Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amadouer un fournisseur d'accées à internet
a
16 juin 2009 15:09
Salam, voilà ca fait un an j'ai bien galérer pendant 3 mois (signature du contrat fin décembre 2007 ------> accés à internet début avril 2008) avant d'avoir une connexion à internet chez moi. Finalement ça a fini par marché, malgré quelques coupures d'une journée environ tout les 2 mois.

Dimanche soir je voulais me connecter à internet mais ca ne marchait pas, donc je suis aller voir SFR-NEUF sans résultat. Ce cauchemar recommence le pire c'est mon pére qui s'enérve et qui râle à longueur de journée (insupportable).

Avait vous des astuces pour amadouer ces FAI afin qu'ils nous redonnent notre connexion?

Merci.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
z
16 juin 2009 16:06
il y a des problème technique à répétition sur ta ligne as tu chercher à savoir pourquoi ?
+++++++TANGER++++++++
a
16 juin 2009 16:15
Citation
zilis a écrit:
il y a des problème technique à répétition sur ta ligne as tu chercher à savoir pourquoi ?

oui bien sur j'ai chercher à plusieurs reprises mais ils me disent toujours ils faut brancher débrancher alors que je sais trés bien que le probléme ne viens pas de là.

L'année derniére aprés 2 mois et demis d'attentes, j'ai envoyé un courrier recommandé pour résilier le contrat sur le coup ils ont eu peur de perdre un client (moi) et on activé la ligne.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
h
16 juin 2009 16:26
Salamoualeykoum,

la meilleur façon de leur faire comprendre les choses est de leur dire que tu as fais appel à un technicien (je t'incite pas à mentir, mais si tu as une personne qui connait et sait se débrouillé dans l'info tu lui demande de l'aide et s'il ne trouve pas tu dis que tu as fais appel à une personne qui maitrise l'ibnformatique et qu'ilm serait temps de remedier au problème et tu demandes le services résiliation.. Et tu leur dis que si le pb n'est pas réglé tu les quitteras pour un autre opérateur... Voila moi je fais ça quand je vais chez mes amis, travaillant dans el domaine j'appel le service et leur di que je suis technicien et que d'un point de vue technique j'ai tout verifie à vous de voir si le probleme persiste alors très souvent il te rapelle eux même avec cette fois ci un technicien français et non un pseudo technicien du Maroc qui suis un procédé en cas de panne, et pourtant ces pauvre Marocain sont des personne doués et plein de talent car souvent il ne prenne que des gens diplomé même des bacs +5, donc essai de faire ça calmement et agit de la sorte je suis sur que ça marchera, du moin je l'espere...
a
16 juin 2009 16:43
Citation
hninatitude a écrit:
Salamoualeykoum,

la meilleur façon de leur faire comprendre les choses est de leur dire que tu as fais appel à un technicien (je t'incite pas à mentir, mais si tu as une personne qui connait et sait se débrouillé dans l'info tu lui demande de l'aide et s'il ne trouve pas tu dis que tu as fais appel à une personne qui maitrise l'ibnformatique et qu'ilm serait temps de remedier au problème et tu demandes le services résiliation.. Et tu leur dis que si le pb n'est pas réglé tu les quitteras pour un autre opérateur... Voila moi je fais ça quand je vais chez mes amis, travaillant dans el domaine j'appel le service et leur di que je suis technicien et que d'un point de vue technique j'ai tout verifie à vous de voir si le probleme persiste alors très souvent il te rapelle eux même avec cette fois ci un technicien français et non un pseudo technicien du Maroc qui suis un procédé en cas de panne, et pourtant ces pauvre Marocain sont des personne doués et plein de talent car souvent il ne prenne que des gens diplomé même des bacs +5, donc essai de faire ça calmement et agit de la sorte je suis sur que ça marchera, du moin je l'espere...

merci beaucoup hninatitude, je vais essayer et inchallah j'espére que ca marchera. En aucun cas je ne gaspillerais mon argent en rechargant du crédit pour les appeller, le probléme viens de chez eux donc à eux de payerwhistling smiley. J'ai vu plusieurs pub de chez sfr-neuf ils disent rétablir la connexion en moins de 48 heures, je pense jouer sur ce point là aussieye rolling smiley

et les autres yabis comment vos faites avec ces Censored de FAI
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
P
16 juin 2009 16:48
Salam alykoum,


Pareil pour moi dès qu'il y a un problème avec la ligne, je joue sur la corde sensible

Je menace de résilier mon abonnement evil

Et là ils remuent ciel et terre pour me rétablir ma connection whistling smiley
a
16 juin 2009 16:55
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum,


Pareil pour moi dès qu'il y a un problème avec la ligne, je joue sur la corde sensible

Je menace de résilier mon abonnement evil

Et là ils remuent ciel et terre pour me rétablir ma connection whistling smiley

salam pisaja

ta vu! ils sont graves quand même. Quand ils voit que la décision de résilier est prises ils font tous pour que tu reste avec eux. Comme quoi les clients ne sont pas les rois comme on a l'habitude de l'entendre mais juste un piége à profit (comme les piéges à souris grinning smiley )
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
h
16 juin 2009 17:13
Salamoualeykoum, c'est clair que la seule chose qui les interesse c'est le profis il se fiche du client yen a tellement, vous imaginez sil devais compatire pour tous les abonnés... En même temps personne nous oblige à nous abonné... Mais aujourd'hui c'est dificile de faire sans
a
17 juin 2009 13:20
salam, donc hier comme vous m'avez conseillez je suis allez voir un espace sfr et je leur ai dis que ma neuf box ne fonctionne plus. Il m'on dis tu n'a qu'a brancher et débrancher et sa va marcherGrrrr

Quand j'ai dis que je l'ai fais plus de 50 fois et que le probléme ne venait pas de là ils m'on répondu que la seule solution c'est d'aller chez moi et d'appeller depuis mon portable.


L'accueil je vous en parle même pas Censored
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
t
17 juin 2009 17:31
salam,

Tu leur envoi un courrier recommandé dans lequel tu les mets en demeure de rétablir ta ligne dans un délai de 24h et tu leur demande surtour un geste pour les jours ou tu n'as pas eu ta connexion, tu leur demande également un geste pour les appels que tu as passé et pour lequels tu n'a pas eu de réponse efficace. (faute de quoi tu porterai cette affaire devant les services compétents) Et dans ta lettre n'oublie pas de leur faire part de l'accueil que tu as eu dont tu parles dans ton dernier post.
t
17 juin 2009 17:40
oups j'ai oublié de te dire tu leur précise qu'ils ont une obligation de résultat et qu'au regard de l'article 1147 du code civil ils manquent à leur obligations contractuelles.

Normalement tu devrais avoir rétablissement de ligne+remboursement dans des délais très brefs
a
17 juin 2009 18:58
titifa84 merci beaucoup pour ce trés bon conseilsmiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
t
17 juin 2009 19:21
Citation
fifi94 a écrit:
titifa84 merci beaucoup pour ce trés bon conseilsmiling smiley

Mais je t'en prie.
h
17 juin 2009 23:10
Salamoualeykoum,

si ça t'interesse j'ai une lettre de ce type que j'avais envoye a tele 2 pour le meme problème... J'ai resilie mon contrat apre 2 mois sans connexion ct en 2006
a
18 juin 2009 11:14
Citation
hninatitude a écrit:
Salamoualeykoum,

si ça t'interesse j'ai une lettre de ce type que j'avais envoye a tele 2 pour le meme problème... J'ai resilie mon contrat apre 2 mois sans connexion ct en 2006

hninatitude tu peux m'envoyer la lettre par MP

PS: la connexion remarche hamdolah depuis hier soireye rolling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
h
18 juin 2009 22:56
Salamoualeykoum,

des que je la retrouve je la poste Incha'Allah
k
18 juin 2009 23:51
salam,
tiens ma lettre que j'ai envoyé hier grinning smiley
ça pourra t'inspirer grinning smiley


Objet : Résiliation de mon contrat d'abonnement pour déménagement - lettre recommandée avec accusé de réception -

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement au service d'accès... (Internet, TV, Téléphonie) souscrit auprès de votre société.

Actuellement abonné à votre offre, j’ai déménagé au ...., pays dans lequel je ne bénéficierai pas de vos services. Par conséquent, j'ai le regret de vous annoncer ma résiliation et vous demande de mettre fin au contrat d'abonnement qui nous lie.

La jurisprudence a considéré comme légitime : le départ à l'étranger donc je ne vous dois pas les frais de résiliation, comme cela a été rappelé par la COUR D'APPEL de Versailles du 4 février 2004 qui confirme la décision de TGI de Nanterre du 10 octobre 2003.

Je vous signale aussi que je n’ai toujours pas été remboursé pour les deux premiers mois de mon abonnement car je n’avais pas le téléphone en marche à cause de free, ainsi que les frais de communication suite à mes appels à votre hotline qui ne m’a aucunement aidé.

Le 29 octobre 2007, le juge de proximité de Grenoble a donné raison à toutes les parties civiles, estimant que Free n'avait pas respecté l'obligation de résultat à laquelle il est pourtant soumis par l'article L.121-20-4 du code de la consommation. Surtout, outre le remboursement des sommes payées alors que le service n'était pas optimal, le juge a accordé à chaque victime la somme de 400 euros au titre de son préjudice moral. Le magistrat estime en effet que, en envoyant à ses clients des lettres types sans tenir compte de leur situation particulière et en leur faisant parvenir concomitamment des lettres de menaces de contentieux, Free avait fait preuve d'un « manque de considération » et d'une « indifférence blâmable aux problèmes qu'ils rencontraient ». ce qui s’est passé avec moi lors des précédents courriers que j’ai reçu de votre part.

Veuillez trouver ci-joint ma facture d’électricité au ...., vos lettres, ainsi que les copies de mes précédents recommandés.

Je vous informe également que je viens de révoquer l'autorisation de prélèvement automatique comme prévu par l'article 2004 du Code Civil. Cela ne me soustrait aucunement à mes engagements et aux éventuelles sommes dues que je vous réglerai par le moyen de mon choix.

Cette résiliation prendra effet au terme du délai de préavis défini dans les conditions générales applicables au contrat.(fin juin)

Je souhaite recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de la résiliation.

Je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toute information relative à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins commerciales (Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).

Si vous ne respectez pas la loi je n’hésiterai pas à m’adresser au juge de proximité le plus proche.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature
a
19 juin 2009 09:48
Citation
karimero a écrit:
salam,
tiens ma lettre que j'ai envoyé hier grinning smiley
ça pourra t'inspirer grinning smiley


Objet : Résiliation de mon contrat d'abonnement pour déménagement - lettre recommandée avec accusé de réception -

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement au service d'accès... (Internet, TV, Téléphonie) souscrit auprès de votre société.

Actuellement abonné à votre offre, j’ai déménagé au ...., pays dans lequel je ne bénéficierai pas de vos services. Par conséquent, j'ai le regret de vous annoncer ma résiliation et vous demande de mettre fin au contrat d'abonnement qui nous lie.

La jurisprudence a considéré comme légitime : le départ à l'étranger donc je ne vous dois pas les frais de résiliation, comme cela a été rappelé par la COUR D'APPEL de Versailles du 4 février 2004 qui confirme la décision de TGI de Nanterre du 10 octobre 2003.

Je vous signale aussi que je n’ai toujours pas été remboursé pour les deux premiers mois de mon abonnement car je n’avais pas le téléphone en marche à cause de free, ainsi que les frais de communication suite à mes appels à votre hotline qui ne m’a aucunement aidé.

Le 29 octobre 2007, le juge de proximité de Grenoble a donné raison à toutes les parties civiles, estimant que Free n'avait pas respecté l'obligation de résultat à laquelle il est pourtant soumis par l'article L.121-20-4 du code de la consommation. Surtout, outre le remboursement des sommes payées alors que le service n'était pas optimal, le juge a accordé à chaque victime la somme de 400 euros au titre de son préjudice moral. Le magistrat estime en effet que, en envoyant à ses clients des lettres types sans tenir compte de leur situation particulière et en leur faisant parvenir concomitamment des lettres de menaces de contentieux, Free avait fait preuve d'un « manque de considération » et d'une « indifférence blâmable aux problèmes qu'ils rencontraient ». ce qui s’est passé avec moi lors des précédents courriers que j’ai reçu de votre part.

Veuillez trouver ci-joint ma facture d’électricité au ...., vos lettres, ainsi que les copies de mes précédents recommandés.

Je vous informe également que je viens de révoquer l'autorisation de prélèvement automatique comme prévu par l'article 2004 du Code Civil. Cela ne me soustrait aucunement à mes engagements et aux éventuelles sommes dues que je vous réglerai par le moyen de mon choix.

Cette résiliation prendra effet au terme du délai de préavis défini dans les conditions générales applicables au contrat.(fin juin)

Je souhaite recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de la résiliation.

Je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toute information relative à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins commerciales (Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).

Si vous ne respectez pas la loi je n’hésiterai pas à m’adresser au juge de proximité le plus proche.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

salam monsieur karim(ero) grinning smiley

la lettre me plait bien même si elle est un peu longue,

tu m'aide sérieusement ou c'est juste une petite blague (quand je vois ce smiley grinning smiley je pense tout de suite à l'ironie)
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
k
19 juin 2009 10:28
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
salam,
tiens ma lettre que j'ai envoyé hier grinning smiley
ça pourra t'inspirer grinning smiley


Objet : Résiliation de mon contrat d'abonnement pour déménagement - lettre recommandée avec accusé de réception -

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement au service d'accès... (Internet, TV, Téléphonie) souscrit auprès de votre société.

Actuellement abonné à votre offre, j’ai déménagé au ...., pays dans lequel je ne bénéficierai pas de vos services. Par conséquent, j'ai le regret de vous annoncer ma résiliation et vous demande de mettre fin au contrat d'abonnement qui nous lie.

La jurisprudence a considéré comme légitime : le départ à l'étranger donc je ne vous dois pas les frais de résiliation, comme cela a été rappelé par la COUR D'APPEL de Versailles du 4 février 2004 qui confirme la décision de TGI de Nanterre du 10 octobre 2003.

Je vous signale aussi que je n’ai toujours pas été remboursé pour les deux premiers mois de mon abonnement car je n’avais pas le téléphone en marche à cause de free, ainsi que les frais de communication suite à mes appels à votre hotline qui ne m’a aucunement aidé.

Le 29 octobre 2007, le juge de proximité de Grenoble a donné raison à toutes les parties civiles, estimant que Free n'avait pas respecté l'obligation de résultat à laquelle il est pourtant soumis par l'article L.121-20-4 du code de la consommation. Surtout, outre le remboursement des sommes payées alors que le service n'était pas optimal, le juge a accordé à chaque victime la somme de 400 euros au titre de son préjudice moral. Le magistrat estime en effet que, en envoyant à ses clients des lettres types sans tenir compte de leur situation particulière et en leur faisant parvenir concomitamment des lettres de menaces de contentieux, Free avait fait preuve d'un « manque de considération » et d'une « indifférence blâmable aux problèmes qu'ils rencontraient ». ce qui s’est passé avec moi lors des précédents courriers que j’ai reçu de votre part.

Veuillez trouver ci-joint ma facture d’électricité au ...., vos lettres, ainsi que les copies de mes précédents recommandés.

Je vous informe également que je viens de révoquer l'autorisation de prélèvement automatique comme prévu par l'article 2004 du Code Civil. Cela ne me soustrait aucunement à mes engagements et aux éventuelles sommes dues que je vous réglerai par le moyen de mon choix.

Cette résiliation prendra effet au terme du délai de préavis défini dans les conditions générales applicables au contrat.(fin juin)

Je souhaite recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de la résiliation.

Je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toute information relative à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins commerciales (Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).

Si vous ne respectez pas la loi je n’hésiterai pas à m’adresser au juge de proximité le plus proche.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

salam monsieur karim(ero) grinning smiley

la lettre me plait bien même si elle est un peu longue,

tu m'aide sérieusement ou c'est juste une petite blague (quand je vois ce smiley grinning smiley je pense tout de suite à l'ironie)
salam,

t'as envoyé combien de lettre recommandée?
t'as des copies?
accusé de réception?
relevés de phones prouvants que t'as appelé leur hotline(si t'as une mobicarte tu peux demander à orange de t'envoyer un relevé c'est gratuit)?
t'as bien gardé les lettres qu'ils t'ont envoyé?
a
19 juin 2009 10:46
à karimero

j'ai envoyer une lettre recommandé l'année derniére, avant hier j'ai failli en envoyer une autre mais soubhanallah au moment où j'allais sortir de chez moi la connexion s'est rétablieeye rolling smiley

j'ai surement une copie de la lettre de l'année derniére.

J'ai un accusé de réception.

Malheuresement pas de relevés de téléphone (je n'ai utilisé mon crédit^pour appeller, mon pére va dans le magasin où on a souscrit le contrat et ils leurs casse les bonbons jusqu'à ce qu'ils appellent pour lui (c'est des musulmans marocains algériens, ils ont fait plusieurs fois fait preuves d'empathie Angel)

Oui j'ai toutes les lettres j'ai tous gardé
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook