu devrais déjà tenter de discuter avec lui pour comprendre pourquoi il refuse,ce qui le dérange dans tout ça... Ensuite,fais-lui comprendre que c'est super important pour toi et que ça fait partie également du charme de la réception. Tout comme toi,je trouve ça magnifique quand le marié dépose un petit baiser sur le front de la mariée qui porte labsa el fassia...In love
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook