Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L' amaria
m
5 janvier 2017 09:19
Salam alaikom,

Avez-vous introduit ou allez-vous introduire l'3amaria dans votre mariage?
Si oui pourquoi? Si non pourquoi?
On m'a dit que c'etait haram car une pratique de la jahaliya.

En effet, cela existait bien avant al Andalous, les princesses berberes sont transportées comme cela par differentes personnes vers leur demeure. Les autres sont transportées a dos d'ane. A noter que les princesses egyptiennes egalement se faisaient transporter de cette facon. Donc c'etait une pratique commune des peuples anciens de l'Afrique du Nord avant l'islam.
'
5 janvier 2017 09:54
Salam

Non je pas fais l'ammaria lol.

Pour la simple et bnne raison que je suis trop timide et si lammaria tombe jdevien folle.

Pis meme on fais pas ça chez moi.

Jai vu une vidéo meskina elle tombe a son mariage. La honte quand meme ..

Rien de mieu que un jolie et simple mariage. C' est ce que je souhaiter pas de mariage tape a l'oeil et mon mari l'a respecté car moi j'ai rien organisé de mn. Mariage lol
s
5 janvier 2017 11:15
Salam
Je ne suis pas d accord , si une tombe de l amaria ca veut pas dire que toutes les mariees vont tomber. Des fois y a des accidents c certain.
Moi je l ai fait et mes soeurs aussi pour leur mariage et c etait un pur bonheur. Ca fait peur au debut mais on s y fait rapidement. Cela fait partie de notre tradition, on ne va pas tout suprimer. Ca existe depuis des annees.
Chacun fait ce qu il veut . Pareil pour les fetes de mariage y a des femmes qui rêvent d une grande fete et d autres non.
Moi je l ai fais et aucun regret au contraire un pur bonheur quand je regarde les photos et je repense a ce plus beau jour de ma vie.
Si tu veux c n hesite pas au point de l regretter dans l avenir on se marie qu une fois dans sa vie
5 janvier 2017 11:25
Salem.

Alors tu expliqueras à la personne qui t'as dit que c'est haram ,qu il y ' a des coutumes culturelles anciennes,et d'autres nouvelles et que ça n'a rien à voir avec le religion .
Ce sont des coutumes culturelles pas religieuses donc faut arrêter.

Les savants sont formels pour les coutumes d'un pays ,d'une société qui ne contredisent en rien la religion il n'y a aucun mal.
Son argument est, excuse moi ,,"bidon "


Maintenant ça dépend de toi .
Si tu veux faire un mariage traditionnel ou pas mais parler de jahylya et ramener le dyne pour ça ,c'est limite ça m'a fait rire.

Plus on avance dans le temps plus on lit de tout .

Perso j'aime bien .
m
5 janvier 2017 11:37
BarakAllahou fikoum, smiling smiley

Vous avez raison.
'
5 janvier 2017 11:41
J'ai pas di qu'elle tomber tout lol.

Heureusement qu'elle tombe pas toute sinon' ca Crain lol.

Mais moi jss trop timide alors déjà en tant que mariée tout les regard sont sur toi. Ca m'a suffit. Pis j'aime la simplicité.

Comme tu di c' est une question de goût et heureusement qu'on a pas tte les meme gouts sinon se serai triste tt les mariage se ressemblerait lol.


Citation
sanaa2010 a écrit:
Salam
Je ne suis pas d accord , si une tombe de l amaria ca veut pas dire que toutes les mariees vont tomber. Des fois y a des accidents c certain.
Moi je l ai fait et mes soeurs aussi pour leur mariage et c etait un pur bonheur. Ca fait peur au debut mais on s y fait rapidement. Cela fait partie de notre tradition, on ne va pas tout suprimer. Ca existe depuis des annees.
Chacun fait ce qu il veut . Pareil pour les fetes de mariage y a des femmes qui rêvent d une grande fete et d autres non.
Moi je l ai fais et aucun regret au contraire un pur bonheur quand je regarde les photos et je repense a ce plus beau jour de ma vie.
Si tu veux c n hesite pas au point de l regretter dans l avenir on se marie qu une fois dans sa vie
m
5 janvier 2017 12:40



eye popping smiley

C'est vrai que ca flipper, il y a plusieurs cas de amaria renversée
'
5 janvier 2017 12:46
Ca devrait pas arriver ce genre d'accident. C' est fou

Clairement ca gâche ton mariage t'imagine.

Ooo non j'imagine meme pas.
Citation
misschanel75 a écrit:






eye popping smiley

C'est vrai que ca flipper, il y a plusieurs cas de amaria renversée
M
5 janvier 2017 12:58
Je suis désolé la situation est tellement drôle quand même mdrrr ça se fait pas je sais mais bon
Ne me blâmer pas grinning smiley
Citation
misschanel75 a écrit:






eye popping smiley

C'est vrai que ca flipper, il y a plusieurs cas de amaria renversée
m
5 janvier 2017 13:39
non cest pas grave

moi c'est le barbu sur l' amaria qui m'a fait beaucoup rire




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/17 19:41 par misschanel75.
M
5 janvier 2017 14:11
MDRRRRR j'en peux plus c'est bon
Citation
misschanel75 a écrit:
non cest pas grave

moi c'est le barbu en amaria qui m'a fait beaucoup rire

i
5 janvier 2017 15:38
franchement je l'ai fait et je ne le regrette pas, c'etait un pur moment de bonheur que tu le feras 1fois dans toute ta vie.
commen a dit une yabie c'est des traditions culturelles et non religieuse.
bon courage
5 janvier 2017 19:00
Franchement elle est top celle là grinning smileyD.


Citation
Yous.Ra a écrit:
MDRRRRR j'en peux plus c'est bon
5 janvier 2017 19:08
Les filles je suis tetanisée de monter sur l3amaria ou lmida
5 janvier 2017 19:09
Je me marie en Mars mais j'ai trop peur...
5 janvier 2017 20:32
Félicitations ,mabrouk.

Il ne faut pas te forcer ,si tu as très peur et que tu n'en as pas du tout envie ,ne le fais pas.

Au début c'est sûrement impressionnant mais après tu t'habitues .

Je me souviens ma soeur était effrayée au point où elle en a pleuré au moment de monter ,car elle s'est forcée à cause de sa belle mère qui lui a dit qu elle' en faisait trop pour rien .

J'étais deg pour elle mais finalement par la suite ça lui a plu.
Citation
melila a écrit:
Je me marie en Mars mais j'ai trop peur...
5 janvier 2017 21:21
Allah y barek fik ma belle.
Moi j'en ai envie mais je suis terrorisée
5 janvier 2017 21:38
Tu accumules aussi sûrement le stress du mariage ,c'est un tout.

C'est faisable ne t'inquiète pas .
.Comme ça pour une fois tu pourras "regarder les gens de haut "smiling smiley
Citation
melila a écrit:
Allah y barek fik ma belle.
Moi j'en ai envie mais je suis terrorisée
'
6 janvier 2017 13:49
Ooo ta soeur peu chère comme je la comprend.

Al HAMDOULLILLEH Aÿ final ca c bien passé.

Mais je comprend pas PK il y a des accident? Il y a plusieurs homme qui portent? Et des essaie avant.

C' est fou ca. Quand une mariée tombe la pauvre son mariage est gâché. C' est horrible
Citation
Douce perle a écrit:
Félicitations ,mabrouk.

Il ne faut pas te forcer ,si tu as très peur et que tu n'en as pas du tout envie ,ne le fais pas.

Au début c'est sûrement impressionnant mais après tu t'habitues .

Je me souviens ma soeur était effrayée au point où elle en a pleuré au moment de monter ,car elle s'est forcée à cause de sa belle mère qui lui a dit qu elle' en faisait trop pour rien .

J'étais deg pour elle mais finalement par la suite ça lui a plu.
6 janvier 2017 14:11
Ça dépend peut-être des personnes qui portent .
Au mariage de mon cousin au bled ,les gars portaient et dansaient en même temps .Des vrais pros.Ils maîtrisaient .
Je pense quand il y a un accident il doit y'en avoir un qui fatigue ,qui lâche .Ça arrive rarement quand même .
En tout cas la pauvre mariée ,pour souvenir de son mariage elle s'en souviendra .

Citation
Orchidée, a écrit:
Ooo ta soeur peu chère comme je la comprend.

Al HAMDOULLILLEH Aÿ final ca c bien passé.

Mais je comprend pas PK il y a des accident? Il y a plusieurs homme qui portent? Et des essaie avant.

C' est fou ca. Quand une mariée tombe la pauvre son mariage est gâché. C' est horrible
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook