Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alternatives aux tampons et aux serviettes hygiéniques
P
23 janvier 2008 14:27
Salam


Conscience écologique ou préoccupation financière, certaines femmes optent pour des produits d'hygiène féminine lavables ou réutilisables. Quels choix s'offrent à vous si vous désirez faire le saut? Voici ce qu'on a trouvé.

Coupe menstruelle
Une coupe menstruelle est en fait une petite coupelle en forme de cloche renversée, faite en caoutchouc naturel ou en silicone. Une petite tige est présente à la base de la coupe. Une fois insérée dans le vagin, elle recueille ainsi le flux en recouvrant l'entrée du col de l'utérus. Elle tient bien en place car elle crée un effet ventouse. Contrairement aux tampons, elle ne dessèche pas la paroi vaginale car elle n'a aucun effet absorbant.


[www.madame.ca]

[www.femme-au-naturel.com]


Vous en pensez quoi Oh
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
23 janvier 2008 14:37
salam

brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je ne trouve pas hygienique le concept du "tout réutilisable" et je doute que ce soit confortable

porter une cloche 5jours/mois (soit 60 jours par an Oh) NO WAY grinning smiley grinning smiley et mdr!


l'ecologie oui, mais pas à n'importe quel prix

le bien de l'humanité dépend aussi du confort gynecologique des (futures-)mères winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
P
23 janvier 2008 14:37
Je sais pas si j'ai posté au bonne endroit perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
23 janvier 2008 14:44
Voila des avis d'utilisatrices que j'ai trouvé sur ce site ==> [www.femme-au-naturel.com]



J'ai acheté la mooncup par curiosité,
aujourd'hui, tout juste en retour de couche (après 6 mois d'allaitement, ma fille ayant 8 mois) je trouve ce produit absolument génial.
plus de serviettes et tampons jetables, plus de fuites, moins de manipulations car une capacité plus importante, et surtout, un impact écologique et économique indéniable. Mes deux filles seront directement formées Mooncup, et je regrette de ne pas l'avoir trouvée plus tôt.
j'en ai déjà parlé à ma soeur !
merci.


Bravo à Bébé au Naturel d'avoir référencé la mooncup!!
J'en possède une depuis quelques années et c'est absolument génial. Une fois que l'on a trouvé la bonne insertion (en quelques mises en place)on ne la sent plus, on peut la laisser toute la journée ou toute la nuit sans fuites même avec un flux important.
Ca peut paraître un peu impressionant mais c'est vraiment un produit génial, pratique, écologique, sain et économique!
Bravo Bébé au Naturel pour son prix très attractif. Merci de nous proposer d'aussi bon produits.


J'ai decouvert le Mooncup sur votre site et je l'ai testé par curiosité.
C'est révolutionnaire !! Vraiment pas compliqué à mettre. Extrêmement confortable (on ne le sent absolument pas même pendant les séances de sport)!!! Je profite de ma douche pour le mettre ou l'enlever et le nettoyer. Et je n'ai plus aucune allergie. C'est un vrai bonheur. Encore bravo !!!


Lorsque j'ai connu la mooncup, par une autre internaute, j'ai tout dabord éprouvé du dégout... puis la curiosité m'a poussé à m'informer un peu plus, via les commentaires d'utilisatrice sur le net... l'aspect écologique et financier m'ont poussé à l'acheter sur ce site... je que j'en pense ? c'est tout simplement GENIAL... après un premier cycle "d'apprentissage", le deuxième s'est passé comme si je l'avais toujours utilisée... je la recommande autour de moi...
n'hésitez plus...



Que des satisfaites Oh
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
23 janvier 2008 14:52
salam

ça me rappelle une blague dans les simpson... trop longue à raconter grinning smiley grinning smiley

j'en appelle à votre recul les filles : on croit que ce sont de vrais témoignages, mais en fait ce sont des communiqués publicitaires

pour les débusquer, c'est simple : ils repetent le nom de la marque déposée plusieurs fois et sont 100% satisfaits,

dans tous ls temoignages, ils prétendent avoir été dubitatifs au début.. jusqu'au jour où qq1 leur a soufflé d'essayer et là waaaaaaw

toujours la meme rengaine...grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
b
23 janvier 2008 15:09
grrrrrrrrrrrrrrr


hadchi chwék liya léhmimoody smiley


nonnnnnnnn j'oserai jamais jamaisNo no
P
23 janvier 2008 15:14
Salam,

Bah c'est surtout l'aspect pratique qui est pas top top perplexe

Pour celles qui passent leur journée dehors moody smileyperplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
N
23 janvier 2008 15:28
malika-malika, je suis du même avis. t'imagine laver la chose dans les toilettes du bureau...
P
23 janvier 2008 15:33
Oui, et j'étais surprise par tant d'avis positif perplexe

Comme dit petit chat ces temoignages sont une technique de vente eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
b
23 janvier 2008 15:33
Citation
Nuri78 a écrit:
malika-malika, je suis du même avis. t'imagine laver la chose dans les toilettes du bureau...













breeeeeeeeeeeeeeuuuuuukkkkkkkk



hrame alikoum
P
23 janvier 2008 15:36
Citation
bissane81 a écrit:
breeeeeeeeeeeeeeuuuuuukkkkkkkk



hrame alikoum

Mdr!!!! Bissane grinning smiley

confused smiley

Hachak milk-shak confused smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
23 janvier 2008 15:44
franchement meme si on me l'offre je le test pas, berkkk sad smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
23 janvier 2008 15:47
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
bissane81 a écrit:
breeeeeeeeeeeeeeuuuuuukkkkkkkk



hrame alikoum

Mdr!!!! Bissane grinning smiley

confused smiley

Hachak milk-shak confused smiley

ache jab milk shak lhedragrinning smiley

3zzék llah baadagrinning smiley
P
23 janvier 2008 16:33
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
bissane81 a écrit:
breeeeeeeeeeeeeeuuuuuukkkkkkkk



hrame alikoum

Mdr!!!! Bissane grinning smiley

confused smiley

Hachak milk-shak confused smiley

ache jab milk shak lhedragrinning smiley
3zzék llah baadagrinning smiley

C'est juste pour la rime grinning smiley




Lamyaâ non plus n'est pas convaincu grinning smiley

Bon je sais pas si on trouvera des gens interessés ou des utilisatrices sur ce forum perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
23 janvier 2008 16:34
berk c horrible ce truc moody smiley

la veritable innovation ds ce domaine c qu ils trouvent un moyen de nous debarasser de ses règles , ça nous arrangerait grinning smiley
z
23 janvier 2008 16:41
Waw eye popping smiley
le truc est comment dire heu bibumdomesque perplexe
je me vois pas passé toute la journée avec un truc aussi No no

bientot on va inventer la sonde spécial urine pour nous éviter d'aller aux toilettes durant la jounée
P
23 janvier 2008 16:46
Salam,

princess819 et zaza75 vous m'avez tué de rire avec vos phrases ClapClap


la veritable innovation ds ce domaine c qu ils trouvent un moyen de nous debarasser de ses règles , ça nous arrangerait

bientot on va inventer la sonde spécial urine pour nous éviter d'aller aux toilettes durant la jounée

mdr!!!!! Clap


Bon sinon j'aimerai bien savoir si sur le forum y'a des fideles utilisatrice, qu'elles temoignent smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
23 janvier 2008 18:51
salam

autant se promener avec une sonde urinaire, c'est la même chose
B
23 janvier 2008 19:28
beurk, c'est dégueulasse :s
moi je préfère de loiiiiiiiiiins mes tampons !!!!
grinning smiley
La connaissance parle, mais la sagesse écoute
e
23 janvier 2008 20:07
non merci..
Mon amour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook