Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amalgame
s
16 décembre 2009 20:51
salame
je suis la pour essayer de trouver une reponse a une question qui me taroude depuis que j ai mets les pieds sur le territoire francais , concernant, les rapports entre les gens du bled ( ceux qui sont nées et grandis au maroc ,- et cest mon cas - et les filles d'origine arabe, soit marocaines, algeriennes , tunisiennes....,
je ne sais c 'est peu qualifier ces rapports de haineux, parceque , nous n avons pas la cote aupres des beurretes, a chaque fois q u on essaient de s'approcher d eux , dès qu elles savent qu on est des bledars comme elles aiment nous appeler, il s'eloignes comme si on est pas de etres humaines'moi je qualifie cel ade discremination , alors que dans l 'autre sens on a la cote aupres des francais de souches , moi je comprends plus rien .
pouvez vous m'expliquer cela
w
16 décembre 2009 21:19
tu sais très bien pourquoi, manque de confiance en vous ( maintenant c'est aussi les arabe né de france ou ailleurs même aussi elles ne font plus confiance ), trop de trahison, trop de probléme, personne non sérieuse généralement et sa se dégrade de plus en plus même si tu toi tu sais que tu es homme de parole et bien tu es le seul à le savoir personne d autre ne le croira à cause de ce qui se passe tu comprend
k
16 décembre 2009 21:29
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/09 21:30 par karimero.
@
16 décembre 2009 21:33
salam
bah tu perd ton temps avec des filles comme sa
elle se donne plus d importance c pauvres filles qu elles l air
comme tu dis les francais savent mieux se tenir
mais elle sont pas toutes comme sa crois winking smiley
warda
R
16 décembre 2009 21:37
je voie que tu a rencontrer des fille racaille ptdr

" hey vasy passe moi une clope wallah, a c'est qui se bledard pff!" lol

degeulasse se genre de fille thumbs down
m
17 décembre 2009 00:21
aleikoum salam wrb itri94

la cause de tout cela je pense que cest bcp de trahison bcp dhistoire de mariage rien que pour les papiers ect ect rien quavoir les post sur yabi ten as à tire la gogo meme...

hormi cela y a des soeurs aussi qui ne se voient pas avec qq1 né au bled decalage niveau culturel ect...


Citation
itri94 a écrit:
salame
je suis la pour essayer de trouver une reponse a une question qui me taroude depuis que j ai mets les pieds sur le territoire francais , concernant, les rapports entre les gens du bled ( ceux qui sont nées et grandis au maroc ,- et cest mon cas - et les filles d'origine arabe, soit marocaines, algeriennes , tunisiennes....,
je ne sais c 'est peu qualifier ces rapports de haineux, parceque , nous n avons pas la cote aupres des beurretes, a chaque fois q u on essaient de s'approcher d eux , dès qu elles savent qu on est des bledars comme elles aiment nous appeler, il s'eloignes comme si on est pas de etres humaines'moi je qualifie cel ade discremination , alors que dans l 'autre sens on a la cote aupres des francais de souches , moi je comprends plus rien .
pouvez vous m'expliquer cela
m
17 décembre 2009 08:51
Citation
itri94 a écrit:
salame
je suis la pour essayer de trouver une reponse a une question qui me taroude depuis que j ai mets les pieds sur le territoire francais , concernant, les rapports entre les gens du bled ( ceux qui sont nées et grandis au maroc ,- et cest mon cas - et les filles d'origine arabe, soit marocaines, algeriennes , tunisiennes....,
je ne sais c 'est peu qualifier ces rapports de haineux, parceque , nous n avons pas la cote aupres des beurretes, a chaque fois q u on essaient de s'approcher d eux , dès qu elles savent qu on est des bledars comme elles aiment nous appeler, il s'eloignes comme si on est pas de etres humaines'moi je qualifie cel ade discremination , alors que dans l 'autre sens on a la cote aupres des francais de souches , moi je comprends plus rien .
pouvez vous m'expliquer cela

La française de souche, son délire c'est de sortir avec un arabe parce que ca fait "genre", elle n'a rien a perdre, la "beurette" (terme que je n'apprécie pas, au même titre que "bleadard" car termes péjoratifs) se méfie, car beaucoup de mecs venus du bled se moquent simplement de la fille, l'epouse juste pour les papiers et après la jette pour chercher leur copine du bled.
Manque de confiance, car elle a beaucoup a perdre s'il se moque d'elle.
s
17 décembre 2009 11:51
Les arabes né(es) en France sont Français donc ils ont peuuuuuuuuuuuuuuuuur!!!!!. Aprés ils te diront toi je t'aime bien c'est pas pareil.....Y'en a même pas mal qui vote à droite et même plus. On reproduit souvent ce qu'on a vécu malheureusement.
Mais c'est vrai que blédards ou pas beaucoup d'hommes profitent d'elles,facile car trop protégés et naïvent alors elles se méfis c'est normal.
A
17 décembre 2009 12:34
c'est vrais qu'il y a un décalage culturel .. étant née moi même et grandit au Maroc je me sens souvent bien plus proche des français et françaises de souche que des maghrébins de seconde ou troisième génération qui sont souvent prisonniers d'une image disparue depuis les années 70 du pays et le pire c'est qu'il s'y accrochent comme si c'était leur seul identité... ça pour ceux et celles qui veulent rester traditionnels une autre catégorie a tout simplement fait une coupure nette avec leurs origine et passé et sont en quelque sorte dépouillés de toute identité : mansara ma maslmin ... il doit surement rester une infime partie de personnes qui elles ont réussi à trouver l'équilibre mais c'est tellement diluée dans l'ensemble que c'est pas évident de tomber dessus . et je comprends tout à fait ton désarrois quand à chercher une compagne ou compagnon (pour les filles) dans ces conditions (ce qui n'est pas mon cas) mais autour de nous des jeunes amis et famille vivent ce probleme surtout que ce sont tous des personnes de haut niveau ,social , culturel , éducation .. etc et souvent ils me demandent de leur en trouver au Maroc ...
L
17 décembre 2009 13:33
Citation
Ramzey a écrit:
je voie que tu a rencontrer des fille racaille ptdr

" hey vasy passe moi une clope wallah, a c'est qui se bledard pff!" lol

degeulasse se genre de fille thumbs down

Salam Ramzey,

Les filles racaille comme tu dis, elles sont des filles qui ont grandi dans des quartiers ou il y a énormément de chomage. Rien que quand un employeur potentiel sait que tu viens de la, tes chances d'etre embauchées baissent d'un coup.

Elles ont pas forcément recu de leurs parents la transmission d'un patrimoine culturel et plus encore spirituel. Elles ont pas forcément été dans des institutions scolaires idéales comme celles du 5eme.

Mais elles se battent quand meme pour trouver du travail, pour avancer dans leur vie, pour progresser dans la religion, et pour trouver l'équilibre entre la culture d'ici et celle de la bas.

Peut etre, certaines sont prisonnières de représentations sur les gens du bled.

Mais je trouve ca nul de les mettre toutes dans un sac et de les caricaturer comme tu fais, et de dire apres qu'elles sont dégeulasse. Tu es qui pour dire ca???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook