Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amar Saadani, ex-dirigeant du FLN algérien : «Je considère que le Sahara...
17 octobre 2019 21:05
Salam

depuis qu'il a été au pouvoir à deux reprises il refusait de répondre sur la non marocanité du

sahara, vous pouvez consulter la vidéo sur le Net,

Quant au feu Nehnah,il déclarait ouvertement lors d'une interview comme suit:

question: que pensez vous du sahara gharbia ?

réponse en arabe : ( zidol'ha l'mime ohanniona ) sahra gharbia : sahra maghribia.

la vérité est là, les deux ex colonisateurs,la France et l'Espagne qui avaient déchiré le Maroc

et se l'accaparaient connaissent bien à qui appartiennent ces territoires spoliés ,puisqu'ils

détiennent leurs archives, l'Algérie ne fait que fourrer son nez pour mettre des cailloux dans

les chaussures du Maroc ,nuire à son économie et puis à son progrès celui d'innover.

La Mafia,fabrique ,des mercenaires est sous les verrous, preuve flagrante
de ses mensonges,

ALLAH YAHDIKOM YA KAOM L'UMMAH L'WAHIDA.

Citation
piducas a écrit:
Je ferais remarquer à nos amis Marocains qu'une hirondelle ne fait pas le printemps. Et il est chose connue en Algérie que lorsqu'un haut responsable n'est plus qu'un EX haut responsable, tout ce qu'il peut dire n'a plus aucune valeur. Beaucoup d'entre eux ont dénoncé le système seulement après avoir été éjecté du système.
Ce n'est qu'une remarque de ma part et non une prise de position.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/19 23:07 par Wahidchev.
17 octobre 2019 21:11
Hagrouna ! En fait cette exclamation n'est pas de Bouteflika mais de Ben bella.
1er président de l’Algérie indépendante dont les parents sont originaire de ... Marrakech.
Il reniera tous les accords pris entre Farhat Abbas lorsqu'il était président du GPRA (gouvernement provisoire) et le roi Mohamed V sur les questions de restitution territoriale. D'ailleurs il l'évincera avant de le mettre en prison.
De là le conflit des frontières.

Comme dit le proverbe : On n'est jamais mieux trahi que par les siens
Citation
sarafanxxl a écrit:
""Vive l'algerie et bouteflika ""
Lequel des bouteflika ?
Abdellaziz bouteflika le marocain ,ou , Abdellaziz bouteflika l'algérien ?
Le premier , a la haine contre contre le Maroc.( le Maroc lui a refusé de passer le concours de la police, il lui manquait 2 Cm à la taille exigée pour pouvoir passer le concours de la police marocaine )
D'où se phrase "" المراركة حقرونا " lmrarka hagrouna "
Le second a ruiné l'algerie.
17 octobre 2019 21:35
Elle a été prononcée par le marocain de Marrakech ( ben bella)et reprise par le marocain d'oujda ( bouteflika)
Citation
piducas a écrit:
Hagrouna ! En fait cette exclamation n'est pas de Bouteflika mais de Ben bella.
1er président de l’Algérie indépendante dont les parents sont originaire de ... Marrakech.
Il reniera tous les accords pris entre Farhat Abbas lorsqu'il était président du GPRA (gouvernement provisoire) et le roi Mohamed V sur les questions de restitution territoriale. D'ailleurs il l'évincera avant de le mettre en prison.
De là le conflit des frontières.

Comme dit le proverbe : On n'est jamais mieux trahi que par les siens
17 octobre 2019 22:01
مكنغيروش منو.
كنغيرو على الحالة الي هو فيها مسكين
Quoiqu'il fasse, c'est quand même un compatriote.
Ingrat, traître et haineux, mais compatriote.
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Heu علاش تغيرو منو مسكين

tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/19 22:06 par sarafanxxl.
17 octobre 2019 22:08
C'était au mois de novembre 2015 (il y'a 4 ans) que Amar Saadani avait dit, ce n'est pas le moment de dire ce que je pense du Sahara occidental, car si je parle il y aura des manifestations dans les rues en Algérie. Le moment est venu pour dire la vérité et il l'a étalé texto. Pourquoi exactement maintenant c'est pour dire que nous étions pas d'accord avec l'ancien régime et faire accepter au peuple les elections du 12 décembre. Le duel pour la présidence sera entre Benflis et Tebboun, le 1er était bani par le régime pendant de longues années et le 2ème a été précipitamment révoqué après quelques mois de son poste de 1er ministre. Tous les deux prétendent être des victimes du régime.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Il y a 2 ans, Saadani avait dit au journal télévisé de la chaîne nationale algérienne : j'ai mon point de vue sur le Sahara . Mais ,pour le moment, je ne peux rien dire. Je m'exprimerai le moment venu.
Je te cite :
#Dans tous les conflits, il y des collabos, des retournés. #
Fin de citation.
Donc, involontairement, ou maladroitement tu viens de reconnaître que le conflit est bel et bien entre le Maroc et l'algerie.
Tu viens de te tirer un missile sur ton pied droit. Welcome
17 octobre 2019 22:56
Salam, piducas,

vous étes un illuminé ,un homme correct,qui dit la vérité telle qu'elle est avec sa couleur sans

maquillage,

ça me fait plaisir quand je vois des intellectuels algériens AHRAR qui n'ont pas peur de dire

la verité des choses, nos pays respectifs ont un grand besoin des hommes "pilliers" qui

puissent pouvoir les rebàtir ,si je peux dire.

Nous avons tout, un grand Maghreb uni pour nous , nos enfants et les générations futures,

pourquoi s'entre-déchirer entre méme race,méme éthnie,etc...

vous avez une autre "lumière" en la personne du diplomate professeur M. MOHAMED LARBI

ZITOUT ,allah ybarek. ,que je salue chaleureusement pour l'occasion.
Citation
piducas a écrit:
Hagrouna ! En fait cette exclamation n'est pas de Bouteflika mais de Ben bella.
1er président de l’Algérie indépendante dont les parents sont originaire de ... Marrakech.
Il reniera tous les accords pris entre Farhat Abbas lorsqu'il était président du GPRA (gouvernement provisoire) et le roi Mohamed V sur les questions de restitution territoriale. D'ailleurs il l'évincera avant de le mettre en prison.
De là le conflit des frontières.

Comme dit le proverbe : On n'est jamais mieux trahi que par les siens
17 octobre 2019 23:03
Merci M.SAADANI , je suis fier de vous.

QUE VIVE L'ALGERIE ,pour le bonheur des algériens fréres
c
17 octobre 2019 23:52
Parler politique avec saidani me fait penser a parler religion avec chalghoumi.
18 octobre 2019 10:14
Quand il était patron du FLN, tout le monde se prosternait devant lui.
Maintenant qu'il a dit ce que toute l'algerie pense (. sauf les militaires) les fidèles du régime bouteflika lui crachent dessus.
Citation
chakib61 a écrit:
Parler politique avec saidani me fait penser a parler religion avec chalghoumi.
b
18 octobre 2019 11:29
Tous les pays de ce monde savent bien que le sahara est marocain pas besoin des dires de saadani.

Dans les archives historiques "ultras protégees" à Paris tout y est! Et ce nest quand pas pour les beaux yeux de M6 que la France se positionne sur la politique marocaine.

Mais voilà dans ce monde d'hypocrite et de corruption, les verites historiques peuvent rapidement devenir des mensonges et c'est precisement ce qu a fait lalgerie pendant des decennies : payer toutes les institutions pour voler cette terre aux marocains et tout cela pour l unique raison de se l'accaparer!

Et si l' algerie nest pas arrivé a ses fins cest juste parce quil ya une justice divine! Les choses tournent toujours en faveur de l'opprimé!

Et comme la roue tourne, l'arroseur sera bientot l'arrosé cest juste une question de temps.


18 octobre 2019 11:32
ouii, l'autruche pour se cacher ,elle se contente de le faire de sa téte uniquement,

la junte Boukharrobiste au pouvoir en Algérie ,avec la déclaration solennelle de son leader

FLNiste selon que le Sahara, fait partie intégrante du territoire marocain,que cette partie

du Maroc occidental fut spoliée par l'Espagne impériale ,et ce suite au partage du Maroc

avec la France coloniale, le NORD offert à l'Espagne ,d'ailleurs elle s y trouve à nos jours,

et le reste "DAKHILIA" pour la France,

---le Boukharrobisme et son acolyte le Kaddafisme se mirent d'accord pour déstabiliser

la monarchie marocaine, en "créant" une entité fantoche au Sahara ,le reste est connu,

---la boite de pandore,commence son manège infernale pour cette junte à la téte d'Alger,

incessamment ,à cause des milliards investis dans un mensonge du siècle ,appelé RASD,

sans territoire ,sans peuple et sans langue,condition Onusiènne pour l'attribution d'un

statut d'Etat ,tout ça c'est avéré ,que du vent qui souffle dans les filets des généraux..

le sort des milliards ?
les pays bananières qui ont reconnus la RASD sous les coups de Dollars ?
LE MENSONGE DU SIECLE S'EVAPORE SOUS LE POIDS DE LA VERITE .

L'effet boumerang ,
O
18 octobre 2019 11:35
Les voix , hier étouffées par la junte militaire, se sont simplement libérées mon vieux !!

Apprend à raisonner loin de la propagande stalinienne de la dictature militaire car tu devrais t'y faire à l'avenir surtout quand l'algérien lambda découvrira les sommes astronomiques gaspillées pour une marionnette polisarienne qui n'a rien pu obtenir en qasiment un demi siecle sinon faire des voyages en first classe , loger dans des hôtels 5 étoiles alors que le zawali algerien tire le diable par la queue.

Outre Saadani , les islamistes et Louisa Hanoune , il y a aussi l'ex ministre Boukrah qui avait dit que pendant que le Maroc profitait de la "proie", l'Algerie gaspillait pour l'ombre.

Maintenant si tu consideres les gens du hirak des collabos alors qu'ils rejettent cette maffia des généraux qui a fait de ce conflit factice du Sahara MAROCAIN un moyen de détourner leur attention pour mieux piller la rente pétrolière, c'est que tu dois surement manger dans cette même gamelle.

Contrairement à ce que tu avances, ce sont tes généraux mafieux et leurs Sbires civils( les vrais collabos) qui vont bientôt subir le courroux du peuple algérien qui se fout comme d'une guigne de ton "Sahara occidental ".

Mais rien ne t'empêche de rêver comme depuis 44 ans.yawning smiley


Citation
beretrouge a écrit:
Moi ça vas merci..dans tous les conflits il y a des "collabos " des "retournés " etc...généralement,le conflit terminé le peuple ce charge d'eux et de manière expéditive !! Ca existe en Algerie,au Maroc,au Sahara Occidental et ailleurs..
W
18 octobre 2019 11:40
Moi je suis algérienne et je voie pas pourquoi tout le désert devrai vous appartenir, bien que je n'ai rien contre le Maroc.. On est tous les enfants d'Allah, mais quand même laissez nous notre
beau Sahara s.t.pl. Le reste n'est qu'(histoire de gouvernement et de politique.. Et sur ce sujet on peut politiquer toute la nuit sans qu'on soit d'accord, chacun campe sur ses propres opinions.
18 octobre 2019 11:50
Nous ne parlons pas de votre sahara.

je pense qu'il va falloir consulter une carte géographique afin de pouvoir situer le sahara

en question,merci
Citation
kika067 a écrit:
Moi je suis algérienne et je voie pas pourquoi tout le désert devrai vous appartenir, bien que je n'ai rien contre le Maroc.. On est tous les enfants d'Allah, mais quand même laissez nous notre
beau Sahara s.t.pl. Le reste n'est qu'(histoire de gouvernement et de politique.. Et sur ce sujet on peut politiquer toute la nuit sans qu'on soit d'accord, chacun campe sur ses propres opinions.
18 octobre 2019 12:17
Je me joins à toi pour féliciter Piducas qui, en plus d'être intellectuellement courageux et très consistant comme tu le dis si bien, intervient toujours avec une politesse et un savoir-être certains, mais aussi avec une cordialité et une bienveillance qui m'ont l'air sincères.
C'est toujours un plaisir et un enrichissement de se faire inviter ainsi à penser contre soi-même... et en plus, il y a de vrais morceaux de culture à l'intérieur !! ^^
Citation
piducas a écrit:
Hagrouna ! En fait cette exclamation n'est pas de Bouteflika mais de Ben bella.
1er président de l’Algérie indépendante dont les parents sont originaire de ... Marrakech.
Il reniera tous les accords pris entre Farhat Abbas lorsqu'il était président du GPRA (gouvernement provisoire) et le roi Mohamed V sur les questions de restitution territoriale. D'ailleurs il l'évincera avant de le mettre en prison.
De là le conflit des frontières.

Comme dit le proverbe : On n'est jamais mieux trahi que par les siens
18 octobre 2019 12:32
Tu es à mille lieux à côté de la plaque.
Qui te parle du désert algérien. ?
Ici on parle du Sahara marocain.
On plus ,arrête de blasphémer, Allah n'a pas d'enfants.
Citation
kika067 a écrit:
Moi je suis algérienne et je voie pas pourquoi tout le désert devrai vous appartenir, bien que je n'ai rien contre le Maroc.. On est tous les enfants d'Allah, mais quand même laissez nous notre
beau Sahara s.t.pl. Le reste n'est qu'(histoire de gouvernement et de politique.. Et sur ce sujet on peut politiquer toute la nuit sans qu'on soit d'accord, chacun campe sur ses propres opinions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/19 12:35 par sarafanxxl.
W
18 octobre 2019 12:42
Ok, ok, je me suis trompée, milles excuses Messieurs
18 octobre 2019 13:37
Tu fais référence à feu Ferhat Abbes ou Boudiaf par exemple?

Dis moi étant donné que l'Algerie n'est pas partie prenante en quoi cette homme serait il un traître au yeux du peuple algeriens? Il ne fait qu'exprimer son opinion... pour toi il mérite une sévère punition pour ça voir la mort selon tes dires.

La prochaine fois relis toi avant de poster des sottises...et surtout cesses de lier le peuple algerien au conflit du Sahara...il n'en a rien à foutre!

Citation
beretrouge a écrit:
Moi ça vas merci..dans tous les conflits il y a des "collabos " des "retournés " etc...généralement,le conflit terminé le peuple ce charge d'eux et de manière expéditive !! Ca existe en Algerie,au Maroc,au Sahara Occidental et ailleurs..
18 octobre 2019 13:51
le sahara occidental est algerien vous et le polisario vous essayez de nous le voler
Citation
sarafanxxl a écrit:
Tu es à mille lieux à côté de la plaque.
Qui te parle du désert algérien. ?
Ici on parle du Sahara marocain.
On plus ,arrête de blasphémer, Allah n'a pas d'enfants.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
m
18 octobre 2019 14:19
La blague de l'année ?, allez va jouer. Déjà faudrait que 'Algérie ait été un pays et surtout une histoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook