Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alterner jilbab er hijab
2 juin 2015 18:58
Une petite question auxquels je ne trouve pas de reponse ...

Peut-on porter le jilbab de temps en temps en alternant avec le hijab ??

J'aimerais portais Le jilbab mais je n'en ai qu'un pour l'instant et je n'oserais pas le mettre tout le temps non plus, je voulais donc savoir si je pouvais alterner ou si c'est comme pour le hijab quand on le met c'est definitif.

Autres petites question : est-ce qu'on peut porter la tenue de prière pour sortir ou ça doit être uniquement pour la prière ..
Merci pour vos réponses
L
2 juin 2015 19:23
Salam,


Oui tu peux.

Pour ta seconde question,je dirais que le mieux est de garder sa tenue de prière exclusivement pour la prière afin d'éviter que des impuretés viennent s'y déposer.
2 juin 2015 19:31
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,


Oui tu peux.

Pour ta seconde question,je dirais que le mieux est de garder sa tenue de prière exclusivement pour la prière afin d'éviter que des impuretés viennent s'y déposer.

OK merci beaucoup ! Quel matière tu me conseils pour éviter de le repasser tous les jours ?
L
2 juin 2015 21:09
Citation
mamanbonheur a écrit:
OK merci beaucoup ! Quel matière tu me conseils pour éviter de le repasser tous les jours ?

De rien.

Franchement je sais pas du tout comment les tissus de jilbab s'appellent!
Pourtant j'en porte depuis 4 ans,mais j'ai jamais su!
Z
2 juin 2015 21:24
Tu peut aussi porter une longue Djellaba avec un beau voile noir ou blanc ... C'est un bon compromis ! smiling smiley
2 juin 2015 22:59
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Tu peut aussi porter une longue Djellaba avec un beau voile noir ou blanc ... C'est un bon compromis ! smiling smiley

C'est vrai ça peut être pas mal. Par contre les djellabas je trouve pas ma taille sur le marché ( c tjr tro court) je fais 1m73 et je suis pas fan du paiement en ligne.

Vous achetez ou vos vêtements islamiques?
L
2 juin 2015 23:46
Citation
mamanbonheur a écrit:
C'est vrai ça peut être pas mal. Par contre les djellabas je trouve pas ma taille sur le marché ( c tjr tro court) je fais 1m73 et je suis pas fan du paiement en ligne.

Vous achetez ou vos vêtements islamiques?


Je suis dans le même cas que toi. Souvent les robes sont trop courtes en bas et/ou au niveau des manches.

J'achète prinpalement chez al Bassira a couronnes.
4 juin 2015 16:32
Salam

Je pense qu'il n'y a pas d'inconvéniant à alterner les 2. A partir du moment qu'il s'agit d'une tenue qui respecte les principes islamiques.

S'agissant de la tenue pour prier. Perso , chez moi je fais en sorte d'avoir une tenue spéciale pour la prière. Aprés quand t'es à l'extérieur c'est moins évident.

Je ne porte pas le jilbab, néanmoins, par pitié si tu en portes passe par la case repassage!!! Je suis sidérée de voir une trés grande majorité de sœurs avec des jilbabs complétement froissés. Quelle honte!
O
4 juin 2015 21:30
Citation
mamanbonheur a écrit:
C'est vrai ça peut être pas mal. Par contre les djellabas je trouve pas ma taille sur le marché ( c tjr tro court) je fais 1m73 et je suis pas fan du paiement en ligne.

Vous achetez ou vos vêtements islamiques?

Assalam alaykoum,

Au marchés il y'a des stands tenu par des musulmans où ils vendent tout plein vêtements islamiques ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook