Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alzheimer et flore intestinale
C
24 décembre 2020 10:33
Salam

Il y'a quelques années j'avais été à une conférence sur l'Alzheimer et à ce moment on faisait plein de recherches pour voir s'il y avait un lien entre le microbiote (la flore intestinale) et la maladie.

Des chercheurs suisses et italiens viennent de trouver la réponse... oui il y a en effet un lien. On a démontré que les personnes atteintes d'Alzheimer avaient un dérèglement de la flore intestinale. Ainsi qu'une inflammation dans le sang. Le sang serait le médiateur entre les intestins et le cerveau transportant les molécules produites par la flore intestinale.

Finalement ce n'est pas étonnant, les intestins ne sont-ils pas le deuxième cerveau?

Les intestins sont aussi à la base de plein de maladies différentes, il faut en prendre soin...
Et une cure de probiotoques de temps en temps ne fait de mal à personne, ça renforcera le système immunitaire et préviendra tout plein de maladies.
Vous pouvez en trouver en pharmacie sous forme de comprimés (prix assez cher sorry). Une petite cure une fois tous les 4 mois c'est très bien.

Sinon comme probiotique naturel vous avez lben (lait fermenté).

Douce journée, et que Dieu vous protège de tout mal winking smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
24 décembre 2020 10:59
Vous sortez ça d’où?
P
24 décembre 2020 11:04
Des mamelles de vachette !!
Comment fait on le lben a ton avis ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous sortez ça d’où?
K
24 décembre 2020 11:10
Salam

Il y a des millions de neurones dans les intestins ca a peut-être un lien?
Et oui, le système digestif est souvent laissé à l'abandon car considere comme sale.

Il faut en prendre soin, le nettoyer par une alimentation saine.
a
24 décembre 2020 11:14
Salam
Il ya aussi la bacterie Helicobacter pylari
1 personne sur 2 l a
Elle peut provoquer des ulcère de l estomac qui donne des cancer
L
24 décembre 2020 11:16
Salam

Comment tu vas ma belle?

C'est intéressant, merci pour le partage.

Pour la flore intestinale, en principe une alimentation équilibrée suffit pour la maintenir en bonne santé. Privilégier les légumes, pas trop de féculents et produit d'origine à animale, et pas de sucre (idéalement).

Sinon, le l'ben, yaourt, pain au levain, olives (celles qui sont fermentées), légumes fermentés (facile à préparer), bref, tout ce qui est fermenté, mdr...

Le kéfir aussi c'est génial, j'en ai fait pendant 4 ou 5 mois une année où il a fait assez chaud, les enfants n'en ont pas bu, ils n'aiment pas. Mon mari et moi ne sommes pas tombés malades cet hiver là et l'hivers d'après non plus... c'est bon pour plein de choses, les allergies notament!
M
24 décembre 2020 11:24
Salam

Et toi tu sors d ou?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous sortez ça d’où?
24 décembre 2020 12:07
D’un lieu honorable.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam

Et toi tu sors d ou?
L
24 décembre 2020 12:28
Il y a pas mal de pistes concernant cette terrible maladie.

Le sucre fait partie des produits ciblés. le sucre aurait un effet néfaste sur les cellules nerveuses et sur des micro-vaisseaux nerveux. Mais est-ce qu'à lui seul il peut justifier une maladie d'Alzheimer ?

On a parlé il y a quelques années de dépôts d'aluminium dans le cerveau qui pourraient aussi
expliquer cette maladie.

Nous avons des neurones dans le système digestif mais également des neurones entourant le coeur. Les découvertes scientifiques sur le corps humain et son fonctionnement sont incessantes. Les soupçons sur ceci ou cela vont de paire.

Les causes sont-elles multiples ? y en a-t-il une seule qui justifie cette maladie ou l'addition de plusieurs d'entre elles? il y a encore tant de questions à élucider.
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam

Il y'a quelques années j'avais été à une conférence sur l'Alzheimer et à ce moment on faisait plein de recherches pour voir s'il y avait un lien entre le microbiote (la flore intestinale) et la maladie.

Des chercheurs suisses et italiens viennent de trouver la réponse... oui il y a en effet un lien. On a démontré que les personnes atteintes d'Alzheimer avaient un dérèglement de la flore intestinale. Ainsi qu'une inflammation dans le sang. Le sang serait le médiateur entre les intestins et le cerveau transportant les molécules produites par la flore intestinale.

Finalement ce n'est pas étonnant, les intestins ne sont-ils pas le deuxième cerveau?

Les intestins sont aussi à la base de plein de maladies différentes, il faut en prendre soin...
Et une cure de probiotoques de temps en temps ne fait de mal à personne, ça renforcera le système immunitaire et préviendra tout plein de maladies.
Vous pouvez en trouver en pharmacie sous forme de comprimés (prix assez cher sorry). Une petite cure une fois tous les 4 mois c'est très bien.

Sinon comme probiotique naturel vous avez lben (lait fermenté).

Douce journée, et que Dieu vous protège de tout mal winking smiley
24 décembre 2020 14:33
Merci pour l’info yawning smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
V
24 décembre 2020 18:42
Intéressant.

J’aime beaucoup le « prix assez chère sorry » ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook