Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alzheimer
18 avril 2004 19:24
Alzheimer cette maladie héréditaire vous fait elle peur ? Moi oui ! Car mon grand-père l'avait Allah yarehmou .
Donc comme c'est héréditaire je n'y échapperait pas, et je préférerais mourir que de faire souffrir mes enfants et perdre tous mes bons souvenirs, les mauvais je m'en fiche.
est ce qu'il y a des personnes dans mon cas ? ou suis je la seule sur ce site à avoir cette épée de damocles sur la téte.



Le souvenir est un trésor Qu'on garde en soi jusqu'à la mort.
Il nous éclaire dans la nuit Et donne un sens à notre vie.
C'est grâce à lui qu'on revivra Les meilleurs moments d'autrefois Et qu'on revoit de vieux amisComme s'ils n'étaient jamais partis.
Les souvenirs peuvent blesser Et donner envie d'oublier Mais ils permettent d'éviter Les écueils déjà rencontrés.
Que ferions-nous sans souvenirs,Sans mémoire pour nous définir? S'il fallait subir le calvaire D'un mal que l'on nomme Alzheimer .
Pouvez-vous vous imaginer Oublier ceux que vous aimez,Que tous vos gestes quotidiens Pour vous ne signifient plus rien ?Difficile à imaginer,C'est pourtant la réalité.
C'est pourtant le cruel destin Que doivent endurer certains.
Ils ne sont pas seuls à souffrir De voir sombrer leurs souvenirs,
Leurs proches aussi sont affligés Mais cachent leurs larmes pour les respecter.
Ils gardent leur chagrin en eux,Car chaque mot est un adieu, Et espèrent qu'au dernier moment.
Cette personne qu'ils aimaient tant Ne gardera que le meilleur,Gravé dans la mémoire du cœur.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
18 avril 2004 21:12
c´est tres difficile a l´immaginer, mais je crois que peu de gens le sachent s´ils sont en danger.


Amicalement
z
18 avril 2004 21:30
ce n'est pas tout à fait la même chose.
j'ai 2 fréres atteints d'une maladie génétique.
c'est un gène récessif donc mes 2 parents sont porteurs de la maladie.
sur 7 enfants, les 2 premiers(des jumeaux) n'ont pas survécu (à l'époque on avait mis ça sur le fait qu'ils étaient prématurés), puis 3 enfants non atteints et mes deux derniers petits frères sont malades.
cette maladie est facilement soignable par une prise quotidienne et obligatoire de médicaments.

avec le progres en génétique avec une simple prise de sang ils ont pu déterminer le gène malade, et voir si nous étions porteurs (mon frère, ma soeur et moi).
seule ma soeur porte ce gène, donc toute sa lignée devra être sous surveillance de la même manière que pour mes deux frères.

mes parents ont eu une chance inouie, en voyant que mon petit frère n'allait pas bien.
Ils ont ouverts le botin et on prit le premier nom du médecin pédiatre qu'ils ont vu.
Incroyable hasard, ce dernier avait fait sa thèse sur cette maladie.

Maintenant ceux sont deux ados pleins de vie.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
18 avril 2004 22:00
zouitina je souhaite à tes frères une longue vie inchallah.
Pour moi j'ai quant même la certitude d'être atteinte, suite à des vertiges et pertes de mémoire j'ai du faire une i.r.m,
et ont ma dit que j'avais une chance sur 10 d'être Alzheimer,
mais que je peut ralentir le processus en prenant un médicament (du tanakan), mais le problème c'est que ce médicament j'oublie de le prendre.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
18 avril 2004 22:08
la mémoire ça s'entraîne, c'est prouvée.
il faut lire beaucoup,apprendre par coeur des poèmes, des chansons.
entraîne là quotidiennement.
1 chance sur 10 c'est faible, ne t'inquiète pas trop.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
18 avril 2004 22:12
Aicha et zouitina
que Dieu vous protège
aicha, ne perds pas espoir et surtout prends ton traitement...
l
19 avril 2004 09:31
Que Dieu te protège , ne perd pas la foi en lui et demande lui de te préserver car les douaa peuvent enlever le mektoub c'est approuvé par des oulamaes.
Demande à Dieu dans tes prières de te préserver ainsi que tes proches car Dieu entend celui qui l'appelle et exausse ces douaa.
N'oublie pas de prendre ton médicament ça doit être un automatisme comme la pulile contraceptive... met le dans un endroit ou tu ne peux le rater ....
Bon courage et allah ichafik.
Moi j'ai eu une paralisie faciale il y'a un an et demi et j'en ai fait un depression car le neurolugue m'a dit que dans 80% des cas tout s'arrange alors j'avias peur d'être dans les 20% donc je me suis mise à prier Dieu à l'implorer jour et nuits de me guérrir et à présent alhamdoullilah je vais bcp mieu.

Ex-harira :P
r
19 avril 2004 10:35
Bonjour Aïcha,

Mon grandpère (allah y rahmou) est mort aussi de la maladie d'alzheimer.

J'ai eu beaucoup de peine, lorsqu'il est parti car j'étais très proche de lui, mais c'est la vie.


rania
19 avril 2004 10:48
Salam alikoum merci beaucoup pour vos soutiens.
Hamdoullah avec le progrès et grâce aux i.r.m.,
les Alzheimers de l'avenir souffrirons moins que ceux d'autrefois,
car la maladie est détecter bien avant et inchallah avec le temps ils trouverons un médicament miracle, ou carrément une opération,
je garde espoir pour mes enfants et pour moi.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
19 avril 2004 10:54
Au fait Aicha je ne sais pas exactement c'est quoi cette maladie..
Ca fait mal?

Ex-harira :P
B
19 avril 2004 11:15
Salam arlikoum

Aicha, je crois ke l'on peut etre porteur de cette maladie, mais elle peut ne pas ce developper. C'est assez complex
Allah y haounek
amin

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
19 avril 2004 11:53

Cette maladie se developpe à un certain age !

Bonne journée que dieu nous preserve de cette maladie !

"OTTONO KIROAMTEKU"
*
19 avril 2004 12:20
ALLAH I 3AOUNEK MA SOEUR....ms je voudrais bien connaitre en quoi conciste cette maladie..j'en entends svt parler ms sans savoir exactement ce que c alors si tu pouvais me faire une éloge merci....
19 avril 2004 13:55
On associe souvent la maladie d’Alzheimer à la vieillesse. Bien que la majorité des personnes qui en sont atteints soient âgés de plus de 65 ans, cette maladie peut survenir plus tôt dans la vie. Peu importe l’âge auquel une personne est atteinte, la maladie est toujours progressive et dégénérative, ce qui signifie qu’elle enlève toute autonomie à des hommes et à des femmes qui étaient indépendants auparavant



Les symptômes

Les premiers signes de la maladie d'Alzheimer sont souvent de subtils changements du comportement. La personne atteinte de la maladie d'Alzheimer peut éprouver des pertes de mémoire à court terme. Elle trouve très stressant de s'adapter à de nouveaux endroits ou à de nouvelles situations sociales. Il lui devient difficile d'apprendre, de calculer, de décider ou de s'occuper de ses finances. Elle a de plus en plus de mal à maîtriser ses émotions.
La présence de ces symptômes ne signifie pas forcément qu'il s'agit de la maladie d'Alzheimer. Ces symptômes peuvent résulter d'affections curables, comme la dépression, la malnutrition, la déshydratation, une maladie cardiaque ou pulmonaire, pour n'en nommer que quelques-unes.
C'est pourquoi il est essentiel d'établir un bilan de santé complet. Un diagnostic de la maladie d'Alzheimer s'établit par un processus d'élimination. À l'heure actuelle, la seule méthode infaillible de diagnostiquer une maladie d'Alzheimer est l'examen posthume des cellules du cerveau.

Effets

La maladie d'Alzheimer touche éventuellement à tous les aspects de la vie d'un individu: sa façon de penser, de se sentir et d'agir. Les symptômes varient selon les personnes. Il est difficile de prévoir les symptômes que présentera un individu, l'ordre dans lequel ils apparaîtront ainsi que leur vitesse de progression. Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer peuvent présenter, entre autres, les symptômes suivants:

Facultés mentales

La faculté de comprendre, de penser, de se rappeler et de communiquer est atteinte. La personne commence à éprouver du mal à apprendre et à décider. De simples tâches accomplies pendant des années seront oubliées. La confusion et les pertes de mémoire augmentent, bien que l'on puisse conserver encore longtemps la mémoire d'événements anciens. On a de plus en plus de mal à comprendre ce que les gens disent et à se faire comprendre. Éventuellement, tous ces problèmes s'aggravent et l'on perdra aussi la mémoire à long terme. Malgré ces pertes, on conservera la faculté d'entendre, de répondre aux émotions et le sens du toucher. 


Le cerveau d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer subit plusieurs changements. Les cellules du cerveau rapetissent ou disparaissent et sont remplacées par des taches denses de forme irrégulière qu'on appelle plaques. Un autre indicateur de la maladie d'Alzheimer est la présence d'enchevêtrements autour des cellules existantes du cerveau. Ces enchevêtrements finissent par étouffer les cellules saines du cerveau.


l'hérédité
De nombreuses études démontrent que la personne qui a un parent (père, mère, frère ou soeur) atteint de la maladie d'Alzheimer coure un risque plus élevé de développer la maladie d'Alzheimer que la personne dont aucun parent n'est atteint de cette maladie.



Une forme rare de la maladie, la forme familiale de la maladie d'Alzheimer à caractère autosomique dominant, représente environ de 5 à 10 pour cent de tous les cas. Dans cette forme héréditaire de la maladie – la maladie se développe si le gène de la maladie est présent. Dans certaines familles, la maladie est transmise d'une génération à l'autre par le gène autosomique dominant. Autrement dit, si un parent est atteint, chaque enfant coure 50 pour cent de risque d'hériter du gène de la maladie et développera la maladie d'Alzheimer à l'âge adulte.



Message edité (19-04-04 14:00)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
*
19 avril 2004 16:23
merci bcq...ALLAH I CHAFIK WA I HANIK MA SOEUR
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook