Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALZHEIMER
H
12 octobre 2008 18:06
bonjour à tous et toutes,
je vous contacte pour que vous m'aidiez si vous le pouvez.
Mon Papa vit en France avec Maman, et depuis 3 ans il a été diagnostiqué comme étant atteint de la maladie d'alzheimer.
Il suit un traitement trés lourd (plus de 15 médicaments par jour), et compte tenu de son âge, 85 ans,je me demande si ce traitement a encore un sens et si il ne serait pas mieux pour lui de regagner son pays et d'y finir doucement sa vie.
Alors connaissez vous sur Tanger des services d'aide à domicile, si il devait suivre son traitement, devra il payer ses médicaments , ou peut-il se faire rembourser son traitement par la securité sociale française...???
Son état de santé se détériore chaque jour, mémoire, incontinence, il mange encore seul, se déplace péniblement...
je vous remercie pour votre aide,
hafid
h
13 octobre 2008 15:18
Pour ce qui est de la couverture par la sécurité sociale...le mieux serait de te repprocher des services de la SS directement...ils ont l'habitude de ce genre de demande...
Mon avis personnel...serais de garder ton papa auprès de toi...avec l'aide des SAD et infirmières..je ne suis pas sure que tu retrouves le même service qu'en france au maroc..surtout auprès de qui sera t-il...Ici tu es là, ta maman aussi...tandis qu'au maroc...
Je te soutien de tout mon coeur!! et te souhaite bon courage!!
m
13 octobre 2008 15:38
Si tu as de la famille au bled qui peut se charger de ton pére, pourquoi pas l'envoyer la bas?
En plus, c'est plus accueilant au bled, généralement tous les parents veulent y retourner.
On préfére mourir sur une terre musulmane que autre chose.
A 85 ans quelle est l'utilité des médicaments? Rien
Je pense qu'il préfererai aller au bled que de rester en France.
Encore une fois c'est que mon avis.
BON COURAGE.
H
13 octobre 2008 18:14
Je tiens à vous remercier toutes et tous pour vos réponses et vos messages privés.
J'ai découvert sur le net l'existence d'une convention établie entre le Maroc et la France au sujet de la securité sociale; mon frère qui vit à Tanger va se renseigner plus précisément.
Certes la qualité des soins est plus importante en France, mais aprés plus de 50 ans passés en France (pour un séjour qui ne devait durer que quelque temps!!!) il est grand temps pour eux de retrouver leur terre ; et si la quaité des soins n'est pas excellente,leur qualité de vie sera bien meilleure, et nous trouverons bien un médecin qui fera ces ordonnaces...L'essentiel est qu'ils connaissent , enfin, des jours heureux...
chaleureusement
hafid
h
14 octobre 2008 09:07
l essentiel et qu ils connaissent des jours heureux.tu l as bien dis.vaut mieux a son age de retourner au Maroc.ça va jouer sur lui coté psychique.pour ce qui est de la maladie qu il a.malheureusement que ça se soigne pas.pour les medecins, biensur qu il y en a plein sur tanger, rabat et autres villes.lah ychafih.
m
14 octobre 2008 14:19
Que allah vous viens en aide.
inchalah tout se passera bien au bled pour ton pére, c'est une terre sur laquelle
on y reviendra tous, mort ou vivant.
p
15 octobre 2008 19:58
salam aleykoum

ALLAH i3awenkoum, il faut vraiment bcp de patience pour gérer une personne alzheimer
ton père a besoin de votre affection et de votre respect plus que les médoc ...
si t'a besoin d'en parler n'hésite pas smiling smiley

salam .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook