Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amaria lors des mariages
A
29 mai 2019 00:01
Ahhhhh je ne savais pas que ça s'appelait comme ça ! ptdr

Merci. smiling smiley
Citation
Oumniya' a écrit:
C'est ça

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
e
29 mai 2019 03:27
Les savants en islam rejetent cette pratique et la rendent illicite.
Citation
Summertime.* a écrit:
Tout à fait c'est une de nos traditions, je ne vois pas au nom de quoi on devrait rejeter cela ou trouver cela ridicule.
Pas de MP.
29 mai 2019 10:36
Salam,

Je pense qu’ils font le rapprochement avec le fait que les mariés dans le cadre des mariages juifs sont soulevés alors qu’ils sont assis sur des chaises tout comme lors des Bar Mitzvah.

 
Jew 0
Citation
Oumniya' a écrit:
Je l'ai entendu de la part de certains, mais les preuves je les vois nulle part. La source de cette info du coup ?
A
29 mai 2019 13:57
C'est mille fois mieux chez nous.
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam,

Je pense qu’ils font le rapprochement avec le fait que les mariés dans le cadre des mariages juifs sont soulevés alors qu’ils sont assis sur des chaises tout comme lors des Bar Mitzvah.

 
Jew 0
29 mai 2019 14:42
Ce que je ne comprends pas, c’est le fait que certains réfutent que cette tradition soit marocaine. Certaines traditions marocaines sont d’origine juive, cela ne signifie pas pour autant qu’elles ne sont pas marocaines. Certains oublient que la présence juive au Maroc est extrêmement ancienne, elle a donc forcément contribué au patrimoine culturel marocain.

Citation
Summertime.* a écrit:
C'est mille fois mieux chez nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/19 14:43 par Roxxanna.
A
29 mai 2019 14:45
Les juifs marocains ont beaucoup apporté au Maroc mais ils ont aussi beaucoup pris des traditions marocaines. Pour le moment je ne vois personne apporter la moindre preuve d'une origine juive de cette tradition marocaine.
Citation
Roxxanna a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c’est le fait que certains réfutent que cette tradition soit marocaine. Certaines traditions marocaines sont d’origine juive, cela ne signifie pas pour autant qu’elles ne sont pas marocaines. Certains oublient que la présence juive au Maroc est extrêmement ancienne, elle a donc forcément contribué au patrimoine culturel marocain.
29 mai 2019 14:46
Si elle est d’origine juive en quoi ça la rend moins marocaine ?
Les juifs sont présents au Maroc depuis le IIeme siècle avant JC.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Une de vos tradition ? renseigne toi c'est une tradition juive ....
29 mai 2019 14:50
Tout cela est basé sur des on dit. Il suffit qu’un jour, « un voisin » ait fait le rapprochement avec cette tradition juive pour que la meute se mette à faire chorus....
Citation
Summertime.* a écrit:
Les juifs marocains ont beaucoup apporté au Maroc mais ils ont aussi beaucoup pris des traditions marocaines. Pour le moment je ne vois personne apporter la moindre preuve d'une origine juive de cette tradition marocaine.
29 mai 2019 14:54
je me souviens une fois a un mariage pendant l'amaria, la mariée faisait coucou à des chaises vides de l'autre coté de la salle ptdr
T
29 mai 2019 15:09
Ah d'accord, mais ça n'a rien à voir avec la belle 3amariya qu'on a nous grinning smiley

Par contre moi j'aime pas quand le marié est porté aussi, je trouve que cette "étape" dans un mariage convient mieux à la mariée..


Citation
Roxxanna a écrit:
Salam,

Je pense qu’ils font le rapprochement avec le fait que les mariés dans le cadre des mariages juifs sont soulevés alors qu’ils sont assis sur des chaises tout comme lors des Bar Mitzvah.

 
Jew 0
A
29 mai 2019 15:11
La seule référence sérieuse c'est La vérité si je mens avec Enrico et Tovati qui se marie avec Garcia.
Citation
Roxxanna a écrit:
Tout cela est basé sur des on dit. Il suffit qu’un jour, « un voisin » ait fait le rapprochement avec cette tradition juive pour que la meute se mette à faire chorus....
29 mai 2019 15:36
Je n'aime pas ça du tout.

Je me sentirais ridicule et gênée.
a
29 mai 2019 15:39
ptdr


Citation
aleema a écrit:
je me souviens une fois a un mariage pendant l'amaria, la mariée faisait coucou à des chaises vides de l'autre coté de la salle ptdr
29 mai 2019 15:40
Non ça n’a rien à voir, un petit génie a du faire le rapprochement en découvrant que chez les juifs on porte les mariés donc forcément la tradition marocaine est d’origine juive..?

Oui mais ça reste tout de même une belle tradition. La culture marocaine présente vraiment des spécificités bien à elle...

Citation
Oumniya' a écrit:
Ah d'accord, mais ça n'a rien à voir avec la belle 3amariya qu'on a nous grinning smiley

Par contre moi j'aime pas quand le marié est porté aussi, je trouve que cette "étape" dans un mariage convient mieux à la mariée..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/19 15:40 par Roxxanna.
29 mai 2019 15:41
???
Citation
Summertime.* a écrit:
La seule référence sérieuse c'est La vérité si je mens avec Enrico et Tovati qui se marie avec Garcia.
I
29 mai 2019 16:34
Ah bon ridicule carrément
Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Les filles algériennes avez-vous fait lamaria ou pas lors de votre mariage
A
29 mai 2019 18:27
Personne n'a dis en quoi ça la rend plus ou moins marocaine, certaines vous avez l'art de déformer les propos c'est fou
Citation
Roxxanna a écrit:
Si elle est d’origine juive en quoi ça la rend moins marocaine ?
Les juifs sont présents au Maroc depuis le IIeme siècle avant JC.
29 mai 2019 18:46
Dans ton commentaire tu disais « une de vos traditions ? Renseigne toi c’est une tradition juive ». Donc tu remettais bien en cause le fait que cette tradition soit marocaine car elle serait d’origine juive.. selon tes dires. Je crois que ton commentaire était sans équivoque. Je ne vois donc pas en quoi j’aurais « déformé » tes propos ?
Citation
salamsalam69 a écrit:
Personne n'a dis en quoi ça la rend plus ou moins marocaine, certaines vous avez l'art de déformer les propos c'est fou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook