Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amalgames dentaires (plombage dentaire)
28 juillet 2017 10:53
Salam,

J'ai depuis quelques années des amalgames dentaires.

Je suis souvent fatigué.
J'ai des pertes de mémoire.
J'ai des sauts d'humeur.
Et d'autres..

En surfant sur google, j'ai pu lire que ces amalgames contiennent du mercure et que ce dernier serait l'origine de mes maux.

Y'a t il parmis vous des personnes qui ont le même problème?

Merci par avance.
28 juillet 2017 11:03
Salam,

Il existe maintenant des amalgames dentaires sans plomb et sans mercure donc moins toxiques pour la santé. Je te conseille d'en parler à ton chirurgien dentiste concernant ces maux et cette fatigue et il vérifiera si tu n'a pas une infection par exemple...

Courage
m
28 juillet 2017 12:18
Comme ton pseudo c tamazirt, y a pas que le soleil à tamazirt y a aussi des bons dentistes, pas chers.

En France j'en ai eu deux amalgames au plomb chez un vieux dentaire qui travaille à l'ancienne, urgence oblige je suis allais au premier qui me prenait...

Une fois à tamazirt je suis aller consulter car c'est vite fait et sans rendez-vous, le dentiste était choqué qu'on mette encore du plomb en France. Il m'a tout enlevé pour deux couronnes en deux jours à 250€
28 juillet 2017 23:08
@Romance31, merci pour ta réponse.

Oui, il en existe mais le problème c'est que ces amalgames je les ai depuis plusieurs années et la dépose ne se fait pas facilement apparemment.

Il y'a un protocole à suivre pour ne pas s'intoxiquer.
28 juillet 2017 23:22
@Moss_26176, merci pour ta réponse.

Intéressant, peux tu m'en dire plus s'il te plait.

Lors de la dépose, le dentiste avait il pris des precaution ? Avais tu une protection adéquate ?
Te les a t il enlevées en même temps?
Ou se trouve ce dentiste exactement ?
Tu peux me répondre par mp si tu préfères.

Désolée pour toutes ses questions mais la dépose est apparemment un moment délicat car elle intensifie l’intoxication au mercure.

Le retrait des plombages provoque la libération d’une quantité importante de mercure, surtout si l’opération est pratiquée sans précautions.
28 juillet 2017 23:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il vaut mieux aller consulter.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
28 juillet 2017 23:38
@CHN-W, merci pour ta réponse.

Mon dentiste m'en a enlevé une il y'a 2 mois pour une couronne sans aucunes precautions. Je ne connaissais pas encore les effets néfastes qu'il y'a lors de la dépose d'amalgames.

Apparemment, tout les dentistes ne sont pas formés au protocole de la dépose.

J'espère avoir des témoignages de personnes qui se les ont fait enlevées.
Merci
m
29 juillet 2017 00:27
les protocoles je ne connais pas mais j'espère que les dentistes savent déposer et enlever le plomb correctement. Celui où j' étais, est formé en France et il dispose du même matériel avec les mêmes conditions d'hygiène.

A ma connaissance le plus important c'est surtout de ne pas avaler sa salive lors de pose et de retrait, après l' infime partie ingérée est inévitable, il parait que c'est même après des années de pose rien qu'en mâchant...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook