Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amandes moulues
18 septembre 2017 18:03
Salam les cuistotes, cuistots

Je voudrai mélanger de l'amande en poudre avec de l'huile.
Ma femme me dit qu'il faut d'abord les faire griller un peu mais quand je lui demande combien de temps elle me répond "un certain temps". Pour moi qui fais tout à la minute prés se n'est pas satisfaisant comme réponse.
Qq'un (e) pourrai-t-il me dire combien bien de temps ( c'est pas à la minute prés) ?

D'avance merci pour votre intence collaboration.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
18 septembre 2017 18:06
Griller de la poudre ???? moody smiley
Griller à sec dans la poêle, des amandes entières ou effilées, mondées OK, mais de la poudre ?
M
18 septembre 2017 18:10
Si ça se fait même si te semble bizarre, ça se fait
Citation
Paulinetta a écrit:
Griller de la poudre ???? moody smiley
Griller à sec dans la poêle, des amandes entières ou effilées, mondées OK, mais de la poudre ?
D
18 septembre 2017 18:12
Le temps est difficile à évaluer.
A sec dans une poêle en remuant constament avec une spatule pour éviter de brûler (ça va très vite) stopper quand c est doré.
Continuer de remuer hors du feu jusqu'à verser dans une assiette ou autre.
P
18 septembre 2017 18:12
Explique au posteur dans ce cas winking smiley
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Si ça se fait même si te semble bizarre, ça se fait
18 septembre 2017 18:19
Wa alaykoum salam.

Pour les gâteaux c'est effectivement ce qu'on fait. Si tu as acheté des amandes entières avec leur peau tu dois les faire bouillir pour les éplucher et les laisser complètement sécher quelques jours (en les remuant de temps à autre) mais je suppose que tu l'as déjà fait.

Pour les griller, ce n'est pas une question de minute mais de couleur, tu dois les faire dorer sans les bruler, à feu moyen-doux. Tu dois rester devant ta poêle et les remuer sans arrêt jusqu'à ce qu'elles prennent une jolie couleur brune.
P
18 septembre 2017 18:24
Il demande pour les amandes en Poudre
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa alaykoum salam.

Pour les gâteaux c'est effectivement ce qu'on fait. Si tu as acheté des amandes entières avec leur peau tu dois les faire bouillir pour les éplucher et les laisser complètement sécher quelques jours (en les remuant de temps à autre) mais je suppose que tu l'as déjà fait.

Pour les griller, ce n'est pas une question de minute mais de couleur, tu dois les faire dorer sans les bruler, à feu moyen-doux. Tu dois rester devant ta poêle et les remuer sans arrêt jusqu'à ce qu'elles prennent une jolie couleur brune.
18 septembre 2017 18:27
Il demande comment LES faire griller. J'ai donc supposé qu'il part d'amandes entières pour faire sa poudre. Heu
Citation
Paulinetta a écrit:
Il demande pour les amandes en Poudre
18 septembre 2017 18:29
Salam,
Avec cette précision jusqu'au détail ( à feu moyen-doux) tu dois être un cuistot et pas une cuistote ( un certain temps ).

Hé les cuistotes c'était une blague. Partout où j'ai mangé, c'était les femmes qui cuisinaient et je me suis toujours régalé donc un certain temps ça marche aussi ( sauf pur les oeufs à la coque mais là j'ai un truc: mettre l'oeuf dans l'eau froide et qund l'eau est à ébulition on le sort et il juste cuit Chef .

MERCI À TOUTES ET À TOUS ! ! ! ! !
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa alaykoum salam.

Pour les gâteaux c'est effectivement ce qu'on fait. Si tu as acheté des amandes entières avec leur peau tu dois les faire bouillir pour les éplucher et les laisser complètement sécher quelques jours (en les remuant de temps à autre) mais je suppose que tu l'as déjà fait.

Pour les griller, ce n'est pas une question de minute mais de couleur, tu dois les faire dorer sans les bruler, à feu moyen-doux. Tu dois rester devant ta poêle et les remuer sans arrêt jusqu'à ce qu'elles prennent une jolie couleur brune.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 septembre 2017 18:30
Mais je veux aussi pour la poudre ptdr
Citation
Paulinetta a écrit:
Il demande pour les amandes en Poudre
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
18 septembre 2017 18:30
Bon, de toute façon il se moquait de nous apparemment.....
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Il demande comment LES faire griller. J'ai donc supposé qu'il part d'amandes entières pour faire sa poudre. Heu
18 septembre 2017 18:33
moody smiley absolument pas je plaisante souvent mais jamais lorsque l'on parle de bouf angry smiley .

Non non, je suis sérieux.
Citation
Paulinetta a écrit:
Bon, de toute façon il se moquait de nous apparemment.....
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
18 septembre 2017 18:34
Ah désolée, tu as dit que c'était une blague, donc j'ai mal compris ?
Du coup j'avais compris que le sujet était une boutade. Sorry
Citation
Marc814 a écrit:
moody smiley absolument pas je plaisante souvent mais jamais lorsque l'on parle de bouf angry smiley .

Non non, je suis sérieux.
18 septembre 2017 18:39
C'est pas grave, la blague, boutade était plustôt sur votre manière de cuisiner, sans minuterie, pour le four on tourne le bouton un peu et on verra bien. Tu vois ce que je veux dire.
Mais le résultat est là ! ! ! mesdames, vous savez cuisiner. Bravo !

Citation
Paulinetta a écrit:
Ah désolée, tu as dit que c'était une blague, donc j'ai mal compris ?
Du coup j'avais compris que le sujet était une boutade. Sorry
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 septembre 2017 18:42
Salem

Pour la poudre d'Amande ou noisette tu les fait passer sur la poele en remuants pour une question de temps tout depends de ta quantité et ta plaque je c que électrique cela mettra plus de temps que gaze...,

Il n'y à pas lieu de minute mais c'est à l'oeil ...
Tu remue ta poudre des qui commence à doré tu sentira l'odeur grillé ( en général pour plus de goût d'apparence il doit y avoir une couleur d'aspect marron ( ni dorée ni noir ) )
Apres tu étains...
P
18 septembre 2017 18:43
Hhhhhh OK, j'avais pas lu comme ça.
Ouiiii, un peu de ceci, et un peu de cela, sans oublier un chouia de ça.
Citation
Marc814 a écrit:
C'est pas grave, la blague, boutade était plustôt sur votre manière de cuisiner, sans minuterie, pour le four on tourne le bouton un peu et on verra bien. Tu vois ce que je veux dire.
Mais le résultat est là ! ! ! mesdames, vous savez cuisiner. Bravo !
18 septembre 2017 18:51
Salam,
Ah merci bien.


Bon, et maintenant au boulot Chef .
Citation
syrienne95 a écrit:
Salem

Pour la poudre d'Amande ou noisette tu les fait passer sur la poele en remuants pour une question de temps tout depends de ta quantité et ta plaque je c que électrique cela mettra plus de temps que gaze...,

Il n'y à pas lieu de minute mais c'est à l'oeil ...
Tu remue ta poudre des qui commence à doré tu sentira l'odeur grillé ( en général pour plus de goût d'apparence il doit y avoir une couleur d'aspect marron ( ni dorée ni noir ) )
Apres tu étains...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 septembre 2017 18:56
Je t'en prie monsieur Chef
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Ah merci bien.


Bon, et maintenant au boulot Chef .
D
18 septembre 2017 19:25
Tu sais pour faire sellou même la farine est torréfiée, si si ˆˆ
Citation
Paulinetta a écrit:
Griller de la poudre ???? moody smiley
Griller à sec dans la poêle, des amandes entières ou effilées, mondées OK, mais de la poudre ?
M
18 septembre 2017 20:36
Je connait pas le procédé, mais je sait que ça se fait car ma mère en fait pour faire les gâteaux rebeu
Citation
Paulinetta a écrit:
Explique au posteur dans ce cas winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook