Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Altruiste? ? ?
8 mars 2011 18:16
Salam, être altruiste, une qualité , un défaut ?perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
8 mars 2011 20:07
Citation
a écrit:
J'avais un peu ce problème (peut-être l'ais je encore perplexe ?). Ma réponse serait un mix des 2. Sauf que des fois ça peut beaucoup plus souvent être un défaut.

Au plaisir Angelo
a
8 mars 2011 20:11
Les deux, comme pour tout.
l
9 mars 2011 17:33
Je vois plutôt ça comme une qualité mais elle peut se retourner contre soi si on ne met pas des limites à l'altruisme.
13 mars 2011 23:03
Citation
louise a écrit:
Je vois plutôt ça comme une qualité mais elle peut se retourner contre soi si on ne met pas des limites à l'altruisme.

Salam, exact, je commence à posé mes limites déja...
Un bon début.grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
13 mars 2011 23:11
"charité bien ordonnée commence par soi-même".
Poser ses limites, écouter d'abord ses besoins et ses envies. La vie m'a appris tout ça (à l'encontre de mon éducation), à coup de claques, il faut bien le dire. Etre généreux et altruiste, oui mais pas avec tout le monde, quand on choisit c'est une très grande liberté.
14 mars 2011 21:28
Citation
azzzozza a écrit:
"charité bien ordonnée commence par soi-même".
Poser ses limites, écouter d'abord ses besoins et ses envies. La vie m'a appris tout ça (à l'encontre de mon éducation), à coup de claques, il faut bien le dire. Etre généreux et altruiste, oui mais pas avec tout le monde, quand on choisit c'est une très grande liberté.

Salam,

"" l'altruiste souvent se réveille un beau matin, et regarde autour de sois, et constate qu'il n'a pas avancé dans la vie, voir il a régressé..."""

Cet phrase je l'avais lus dans un site, que je ne retrouve plus d'ailleurs...eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/11 21:29 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook